Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées pour un repas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées pour un repas.

    Je voudrais vous sollicter votre aide car je suis face à un problème plus ou moins épineux en ce qui me concerne.
    Je vais inviter la semaine qui suit, inch'Allah, des copines pour un repas à l'occasion de la rupture du jeûne.
    Ces invitées sont toutes des filles qui sont issues du bled et venues faire leurs études en France et parlent l'arabe entre elles. Je suis pour ma part née ici et j'ai de plus en plus de mal à le parler et l'occasion de les voir serait je pense bénéfique pour ma pratique linguistique.
    Je me pose des questions quant au choix du menu à leur péparer. Je me dis que cela serait bien que je fasse des plats étrangers qu'elles ne connaissent pas pour qu'elles découvrent autres chose. Et d'un autre côté, je voudrais bien leur montrer que je suis un peu douée pour faire des plats bien de chez nous.
    S'il vous plaît, aidez-moi, en me conseillant, je vous en remercie infiniment.

  • #2
    Des pates aux fromages ...

    C'est etrangé (italien) et c'est bon ...

    Merci qui?

    Commentaire


    • #3
      Déjà, pour l'entrée, une bonne chorba !
      Le reste suivra naturellement...

      Commentaire


      • #4
        Tu peux faire les deux
        A la fois les incontournables: chorba, briks, ham lahlou
        Et le reste je parie que tu as une specialité ? tu n'a qu'a leur faire gouter ça
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Mrci Touti, mais des pâtes aux fromages, tu veux que j'ai la honte de ma vie?

          Elles m'ont invités la semaine dernière, en cité universitaire et dans une toute petite cuisine avec deux plaques, et un four qui tient même pas la route elle ont préparé Allah i Barek:
          une soupe chorba frick avec de la kefta
          une chemoula
          des bricks
          une tagine tunisien avec du poulet
          du poulet rôti avec des pommes de terres au préables cuites à l'eau et légèrement sautées
          une salade de tomates, maïs, ...
          une saldae de fruit.
          Un festin royal quoi et moi je les invites avec des pâtes au fromages? je veux pas qu'elles aient une mauvaise image des filles de France.
          Dernière modification par absente, 07 octobre 2006, 20h58.

          Commentaire


          • #6
            Algérois 16 et Jongar, j'ai effectivement pensé à de la Chorba et peut être des pizzas et de la salata méchouia, j'ai peur que cela n'est pas assez.

            Commentaire


            • #7
              proposition

              -chorba ( en algerois m'katfa)
              - jouaz genre : m'derbel ou chtit'ha l'ham
              -boureks
              -charmoula kebda
              -l'ham lehlou (pruneaux ,raisins de corinthes ,sferjel ou pommes ,amandes)

              khobz tajine ou f'tir
              eau plate

              dattes et petit lait pour ouvrir le repas avant salat el maghreb pour casser le jeûn.

              bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                suggestion

                Salut Lilia

                A mon humble avis pour le Ramadan rien ne vaut un repas bien de chez nous soupe + plat ensuite pour les salades tu peux faire des salades typiquement européennes.
                si les filles c'est des marocaines alors tu ne peux pas éviter la harira si c'est des algériennes une harira ou chorba frik peuvent marcher selon l'origine.
                pour le plat le mtewem est un plat en même temps facile et très bon.
                voilà
                maintenant après ramadan tu pourras leu faire des lasagnes et une tarte tatin et ça les enchantera.
                A
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  pour le plat le mtewem est un plat en même temps facile et très bon.
                  Pourquoi tu lui file pas ta recette de poulet à la sauce verte ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Touti

                    Très drôle des pates....Ah là là, J'en peux plus, tu me fais trop rire.

                    Une fondue savoyarde
                    du chou farci
                    En entrée: un cake avec:olives pistaches,cornichons,graines de sésame :c'est excellent

                    DEs fromages d'auvergne, mais ne pas les acheter à Pari ,Lyon ....ils ne seront pas bons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Amoula et Amouna pour les suggestions.
                      Merci Algérois 16, pour ton conseil.
                      Donc, si je comprends bien, je dois leur faire des plats traditionnels. Comme je n'ai pas le temps de leur préparer pour le soir même vu que je travaille, je vais les préparer la veille en espérant que cela ve leur plaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jossia, j'avais pensé justement à un plat très bon avec de la raclette et des pommes sautées. C'est un délice accompagnée d'une salade vertes agrémentée d"une sauce moutarde vinaigrette en plus d'une soupe minestrone comme entrée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tu peux même mettre de la charcuterie hallal, cela et délicieux avec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, de la charcuterie Hallal serait un choix judicieux. L'épicier turc pas loin de chez moi est assez pourvu en la matière surtout son fameux boeuf fumé épicé, un véritable délice.

                            Commentaire


                            • #15
                              En plus c'est vite préparé , et comme tu travailles ce sera rapide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X