Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et son mariage vire au cauchemar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et son mariage vire au cauchemar

    Ils se connaissaient pourtant bien avant de se marier et disant qu’ils se connaissaient intimement aussi …seulement voilà !! Quelques temps après le mariage !! Son mari commence a changé …. Et lui demande de faire des choses qu’elle ne supportait pas lors de la relation intime ! Elle qui est une femme fragile et très douce n’ose rien dire !! aujourd'hui elle veut divorcer à cause de ça bien qu’elle l’aime toujours ???


    Elle m’a demandé conseil mais je ne saurais l’aider !!!! je ne m’y connais malheureusement pas ???

    Que dit la religion sur ça !!!!
    Peut t elle vraiment divorcer à cause de ça ???

  • #2
    Bah ça depend des choses demandées ... c'est risqué de se prononcer sans connaître toute l'histoire ...

    Le divorce est makrouh dans la religion ... a t-elle essayé de lui en parler? (tu dis qu'elle n'ose rien dire ... passer directement à l'etape du divorce, c'est un peu beaucoup non?)

    Ils ont des enfants ensemble?

    Les choses demandées sont haram?

    ça fait longtemps qu'ils sont ensembles?

    edit:
    Et lui demande de faire des choses qu’elle ne supportait pas lors de la relation intime
    J'avais mal lu ce passage ...

    Si haram: communication ... et s'il ne veut pas ... tchao ...

    Si pas haram : communication aussi ... mais d'un point de vu religieux, je ne saurai te dire ... mais d'un point de vu humain, ce n'est pas comme ça que l'on respecte sa femme ...
    Dernière modification par TouTi, 08 octobre 2006, 09h33.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lana, sujet très délicat. Avant de penser religion, il faut déjà que la personne concernée pense à elle-même avant tout. Dans un couple, on ne doit rien imposer à son conjoint, surtout si on l'aime. L'intimité doit être un échange et un partage, et non un ordre établi. Sinon ce n'est plus de l'amour, mais du sexe à l'état brute.

      Commentaire


      • #4
        Ils ont des enfants ensemble?
        non ça ne fait pas longtemps deouis qu'ils sont mariés (quelques mois)
        Les choses demandées sont haram?
        je ne sais pas elle m'a rien dit la dessus

        ça fait longtemps qu'ils sont ensembles?
        ils se connaissaient bien avant le mariage (trés bien méme)

        moi je nesais pas quoi lui dire!! elle ne supporte plus de vivre avec lui !!!

        Commentaire


        • #5
          elle ne supporte plus de vivre avec lui !!!
          Elle l'aime mais elle ne supporte plus de vivre avec lui ?

          Et elle lui a déjà dit qu'elle ne voulait pas?

          Parce que les insinuations, ça marche pas, je te promet ...

          Commentaire


          • #6
            Touti tu crois encore aux contes de la princesse charmante: " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"?
            Le mariage c'est plutôt une tonne de problèmes et surtout des disputes car chacun veut imposer sa loi, on ne sait pas comment on doit faire, on croit que l'on fait tout de travers et alors on se pose en mode l'échec, puis on pense illico presto au divorce.

            Commentaire


            • #7
              mais du sexe à l'état brute.
              je dirai plutôt du "viol"

              À mon avis c'est les chose demandé sont hram elle pourras commencer a en parler a son mari avant tte autre réaction si il insiste sur ces actes ben même en religion elle a le droit de divorcé

              reste que ces truc intime a eux et on doit pas a mon avis ce mêlé c'est a eux de trouvé une solution si j'été a ta place lana le seule conseil que j'aurai donné c'est de lui demandé de s'exprimé haut devant son mari si il l'aime vraiment il vas comprendre si non pour le divorce c'est a elle et lui de décidé personne ne doit influencé
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire


              • #8
                Touti tu crois encore aux contes de la princesse charmante: " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"?
                Le mariage c'est plutôt une tonne de problèmes et surtout des disputes car chacun veut imposer sa loi, on ne sait pas comment on doit faire, on croit que l'on fait tout de travers et alors on se pose en mode l'échec, puis on pense illico presto au divorce.
                Pourquoi tu dis ça? qu'est ce qui te fait croire que je pense cela?

                Y'a juste que dans un couple il faut communiquer, sinon ça ne fonctionne pas ...

                Et que le devoir d'un musulman est de tout faire pour que ça fonctionne entre eux ... le divorce, c'est le dernier recours, c'est la fuite quand rien d'uatre n'est possible ...

                C'est un jeune couple, il y'a de l'amour entre eux... faut les aider ...
                c'est tout ...

                Vu le peu qu'on sait, peut être qu'il ne voit pas qu'il l'a fait souffrir ... on ne sait pas ...

                Sinon, tu as une drole conception du mariage, c'est triste ...

                Commentaire


                • #9
                  Si elle pense au divorce apres quelques mois c'est excessif et c'est que vraiment ce qu'il lui demande de faire lui deplait a ce point !
                  qu'elle essaye d'en parlee avec lui, si vraiment la communication ne passe pas alors il faudrait peut etre qu'elle en parle a quequ'un de plus confirme..et qu'elle fasse ses demarches...si c'est de l'abus qu'il fait ca sert a rien de rester avec lui..

                  dd1.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon y'a la methode petage de genoux par le grand frere qui marche bien ...

                    Il l'embetera plus, mais ça arrangera pas l'ambiance ...


                    Plus serieusement, si elle veut ton aide, il faut qu'elle t'en dise plus ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle l'aime mais elle ne supporte plus de vivre avec lui ?

                      Et elle lui a déjà dit qu'elle ne voulait pas?

                      Parce que les insinuations, ça marche pas, je te promet ...
                      Oui elle l'aime ..enfin c'est ce qu'elle dit ...elle n'ose pas lui dire non et elle en souffre...mais des insinuation je crois qu'elles en fait beaucoup ...c'est son genre !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Lilia, aucun mariage ne se ressemble Hamdoullah. Y'a de très belles histoires de couple très proches de "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". En effet, même si y'a des hauts et des bas dans une relation, y'a des mariages très solides et qui durent toute une vie, tant les époux s'aiment, tiennent l'un à l'autre, se respectent, se font confiance, et se complètent à merveille. Et j'en connais!

                        @Lana, même si tu apprécies Touti, il n'est pas le seul à s'exprimer sur ce sujet, donc merci de prêter attention à ce que disent les autres, sinon autant lui exposer le pb par mp, et nul besoin de le poster en discussion publique!!!!!!!
                        Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 08 octobre 2006, 10h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Touti, ce qui me fait dire ça c'est que tu es trop optimiste. Je pensais l'âtre mais là tu me bats à plate couture.
                          Il suffit juste tu dis.... Sans doute que toi tu es à l'aise avec la communication mais je tiens à te signaler que la grande majorité des hommes, spécifiquement les hommes algériens et les hommes kabyles encore plus (même si je les aime beaucoup), sont mal à l'aise avec la communication. Tu veux parler avec ton homme? tu peux pas, il faut attendre que monsieur se calme, qu'il est revenu au calme et là ça peut prendre des jours car il n'a pas encore digéré le coup.
                          Le devoir du musulman est vite oublié quand les esprits s'échauffent. On fait venir la famille à la rescousse et les partis se forment pour ou contre pour chacun des conjoints...
                          Ma conception du mariage, Touti est plus proche de la réalité que le tienne. Gare aux désillusions.

                          Commentaire


                          • #14
                            elle ne doit surtout pas en raconter davantage

                            les goûts sexuels de son mari ne lui conviennent pas, point barre

                            et lui, n'est pas assez respectueux de son bien-être à elle pour s'en rendre compte

                            donc ils sont incompatibles

                            car soit elle reste une femme asservie au plaisir de son mari
                            soit lui sera frustré dans ses désirs

                            incompatibles !

                            Commentaire


                            • #15
                              L'OISEAU BLEU (Tanina, c'est bien ça?) je n'en doute pas un seul instant que des couples heureux existent et je suis bien heureuse pour eux et je leur espère inch'Allah longue vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X