Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est normal de ne pas plaire à tout le monde, ni de déplaire à tout le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est normal de ne pas plaire à tout le monde, ni de déplaire à tout le monde

    Les situations extrêmes restent peu enviable. C’est extrême de ne plaire à personne mais aussi de plaire à tous. Oui plaire à tout le monde ne semble pas naturel, sain, « humain ». Lorsqu’on plait à tout le monde on peut être soupçonné de « profiter » de situation privilégiée qui est à l’origine de cette popularité extrême. Un peu à l’image des fausses démocraties qui scorent à 100 %… Ca sent l’artificiel, la langues de bois, une hypnotisation, des shourrr wa elbkhourrr (tours de passe passe), … Une bonne démocratie est pourvue d’une grande opposition. A l’inverse, déplaire à tous sent la marginalité, le grand particularisme, pas forcement la folie. Avoir raison avant tout le monde par exemple marginalise son auteur. C’est pas Galilée qui à été brûlé pour avoir dit le 1er que la terre est ronde ? Comme quoi toute vérité n’est pas toujours bonne à dire à n’importe quel moment.

    Un proverbe dit : Akhiar el oumour awsatouha « les positions médianes sont les meilleures ».

    C’est embêtant d’être détesté par tous, mais c’est pas sain non plus d’être aimé par toute la populace …

    Dissertation pour disserter sans modération.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ou la la ne crois tu pas qu'il es un peu tard pour disserter a ce point? j'ai pas fini de digerer mon couscous lol
    une chose es sur on ne peu pas aimé tout le monde et vice versa ...

    ca sera ma seul dissertation du soir

    Commentaire


    • #3
      tous le monde veut que tous le monde l aime mais personne aime tous le monde tu connait cette chansson adrar elle est bien non
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Je ne plais pas à tout le monde et tout le monde ne m'aime pas mais ça ne m'empêche ni de dormir ni de continuer à dire ce que je pense
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina bonsoir
          Je ne plais pas à tout le monde et tout le monde ne m'aime pas mais ça ne m'empêche ni de dormir ni de continuer à dire ce que je pense
          Oui mais il y a bien sûr des gens qui t'estiments, te respectent et t'admirent. Tu n'est pas dans les 2 cas traités dans le sujet
          - ceux qui sont aimés par tout le monde
          - ceux qui ne sont aimés pas paersonne.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            damlagul bonsoir
            tous le monde veut que tous le monde l aime mais personne aime tous le monde tu connait cette chansson adrar elle est bien non
            Je ne connais pas cette chansson, mais c'est, en effet, adapté pour le sujet ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              que je plaise ou non aux gens je m'en moque completement ca me fait ni chaud ni froid
              kouss kouss klan

              Commentaire


              • #8
                adrar moi je t admire et beaucoup t aime bien sur ce forum pourquoi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  damlagul
                  moi je t admire et beaucoup t aime bien sur ce forum pourquoi
                  Heureusement que non, détrompes toi, je ne plais pas du tout à tout le monde et c'est tout à fait normal. Perconne ne plait à tout le monde. C'est mieux ainsi.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    adhrar

                    qui peut pretendre etre aimé de tous le monde!!
                    je pense qu'une persone qui penserait ça d'elle méme n'est autre q'un pretentieux ...et les pretentieux ne peuvent etre aimé de tous le monde tout au contraire les gens les repoussent
                    quant a la deuxieme categorie dite de calemoro et qui pronent la chanson "du mal aimé" ils peuvent etre tellement" calimirosé" qu'on se surprend a sentir de la tendresse envers eux et une certaine compassion qui se rapproche tendrement de l'affection!!!!!
                    alors cher adhrar ces deux categories dont tu parles sont tellement extreme qu'elles ne trouvent place au sein de nos sentiments qui se penchent et se basculent et qui se retouvent finalement au milieu
                    enfin j'espere qu'on se comprends... :22:
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      plaire ou déplaire je me contre fiche
                      ont gagne koi !! une médaille !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir,
                        pourquoi tu dis cela adhrhar je suis sur que tous t aiment sur le forum ou du moins t apprecie à juste titre

                        Il est evident que l'on peut pas plaire à tous le monde c une réalité
                        mais il y a l exception qui confirme la règle est c bien toi

                        d'un autre côté je trouve qu il est plaisant de plaire moi j aimerai plaire à tout le monde c'est pas le cas mais j aimerai cela et comme on dit
                        "li y habou nass y habou raby"
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          nanouchka bonsoir,
                          pourquoi tu dis cela adhrhar je suis sur que tous t aiment sur le forum ou du moins t apprecie à juste titre
                          Le "tous" est lourd à poter. Pourquoi tous ? impossible et c'est tant mieux encore une fois. Je préfére largement une diversités de situations où les gens se retrouvent par groupe d'affinité. Cela dit même si on n'a pas d'ffinités fortes avec tous le monde, il ne s'agit pas de detester les autres. D'autant plus qu'il n'y a aucune raison.
                          Voila chere amie. Mais l'important c'est de s'entendre globallement en tant que communauté de forum avec la diversité qu'elle englobe.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir adhrar

                            quelqu'un m'a dit un jour ne change pas c'est ça qui fera la difference ,
                            desolé d'etre pretentieuse , nul est mon intention de disserter sur ma personne, mais il est des personnes qui à force d'etre trop detesté sont à aimer, et celle qui devraient etre aimé sont à detester .
                            l'hypocrisie occupe trop d'espace , plaire c'est facile de nos jours , mais continuer à plaire aiiie !ouille!casse en vu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Amouna
                              mais il est des personnes qui à force d'etre trop detesté sont à aimer, et celle qui devraient etre aimé sont à detester .
                              l'hypocrisie occupe trop d'espace , plaire c'est facile de nos jours , mais continuer à plaire aiiie !ouille!casse en vu.
                              J’aime bien ta sagesse avec cette réflexion…

                              Oui oui, la nature fait bien les chose, assez souvent. En effet les trop populaires finissent pas prendre la grosse tête et devenir moins aimables et inversement les plus détestables finissent par soit faire pitié et donc attirer la sympathie des autres, soit "s’améliorent" et deviennent moins détestables. Mais c’est la vie qui tend à limer les extrêmes.
                              Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2006, 22h40.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X