Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs manifestants arrêtés à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs manifestants arrêtés à Alger

    Plusieurs manifestants ont été arrêtés, ce dimanche 23 février, par la police près de la Grande poste à Alger où ils devaient tenir un rassemblement pour exiger notamment la levée effective de l’état d’urgence en Algérie et l’annulation de la loi sur les associations, a-t-on constaté sur place.

    Ceux qui ont refusé de suivre les agents de l'ordre ont été violemment embarqués dans les fourgons de la police devant les conduire au commissariat. Deux photographes affirment avoir été empêchés, par la police, de filmer la scène. « Les policiers nous ont empêchés de prendre les photos des arrestations, mais sans user de violence. Ce n’était pas brutal », affirme Souhil. B., photographe à El Watan.

    Un important dispositif policier a été mis en place en prévision de cette manifestation, organisée notamment par la Coordination nationale des familles des disparus, le bureau du centre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs, le mouvement du 8 mai 1945, d’autres militants appartenant au mouvement islamiste Rachad et des sympathisants du numéro 2 de l'ex-Fis, Ali Benhadj.
    TSA

  • #2
    PLUSIEURS RASSEMBLEMENTS RÉPRIMÉS À ALGER : COMMUNIQUÉ


    23/02/2014

    Plusieurs rassemblements pacifiques qui devaient se tenir aujourd’hui,le dimanche 23 février 2014 à la Grande poste, au 1er Mai et devant le Palais du gouvernement à Alger, ont été empêchés par la police fortement présente. Plusieurs arrestations et des violences policières sont à signaler.
    À la Grande poste, le rassemblement pacifique à l’appel notamment de la Coordination national des familles des disparus et la coordination des chômeurs du centre a été violemment empêché. Ce dernier voulait dénoncer, à l’occasion du troisième anniversaire de la levée de l’état d’urgence, les atteintes continues aux libertés publiques. Plus d’une dizaine de personnes ont été arrêtées, certains avant même le rassemblement, d’autres ont été violemment tabassées et embarquées aux commissariats de Cavignac et de Bouzereaha.
    Au 1er Mai, le rassemblement à l’appel du syndicat des prè-emplois, affilié au SNAPAP, a été lui aussi empêche. Les travailleurs qui dénoncent leur situation de précarité, ont été dispersés. Au moins trois personnes arrêtées.
    Au Palais du Gouvernement, les syndicalistes autonomes n’ont pu accéder à ce lieu pour dénoncer leur non participation à la tripartite qui se tenait au même moment.
    Par ailleurs, le samedi 22 février 2014, un autre rassemblement pacifique de citoyens à été dispersé devant l’université de Bouzeréaha. Les animateurs ont été arrêtés et relâchés par la suite.
    La LADDH dénonce avec énergie ces arrestations et ces violences policières visant des citoyens et citoyennes qui tentent d’ exercer leur droit à la liberté d’expression et au rassemblement pacifique.
    La LADDH considère que cette répression est une atteinte aux droits de l’Homme des algériens et constitue une violation des engagements internationaux de l’État algérien. Engagements pris dans le cadre des Conventions ratifiées , mais aussi en sa qualité de nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme.


    Alger le 23 février 2014
    Le Président
    Nour-eddine BENISSAD




    Commentaire


    • #3
      il faut que sa pète
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs manifestants arrêtés à Alger

        c'est la democratie selon"fln",ou plutot"made by fln"

        Commentaire


        • #5
          non, c'est une mafiocratie du système d'Oudja (Royaume)
          vive la révolution
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            Tout le monde doit voir cette video pour réaliser qu'on est vraiment des lâches

            Voir un jeune homme se faire malmener par un "policier" alors que son seul crime est d'avoir osé dire qu'il en avait marre dans un groupe de 4 personnes.!
            Et tous les passants regardent sans bouger le petit doigt...

            Le mieux qu'on puisse faire pour cet Homme et sa mère est de faire circuler cette video.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              ha oui, l'Algérien maintenant, tlaa, ayahab, chkara, chippa, villa, papicha... ouarah nif la momie tahrathe aalih
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                Mounir2008 a dit:
                Voir un jeune homme se faire malmener par un "policier" alors que son seul crime est d'avoir osé dire qu'il en avait marre dans un groupe de 4 personnes.!
                Et tous les passants regardent sans bouger le petit doigt...
                A mon avis, et à voir ta vidéo, beaucoup ne savaient pas ce qui se passait, ni pourquoi il a été arrête !

                C'est pour çà !

                Commentaire


                • #9
                  il y a pas d'acte violent, pas de trouble à l'ordre publique..juste 4 personnes qui scandent: ''ça suffit''.....ils vont l'inculper sous quel motif?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X