Deux industriels français relèvent le défi de la voiture électrique. Le groupe Bolloré travaille sur un prototype, Bluecar, une citadine équipée d'une batterie réalisée en interne. Le deuxième projet est conduit par la SVE (Société des véhicules électriques) entreprise contrôlée par le groupe Dassault (propriétaire du Figaro). Trois ans après sa présentation, la Cleanova - 30 modèles réalisés sur une base de Renault Kangoo - est testée par plusieurs flottes d'entreprise. La Poste devrait bientôt faire part de ses conclusions.
À l'occasion du Mondial, la SVE a présenté la Cleanova Plus. Elle est équipée d'un moteur thermique, qui facilite les grands déplacements imprévus. Dans cette nouvelle version, le moteur est non seulement destiné à recharger la batterie, mais il permet aussi de donner plus de puissance au véhicule pour rouler plus vite, notamment sur autoroute. À basse vitesse, la Cleanova Plus revient en mode électrique avec une autonomie de 100 à 150 kilomètres. Le moteur peut aussi se contenter de recharger la batterie, qui reçoit par ailleurs de l'énergie à chaque freinage. En mode électrique, le coût des 100 kilomètres est évalué à un euro.
source : le figaro
À l'occasion du Mondial, la SVE a présenté la Cleanova Plus. Elle est équipée d'un moteur thermique, qui facilite les grands déplacements imprévus. Dans cette nouvelle version, le moteur est non seulement destiné à recharger la batterie, mais il permet aussi de donner plus de puissance au véhicule pour rouler plus vite, notamment sur autoroute. À basse vitesse, la Cleanova Plus revient en mode électrique avec une autonomie de 100 à 150 kilomètres. Le moteur peut aussi se contenter de recharger la batterie, qui reçoit par ailleurs de l'énergie à chaque freinage. En mode électrique, le coût des 100 kilomètres est évalué à un euro.
source : le figaro
Commentaire