Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yacef Saâdi veut faire barrage au 4e mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yacef Saâdi veut faire barrage au 4e mandat

    «Les dernières attaques d’un clan contre les institutions de l’Etat ne laissent rien présager de bon en ce qui concerne notre futur politique et, par voie de conséquence, notre futur socioéconomique», dit l’ancien chef de la Zone autonome d’Alger.


    Yacef Saâdi ne se contente plus d’inviter, amicalement, le chef de l’Etat à ne pas rempiler pour un autre mandat présidentiel.
    L’ancien chef de la Zone autonome d’Alger veut agir pour, dit-on dans une déclaration publique transmise hier à notre rédaction, que vive l’Algérie. Ce chef historique justifie sa nouvelle sortie médiatique par la gravité de la situation politique, plombée par des «batailles» au sein du «même système». Il considère ainsi que l’Algérie traverse des moments difficiles qui interpellent les consciences vives de la nation.
    Une situation qui exige, toujours selon lui, l’implication de tous ceux qui ont consenti des sacrifices pour que le pays recouvre sa liberté et sa souveraineté. «En ces moments difficiles, à cause de batailles de clans d’un même régime, dans un même système, nous ne pouvons rester insensibles devant cette conjoncture qui nous interpelle pour nous impliquer concrètement dans la défense de l’Algérie et de ses valeurs», soutient-il, faisant ainsi appel à la sagesse de ses frères de combat, auxquels il demande de prendre leurs responsabilités et d’unir leurs efforts pour lutter contre les défis auxquels le pays est confronté.

    Un peu alarmiste, Yacef Saâdi prédit le pire pour l’Algérie qui, selon lui, risque bel et bien de sombrer dans le chaos. Dans la même déclaration, il se dit convaincu qu’«à l’orée de changements qui doivent intervenir, dans très peu de temps, pour un avenir meilleur, notre pays n’a vraiment pas besoin de nos dissensions». Il a surtout besoin, insiste-t-il, de «notre intelligence pour annihiler toutes les provocations qui risquent de faire sombrer le pays dans la déstabilisation et l’anarchie».

    «Situation dangereuse»

    Yacef Saâdi relève la gravité «des dernières attaques d’un clan contre les institutions de l’Etat qui ne laissent rien présager de bon en ce qui concerne notre futur politique et, par voie de conséquence, notre futur socioéconomique».
    Ses craintes sont d’autant plus grandes que ces attaques révèlent de «graves conflits au sommet qui peuvent nous mener, à Dieu ne plaise, vers une situation autrement plus dangereuse, pouvant mettre en péril notre souveraineté nationale». Pour contrer ce danger, il interpelle ainsi les «moudjahidate et moudjahidine» qui ont lutté contre le colonialisme, leur demandant d’agir dans «la compréhension et la complémentarité».

    «Ce qui nous intéresse aujourd’hui, affirme-t-il, nous qui avons combattu le colonialisme avec toute notre énergie, qui avons commandé des moudjahidate et moudjahidine, qui les avons envoyés à la mort, c’est de voir notre pays renaître avec toutes ses potentialités, dans le bonheur, la prospérité et l’unité». Pour ce faire, il faudra donc agir dans l’unité pour chasser «les démons qui s’acharnent contre la République, ses institutions, ses valeurs et ses hommes». Au nom de l’historique Zone autonome d’Alger, il demande aux patriotes et militants de «se mobiliser davantage pour agir contre ceux qui veulent régenter à leur guise la vie de l’Algérie».
    Un cri de colère qui vise à titiller la fibre patriotique des Algériens pour «mener, dit-il, le pays vers la stabilité et le développement».
    El Watan
Chargement...
X