Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Catholiques font comme le roi du Maroc et prient pour la pluie en Californie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Catholiques font comme le roi du Maroc et prient pour la pluie en Californie - vidéo

    A l'instar du roi du Maroc qui a en janvier ordonné aux Marocains d'effectuer une prière pour qu'Allah fasse tomber la pluie au Maroc (Voir topic), les évêques de Californie ont aussi appelé les fidèles catholiques à prier pour que Dieu fasse tomber la pluie sur une Californie touchée par la plus grave sécheresse depuis plus de 100 ans!

    Dieu semble avoir totalement ignoré les prières des catholiques américains puisque la sécheresse sévit encore en Californie où des mesures d'urgence ont été prises pour économiser le peu d'eau qui reste!

    Ci-dessous, le texte en anglais de la prière proposée par la Conférence des évêques de Californie aux catholiques américains.

    "May God open the heavens and let His mercy rain down upon our fields and mountains. Let us especially pray for those most impacted by water shortages and for the wisdom and charity to be good stewards of this precious gift. May our political leaders seek the common good as we learn to care and share God's gift of water for the good of all."


  • #2
    Envoyé par nassim
    A l'instar du roi du Maroc qui a en janvier ordonné aux Marocains d'effectuer une prière pour qu'Allah fasse tomber la pluie (Voir topic),
    pourquoi pas "menacé avec une arme à feu" pendant qu'on y est !

    et puis je ne vois pas de mal dans salat al istis9a2 !!

    Commentaire


    • #3
      Si, c'était un "ordre royal" puisque le gouvernement marocain et toutes les mosquées marocaines étaient officiellement et massivement mobilisées pour cette prière. C'était virtuellement une "obligation religieuse" puisque l'ordre venait de celui que la constitution marocaine considère comme "commandeur des croyants"!

      Autrement, ne penses-tu pas que c'est vraiment ridicule de mobiliser le peuple pour prier pour la pluie au lieu de repenser la gestion des ressources en eau (Surconsommation et gaspillage d'eau, agriculture et industries intensives fortement consommatrices d'eau...etc) ?!

      Si Allah intervenait dans la météo terrestre, ne penses-tu pas qu'il commencerait par faire tomber la pluie dans les pays pauvres où des millions de démunis sont régulièrement menacés de famine et de maladies à cause de la sécheresse (Mali, Tchad, Niger, Ethiopie, Somalie, Soudan...etc)?!

      Commentaire


      • #4
        Il pourrait investir dans des unités de dessalement d'eau de mer et puis prier pour que ça cartonne

        Commentaire


        • #5
          Deux choses : Demander à Allah qu'il fasse tomber la pluie car c'est lui le Maitre de tout, et mener une politique cohérente et sérieuse au sujet des ressources hydriques. Nous savons à quel point l'eau est un enjeu majeur dans les pays arabo-musulmans car c'est une des zones géographiques les plus sèches de la planète.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arbefracom
            Demander à Allah qu'il fasse tomber la pluie car c'est lui le Maitre de tout
            Chacun est biensûr libre de prier pour la pluie à titre personnel selon ses convictions religieuses (même s'il est évident qu'Allah n'intervient pas dans la météo terrestre), mais je trouve ridicule qu'un chef d'Etat ou un chef religieux mobilisent la population pour prier pour la pluie en faisant croire que la prière pour la pluie est une alternative pertinente à une politique intelligente de gestion des ressources en eau.

            Il y a toujours eu des sécheresses en Californie pour des raisons naturelles. A ce titre, avec une Californie devenue très peuplée et ayant une agriculture intensive, les Californiens ne peuvent pas s'étonner de subir les conséquences de la sécheresse.

            Commentaire


            • #7
              @Nassim,
              ce genre de mobilisation a lieu egalement en Algerie ordonné par le ministere des affaires religieuses à toutes les mosquées:

              Le ministère algérien des Affaires religieuses a appelé mardi dans un communiqué les imams de l’ensemble des mosquées du pays à accomplir, jeudi matin, « salat el-istisqa » (rogations pour la pluie).

              Les prières rogatoires sont dites durant les périodes de sécheresse pour implorer Dieu de répandre la pluie. Algeria News
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                question: est ce dieu n'est pas capable d'exaucer ses prières et faire tomber la pluie?
                Bien sur que oui...donc pourquoi ne pas prier puisque allah a dit:

                أُجِيبُ دَعْوَةَ الداع إِذَا دَعَانِ

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barthez
                  question: est ce dieu n'est pas capable d'exaucer ses prières et faire tomber la pluie?
                  Certainement que Dieu est capable d'exaucer des prières puisqu'il est le Créateur de l'Univers, mais être capable ne signifie pas qu'il le fait puisque ce serait une violation du principe d'impartialité du Créateur. Dieu ne va pas exaucer les prières de certains et ignorer celles de beaucoup d'autres notamment des plus démunis et des plus vulnérables.

                  Par exemple, Allah est capable d'intervenir pour mettre fin à l'horreur vécue quotidiennement par les Musulmans syriens notamment les enfants, mais il ne le fait pas. Pourquoi? Parceque cela relèverait de la partialité. Si Allah n'intervient pas pour mettre fin aux horreurs vécues par les enfants syriens (ainsi que des millions d'autres enfants musulmans dans le passé), il me semble impensable qu'il intervienne pour faire tomber la pluie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X