Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7303,94 le montant de la facture d'électricité /gaz , est-ce raisonnable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7303,94 le montant de la facture d'électricité /gaz , est-ce raisonnable

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir la facture d'électricité qui se chiffre à 7303,94 DA :22trimestre) , soit 2459,31 DA par mois , et 81,15 DA par jour.

    Trouvez-vous ce montant excessif ou raisonnable .

    Quelle est votre consommation à vous ; merci de partager les connaissances.

  • #2
    Bonsoir jasmin,

    Aucune idée...car pour comparer faut connaitre le nombre KW/h consommés et pour combien de personnes ?

    Comment êtes vous équipės ? Il y a des appareils plus energivores que d autres....type climatiseur, chauffage, congelateurs...mais aussi fer à repasser.
    Et puis si tu veux reduire ta fcture, eteinds reellement les appareils( tv, ordi ect) utilise des lampes longues durée.

    Ah et aussi les chauffes eau...les eteindre quand on ne les utilise pas.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      je pensais que c'etait en Euro !

      j'allais te proposer de fuire le pays pour te réfugier ailleurs

      Commentaire


      • #4
        Hi

        Ca me donne envie de donner le chiffre en euros !! Ca pourrait me réconforter et me dire au moins en DA c'est plutôt sympa, en plus par trimestre et gaz et Electricité regroupés !! (rire nerveux)

        Jasmin, fait un tableau comparatif avec les anciennes factures et tu verras s'il y a erreur ou pas.

        Bisou bella!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          jasminmusk

          Salam,
          Il y a plusieurs facteurs a prendre en compte mais ta facture si tu possede un petit appartement et que tu es seul(e) me semble excessif!!
          Quel type de chauffage possede tu et le gaz sert uniquement a la cuisson ou sert il a chauffer l eau et sert il de chauffage egalement!!Quel equipement electromenager possede tu car certains appareils sont plus gourmands que d autres ds la meme categories!!Ma belle mere se plaignait de facture trimestrielle a 6000 dinards sans le gaz!! j ai faits quelque travaux chez elle et j ai changé son frigo qui etait bruyant et sur lequel je suis sur qu il etait fautif de sa surconsommation, j ai mis des ampoules basse consommation et elle est contente de sa derniere facture 2500 dinards!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir bella !!

            Je n ai aucune idee des dinars

            Je sais juste qu il y a des energivores cachés dans nos maisons.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Très raisonnable ,pour moi environ le double !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Comment êtes vous équipės ? Il y a des appareils plus energivores que d autres....type climatiseur, chauffage, congelateurs...mais aussi fer à repasser.
                Bonsoir Frieda,

                J'ai 1 climatiseur + 1 chauffage à bain d'huile + la télé + 1 pc portable + un frigo + 1 congélo , de temps en temps le fer à repasser

                Commentaire


                • #9
                  Jasmin, fait un tableau comparatif avec les anciennes factures et tu verras s'il y a erreur ou pas.
                  J'ai comparé , c'est à peu près le même montant chaque trimestre.




                  Il y a plusieurs facteurs a prendre en compte mais ta facture si tu possede un petit appartement et que tu es seul(e) me semble excessif!!
                  Quel type de chauffage possede tu et le gaz sert uniquement a la cuisson ou sert il a chauffer l eau et sert il de chauffage egalement!!Quel equipement electromenager possede tu car certains appareils sont plus gourmands que d autres ds la meme categories!!Ma belle mere se plaignait de facture trimestrielle a 6000 dinards sans le gaz!! j ai faits quelque travaux chez elle et j ai changé son frigo qui etait bruyant et sur lequel je suis sur qu il etait fautif de sa surconsommation, j ai mis des ampoules basse consommation et elle est contente de sa derniere facture 2500 dinards!!
                  _____________
                  J'ai 1 climatiseur + 1 chauffage à bain d'huile + la télé + 1 pc portable + un frigo + 1 congélo , de temps en temps le fer à repasser ; désolé mais je ne te crois pas quand tu dis que de 6000 DA ça descend à 2500 DA :18:
                  _____________

                  Commentaire


                  • #10
                    Jasmin,

                    Connais tu leur consommations ?

                    La clim et le chauffage ...gros gros consommateurs.
                    Le frigo et le congelo faut voir sa consommation et la manière dont il est remplit....est ce placé à coté d une source de chaleur ?

                    Pour le chauffage : piece à vivre entre 18 et 20' pas plus, bien aerer....
                    Piece ou l on dort 15 suffisent....

                    Je pense que tu dois regarder ce que consomment tes appareils et apprendre à maitriser l energie....c est des changements d habitudes qui changeront ta facture.est ce qu il y a des lampes basses energie en Algerie ?? Elles mettente plus de temps à elcaiere mais vivent plus longtemps et surtout consomment moins.
                    Pour le gaz....connais pas, il n y en a pas ici....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      La clim et le chauffage ...gros gros consommateurs.
                      Le frigo et le congelo faut voir sa consommation et la manière dont il est remplit....est ce placé à coté d une source de chaleur ?
                      Frieda,

                      Mon congélateur est sur lui mon grille-pain , est-ce considéré comme source de chaleur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        jasminmusk

                        Et pourtant je t assure que ca facture a fortement chuter!!Elle possedé des lampes incandescentes ( En europe elles sont interdites) 60watt minimum par ampoules il y avait meme un lustres avec 4 ampoules de 60 w la salle de bain etait eclairer avec une ampoules incandescente de 60w j ai mis un neon bien moins gourmand et j ai changer toutes les ampoules par des economiesd energie( consommation 11w par ampoules )elle gagne 49w par ampoules.De plus le moteur du frigo etait HS il lui faisait consomme on acheter un Samsung classé en categorie A++ et je t assure sa facture a chuté!!Elle ne possede ni clim ni fer a repassé ni machine a laver!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai 1 climatiseur + 1 chauffage à bain d'huile + la télé + 1 pc portable + un frigo + 1 congélo , de temps en temps le fer à repasser
                          tous ça pour nous dire que tu est un bon partie et que tu veut te marier ???
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            bof je paye le triple sans broncher
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              @jasminmusk

                              ------------------
                              Dernière modification par absent, 24 février 2014, 21h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X