Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les expressions de nos parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les expressions de nos parents

    ce que j'aime qd mon père se trompe un peu dans un mot, une signification ou une prononciation je trouve ca trop mignon (et parfois drole)
    je precise qu'en aucun cas je ne me moque ou j'ai honte je suis très fier de lui qui a appris le francais tous seul a 18 ans quand il es arrivé en france en ne sachant que dire "quel heure est il"

    Ex: il ne dit pas une laguna (la voiture) mais une "guna" car d'apres son raisonnement on ne dit pas "la la renault 21" alors pourquoi on dirai "la la guna"...
    a vous

  • #2
    Beaucoup d'algériens disnet "fi la grande elit" pour "en flagrant délit" et pour simplifier ils disent des fois "ils l'ont attrapé fi la grande"

    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      Tu m'en rappelle une bien bonne Karine!! En effet c'est un émigré de la 1ère génération qui ne doit pas être loin de l'âge de ton père!!! C'est mon oncle allah irahmou, et je me rappelle avec beaucoup d'affection, qu'un jour on lui a demandé quelle voiture il va ramener de "là bas", il a dit je pense "une da", en fait il voulait dire une Lada... Mais pour lui "La" est un article et donc on peut le remplacer avec "une"...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        hbenamara

        exactement comme le mien!!!
        remarque maintenant avec ma soeur on appel ca une "guna"!!!
        une fois il a demander de faire a ma mère une "verranda" a manger pour le week end... il voulait parler des pierrades...

        Commentaire


        • #5
          ma fille apprend a cuisiner apprend a faire le manage les caprices tu peut en faire a tes parents mais quand tu tomberas sur une belle famille ce ne sera pas pareil
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Damlagul

            J'ai pas compris...

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas compris...
              alors desole ce nest pas le bon topic
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                je crois avoir compris
                c'est la phrase que tes parents te disait toujours c ca?

                Commentaire


                • #9
                  je crois avoir compris
                  c'est la phrase que tes parents te disait toujours c ca?
                  oui je croit que tu as compris je suis dans le mauvais topic si je suis hors sujet je sort karine
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X