Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mémoire

    Pour mémoire



    El marroc a protesté, dimanche, contre des propos sur le royaume, prêtés à un haut diplomate français, qu'il a qualifiés de «scandaleux et inadmissibles», en plein coup de froid diplomatique, entre Paris et Rabat, autour de plaintes déposées, en France, contre un responsable marocain.

    Le quotidien français «Le Monde» a rapporté, jeudi, des propos prêtés à l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre. Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort, toutes les nuits, dont on n'est pas, particulièrement, amoureux mais qu'on doit défendre», aurait affirmé ce haut diplomate.

    Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Khalfi, a fustigé, dimanche soir, des «mots blessants» et des «expressions humiliantes». Ces propos sont d'autant plus «scandaleux et inadmissibles» que le Maroc «ne cesse d'oeuvrer pour le renforcement des relations bilatérales», a-t-il ajouté, dans un communiqué cité par l'agence MAP. Voilà que l'agence Map se transforme en nappe.

    Là, le makhnez, heu, pardon le makhzen n'a pas délégué un sbire pour arracher le drapeau français d'un consulat ou autre pour le brûler. Non le mekhzen est plus rapide et plus efficace quand il s'agit de l'Algérie.

    Un manifestant a réussi à se hisser, ce vendredi 1er Novembre 2013, sur le toit du consulat d'Algérie, à Casablanca, avant d'arracher le drapeau algérien de son mât puis tenter de s'enfuir, en l'emportant, avant d'être arrêté par la police. Cela n'a pas empêché nos voisins principaux fournisseurs de kif, de brûler l'étendard. Il est vrai que le Maroc s'excuse officiellement suite à l'arrachage du drapeau algérien. «Le ministre et le secrétaire général du MAE (marocain) ont présenté des excuses officielles, à notre ambassadeur, à Rabat et ils lui ont indiqué que l'individu qui a commis ce forfait inadmissible a été arrêté et sera déféré, en urgence devant le procureur du Roi». Qui l'a relâché. Quand ça vient d'une frangine…


    par El-Guellil


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X