Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’arrêt du processus électorale est-il souhaitable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’arrêt du processus électorale est-il souhaitable?

    Comme en 1991 avec le FIS, l’arrêt du processus électorale est-il souhaitable?

    Même si le coup d’état contre Bouteflika est très, très peu probable, je pense que écarter le candidat de la mafia économique, par tous les moyens ne serait que salvateur pour le peuple.

    Dans les forums, et réseaux sociaux, les gens sont presque unanimes, que ce n'est pas Bouteflika qui veut d'un 4eme mandat, mais bien le cercle mafieux entourant son frère, Ghoul, Sellal, les membres du FLN, RND, et des généraux.

    Un Sissi algérien dans ces circonstances pourquoi pas?

  • #2
    enigma a dit:
    Comme en 1991 avec le FIS, l’arrêt du processus électorale est-il souhaitable?

    Même si le coup d’état contre Bouteflika est très, très peu probable, je pense que écarter le candidat de la mafia économique, par tous les moyens ne serait que salvateur pour le peuple.

    Dans les forums, et réseaux sociaux, les gens sont presque unanimes, que ce n'est pas Bouteflika qui veut d'un 4eme mandat, mais bien le cercle mafieux entourant son frère, Ghoul, Sellal, les membres du FLN, RND, et des généraux.

    Un Sissi algérien dans ces circonstances pourquoi pas?
    @enigma

    Le Sissi algérien comme tu parles, c'est exactement le même jeu qu'ils sont en train de jouer maintenant.

    Cette option est déjà calculée dans leur plan ! L'éventuel sauveur est dans les startings blocks si besoin est. Mais les tireurs de ficelles seront toujours les mêmes.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=50

    Il n'y a que la voix du peuple qui n'est jamais calculée
    !
    Dernière modification par absent, 22 février 2014, 22h49.

    Commentaire


    • #3
      On croira à un sissi s'ils sont fusillé pour haute trahison le jour meme du putch

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        le peuple algerien va voter
        bien sur c'est au peuple algérien de décidé qui sera au poste de chef et de l'apris 17 avril....

        Bouteflika pourrait être le président 2014 mais jusqu'a ou je ne pence pas qu'il peut terminer son mondat jusqu'à la fin de
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Aucun retard d’élection ne fera renoncer REBRAB et ses amis milliardaires à investir leur argent dans l’achat d’affaires à l’étranger. Maitres de la rente du pétrole, et non rassuré sur la valeur du dollar et de leur avenir au pays, c’est leur argent sale algérien qu’ils veulent sortir d’Algérie quitte à puiser dans cette fameuse cagnotte des 200 milliards d’euro dont la gestion pour l’heure échappe au contrôle de l’Etat et ne dépend que de BOUTEFLIKA expert voleur dans la matière.

          Les militaires comme HIDOUCI l’a rappelé dans sa récente interview accordée à LCP poussés dans leur derniers retrancheront, n’hésiteront pas à rééditer les massacres de la décennie noire.

          La corruption gangrénant la société, le peuple algérien dans son ensemble est partie prenante du système décrié.

          Nous allons assister encore à quelques passes d’armes tant qu’un souffle de vie animera BOUTEFLIKA et les élections se dérouleront comme prévu en présence des représentants de la communauté internationale.

          Commentaire


          • #6
            Ma7gourti ya djarti....... on dirait que Rebrab lui a volé son sandwich...... makachre sujet maydakhlouche fih.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              Ils ont comparé Atlas TV à El jazeera, et l'ont saisi; un copié-collé de l’œuvre de Al Sissi.

              Commentaire


              • #8
                Ils ont comparé Atlas TV à El jazeera, et l'ont saisi; un copié-collé de l’œuvre de Al Sissi.
                Donc le message de Général Yala a été entendu, reste à mettre le débile Sellal et ses amis en cage.

                Et si tout ce branlebas de combat n'est qu'une pièce théâtrale savamment orchestrée pour perpétuer le système ?
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  il est envisageable, d’après les renseignements que j'ai pu avoir, Bouteflika n'avait pas l'intention de se présenté pour le 4 eme mandat, leur plan c'était Sellal comme candidat, c'est après que le Ben flis avoir dit qu'il est candidat aux élections présidentiels si Bouteflika ne se présentera pas, de la panique total dans les clans de pouvoir et changement oblige maintenir Bouteflika comme candidat même malade, bien sur avec l'accord de DRS avec des réserves de nommé Ouyahia ou Bel Khadem comme vise président, mais au jour d'aujourd'hui avec les partisans de non au candidat Bouteflika, la sortie de Hamrouch et les candidats qui se sont retirer, cette hypothèse de reporter des élections est à l'étude actuellement.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y aura pas de 4è mandat pour Boutef. Ceux qui ont misé sur la réélection de Boutef ont pensé qu'il allait survivre jusqu'à la date du scrutin et ont certainement fomenté l'après Boutef à leur avantage.
                    Mais ils n'ont pas prévu deux choses:
                    Le décès du président ou l'aggravation de son état de santé à un tel point qu'il rendra impossible son élection malgré les mises en scène auxquelles ils nous ont habitués.
                    La réaction populaire qui ne tardera pas à prendre de l'ampleur et qui ne leur laissera pas d'autre choix que celui du changement.

                    Commentaire


                    • #11
                      La corruption gangrénant la société, le peuple algérien dans son ensemble est partie prenante du système décrié.
                      L'oxygène du système

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Elysium

                        Ma7gourti ya djarti....... on dirait que Rebrab lui a volé son sandwich...... makachre sujet maydakhlouche fih.
                        Dans la lutte que se livre les tenants du pouvoir en Algérie, les divers clans s’accusent sans que des noms ne soient donnés, si on ne tient pas compte de ceux qui ont été rattrapés par la justice. Qui se cache derrière

                        Décideur
                        Militaire
                        Assassin
                        Terroriste
                        Mafia politique
                        ?????
                        Pour la dernière catégorie c’est celle qui les dernières années à pris le plus d’importance. Survivant à tous les régimes, c’est le propre de sa nature, elle demeure sans tête de gondole. Le seul des noms qui revient à l’occasion de ses activités sur la scène internationale, est REBRAB l’homme le plus riche d’Afrique qui dernièrement a fait la une des télés de nos voisins, pour ses achats d’usine dans leur pays.
                        Monsieur REBRAB veut que FAGOR devienne synonyme de four de cuisine en Algérie. Je ne fais que le précéder dans le générication . Pour moi REBRAB devient le générique de mafieux économique et la rebrabisation le domaine de cette catégorie d’affairiste.

                        Toi tu es un rebrabiste infiltré dans le forum.

                        Comme nous en sommes au néologisme, de quel nom, en tout respect, je devrai te traiter à l’avenir

                        Rebrabiste ou rebrabisant ?
                        Dernière modification par KHORE, 12 mars 2014, 00h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KHORE
                          ...REBRAB l’homme le plus riche d’Afrique ...
                          Comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.

                          Fais attention à la dssara, j'ai la gâchette facile.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.
                            je ne reprends que ce que j'ai appris de la presse

                            tu défends la rébrabie et minimise la richesse du rebrab en chef

                            c'est que donc tu le connais bien ...

                            alors Elysium rebrabiste ou rebrabisant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu reprends ce que tu as appris de la presse sans vérifier les sources ?

                              Ton cas est grave........... lazamlak talab.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X