Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderrahmane Ibn Aouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abderrahmane Ibn Aouf

    Abderrahmane Ibn Aouf, naquit à la Mecque et fût le huitième parmi les premiers à se convertir à l’islam, l’un des dix promis au paradis et l’un des six choisis par Omar Ibn Khatab durant son califat, pour former le conseil de consultation (Majliss echoura).

    Il faisait partie des musulmans ayant fuit en Abyssinie après les persécutions des Kouraichites sur les premiers convertis et de ceux qui, plus tard émigrèrent de la Mècque vers Médine (el mouhadjirinne).
    Dès son arrivée à Médine, le Prophète (saws), invita à la fraternité entre el mouhadjirinne et les Ansars et l’établissement de liens solides et fraternels entre les deux communautés.
    Le Prophète, présenta Abderrahmane à Saâd Ibn Rabya. Pour qu’ils lient un lien de fraternité entre eux deux. Ce dernier dit : " Mon frère ! Je suis l’un des hommes les plus riches de Médine. J’ai deux vergers. Je te cèderai le verger que tu veux et je te ferais épouser la femme que tu choisiras. "
    Abderrahmane répondit : " Que Dieu te bénisse, toi, ta famille ainsi que ta richesse .Mais oriente-moi simplement et indique moi l’endroit du marché. "

    Ses profits s’accumulèrent peu à peu jusqu’à ce qu’il soit capable financièrement de se marier. Il se mit à faire du commerce et conclue des affaires avec le peu d’argent qu’il possédait. A tel point qu’il devint l’un des plus riches de Médine.
    Abderrahmane , malgré sa richesse et son génie dans les affaires commerciales, n’avait pas de penchant pour les choses matérielles de cette vie d’ici bas. et ses paroles et gestes n’étaient orientés que vers la vie future. Il s’est distingué par sa bravoure dans les batailles les plus dures et souhaitait mourir en martyr.

    Quand le Prophète (saws), décida d’envoyer une expédition à Tabouk, (dernière bataille du vivant du prophète), Les équipements militaires étaient négligeables. la logistique lui faisait défaut. Très peu de montures disponibles et très peu de moyens matériels et financiers, car près de 1000 kms séparaient Médine de Tabouk.
    Au point où cette armée a été appelée "l’armée de la difficulté" (Djaïch el-O’sra)). Le Prophète, invita ses compagnons à contribuer à la guerre, leur assurant que leur geste serait récompensé par le tout puissant. Le premier à répondre fût Abderrahmane ibn aouf.
    Omar ibn Khattab dit au prophète ce jour-là : " Abderrahmane a fait une grave erreur. Il n’a rien laissé à sa famille’’. Le prophète demanda alors :- As-tu laissé quelque chose à ta famille, Abderrahmane ?,.
    - Oui, répondit il. Je leur ai laissé bien plus que je n’ai donné à notre armée.- Combien ?, interrogea le Prophète (saws).
    - Ce que Dieu, et Son Messager ont promis de récompenses et de bien être le jour du jugement dernier…, répondit Abderrahmane, plein de conviction

    Abderrahmane a eu un honneur dont il n’avait jamais révé et dont personne d’autre avant lui n’avait pu bénéficié. Il a été le premier qui a mené une prière avec le prophète derrière lui.Comment ?. L’armée musulmane s’est finalement mise en route pour Tabouk et Abderahamane était parmi les troupes. A l’heure de la prière, les musulmans le choisirent pour mener et guider la prière en l’absence du Prophète. Juste après la première rakat, le Prophète, (saws) arriva, rejoignit ses compagnons dans la prière et effectua la salat derrière Abderrahmane . Ya t-il plus grand honneur que celui d’être l’imam du Prophète ?

    La fortune de Abderrahmane ne cessait de s’agrandir. Toute cette richesse n’a pas eu d’impact sur sa modestie, sa discrétion et son amour à lire le Coran. Il est resté égal à lui-même, et quand il était parmi ses salariés et ses ouvriers, aucun signe de distinction n’était palpable, aussi bien dans la tenue que dans le langage.

    Un jour,On lui rapporta son repas. Il a regardé la nourriture puis dit : mon compagnon " Mus’ab IbnOumayr a été tué. Il était bien meilleur que moi. Mais nous avons trouvé à peine de quoi couvrir sa tête mais pas de quoi couvrir ses jambes et elles sont restées découvertes. Dieu m’a a donné tout ce qu’il y a dans ce monde, j’ai bien peur que ma récompense m’a été accordée trop tôt. " Puis il pleura un long moment et refusa de manger ce jour là.

    Après la mort du Prophète (saws), les dépenses des épouses de ce dernier ainsi que leurs charges matérielles étaient entièrement financées par Abderrahmane. C’était pour lui, une façon de rester fidèle au prophète


    Zacmako
    Dernière modification par Zacmako, 08 octobre 2006, 07h32.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Un grand homme Rahimahou allah et un homme de la premiere heure de l'Islam !! grace a son argent les musulmans et a son rang ont pu survivre longtemps aprs que les Koureichites les ont depuillés de tout ce qu'ils possedaient !!

    Rolf Palm, l'historien allemand, l'appelle le banquier le plus futée de Koureich !!

    Après la mort du Prophète (saws), les dépenses des épouses de ce dernier ainsi que leurs charges matérielles étaient entièrement financées par Abderrahmane. C’était pour lui, une façon de rester fidèle au prophète

    Exact et Aicha la femme du prophete n'a que d'eloges pour lui !! cependant c'etait le cas jsuqu'au moment ou le Calife Omar, apres la conquette de la perse, a dessider de leur octroyer un rente royale ! Aicha par exemple recevaiet presque la meme somme que Khalid Ibn al Walid l'emir des armées musulmanes !!

    Non seulment les femmes ont beneficié de cette rente mais Omar a edifié le plus systeme social complet dan sl'ähumanité !!

    Toute les femmes recevaient une rente et les veuves de soldats musulmans recevaient celles de leurs maris defunt !! en outre tous le musulmans attaché a l' armée recevaient un don sur le le revenu de l'etat.
    C'est la premiere fois dans l'histoire de l'humanité que la femme devient ainsi economiquement autonome et financierement en partie independante de son mari !

    Et encore un premiere dans le monde tous les nouveaux bébé recevaient un don d'etat que leur meres obtiennent directement de la caisse musulmane !!

    (D'apres l'etude de Rolf Palme )

    Commentaire


    • #3
      Après la mort du Prophète (saws), les dépenses des épouses de ce dernier ainsi que leurs charges matérielles étaient entièrement financées par Abderrahmane. C’était pour lui, une façon de rester fidèle au prophète


      pour moi c'est laisser des hommes avec un gd H.

      Commentaire

      Chargement...
      X