Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi a apporté la meilleure réponse à la crise malienne (ministre malien des AE)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi a apporté la meilleure réponse à la crise malienne (ministre malien des AE)

    Le ministre malien s'est ainsi réjoui du fait que le Roi apporte des projets aussi importants que celui relatif à la réalisation par l'OCP d'une unité de production d'engrais, qui va stimuler, a-t-il dit, l'agriculture au niveau local mais aussi au niveau des pays voisins, le Mali étant membre de la CEDEAO.

    Le chef de la diplomatie malienne a fait savoir que "le phosphate se trouve au Nord et le fait de vouloir aider le Mali avec un tel projet est une grande réponse à la problématique de cette région à travers la promotion de l'investissement". "C'est une implication réelle qui joint l'action à la parole", a-t-il soutenu.

    Sur le plan politique, le Roi "a parlé à certains leaders des mouvements au Nord pour les inciter à faire la paix et leur a rappelé son attachement à l'intégrité et à l'unité du Mali", a relevé le ministre malien, soulignant qu'"un message venant d'une telle autorité constitue un appui extrêmement important".

    Dans ce contexte, M. Ould Sidi Mahmoud a estimé que pour stabiliser le Nord du Mali, l'effort doit s'articuler, d'un côté, sur le front intérieur, et de l'autre sur l'appui extérieur, saluant le rôle que joue le royaume dans ce sens, notamment, l'implication du roi qui constitue, selon lui, "un atout de plus".

    S'agissant du développement de la coopération économique avec Rabat, le ministre malien a exprimé la volonté de son pays de promouvoir les relations de coopération bilatérale notamment dans plusieurs secteurs porteurs à savoir les communications, la banque, l'hydraulique, la petite industrie, la santé et l'immobilier.

    "A ma connaissance, nous avons exprimé à la partie marocaine toutes ces priorités et nous sommes très ravis de voir que le Roi a répondu favorablement en venant chez nous, accompagné de tous les ministres concernés et d'un grand nombre d'hommes d'affaires", a-t-il indiqué.

    (avec MAP)media24

  • #2
    La MAP ------> torchon makhzani qu'il faut éviter de lire et mettre directement à la poubelle.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      MAP = Makhzen Agence Press
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        SM le Roi Mohammed VI accompagné du Président malien procède au lancement des travaux de construction d’une cimenterie dans la région de Bamako

        22 février 2014

        Bamako - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné du Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, a procédé, samedi dans la localité de Diago, à une trentaine de kilomètres de Bamako, au lancement des travaux de construction d’une cimenterie.

        Cette Cimenterie, qui sera réalisée par le Groupe Cimat-Cimaf, est d’une capacité de production de 500.000 tonnes de ciments par an (extensible à 1.000.000 T pas an).
        Elle comprendra un atelier de broyage (broyeur à boulet de capacité de 70 T/H équipé d’un séparateur dynamique et d’un filtre à manche), un atelier d’ensachage et expédition à deux ensacheuses rotatives et un bouche de vrac, des halls de stockage couverts pour clinker et ajouts, outre des bâtiments administratif, commercial et technique.

        L’activité de cette usine consiste en l’export de clinker à partir des deux usines de ciment au Maroc, déchargement au port, et ensuite transport et broyage pour la production et la commercialisation de tous les types de ciment.
        Ce projet, qui sera réalisé sur une superficie de dix hectares et dont les travaux de construction dureront 18 mois, nécessite un investissement de 30 millions d’euros.

        La cimenterie de Bamako est conçue selon les derniers standards de technologie permettant le respect de l’environnement, l’optimisation de la consommation énergétique et la production de ciments répondant aux normes en vigueur et aux exigences du marché.
        Une part de 15 pc de l’investissement initial de construction de la cimenterie est dédiée à l’environnement.

        Le Groupe Cimat-Cimaf dispose de deux unités de production au Maroc (régions de Béni-Mellal et Settat) qui sont en fonction depuis 2010, alors qu’une troisième unité est en cours de réalisation dans la région de Nador.
        A l’échelle africaine, le Groupe est présent en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, alors que les unités du Mali, du Burkina-Faso et du Congo sont en cours de réalisation. Au Niger, un projet de construction d’une unité de production du Groupe Cimat-Cimaf est en phase d’étude.

        Map

        Commentaire


        • #5
          Il faut changer le titre et remplacer "le roi" par "le narcotrafiquant M6".

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=309461
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            fkih


            ??
            tu sais au moins ce que veut dire fkih
            libre a toi d'etre anti musulman ou athe,mais respectes la croyance des autres musulmans,en evitant d'utiliser des mots a tort et a travers ,juste pour faire ton interessant

            fa99eh rassek chwia

            Commentaire

            Chargement...
            X