Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam intégriste chassé d’un village!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Elyas!

    c'est induire le lecteur en erreur qui va penser, tout naturellement, que l'imam dont il est question dans l'article c'est l'homme sur la photo.
    Tu as tout à fait raison!!! est-tu sûr qu'il s'agit de la photo de "El para"?
    Je vais la remplacer par une autre!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      j'attend le jour ou on ne regardera devant nous plus que derriere nous..ou on s'occupera de nous meme avant de nous pencher sur les autres..ou quand quelqu'un dit ou fait une idiotie on lui repondra pas par une autre idiotie...
      le jour ou l'algerien sera plus humble et dira "peut etre "
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        qu'il eut étaient tous deux des koffard je crois qu'ils s'on caché pas ,donc la dessu il nous aprend rien de nouveaux par contre je ne voix pas ce que ça viens faire dans un préche ,ç de la delation avec haut parleur , de toute façon s'a toujour était leur arme favorite quend il veulent contre carré qql 'un aulieu d'argumenté contre ces idées il préfére le taxé de "kaffer" ou leur préféré "moul7ide" et en generale ça suffit avec le nombre d'abrutis qui écoute on étaignant leur cerveaux comme on étain son pertable
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          Je vais la remplacer par une autre!!!
          Pourquoi veux-tu absolument rajouter une image à cet article qui n'en a pas dans le journal.

          Je crois que c'est la technique d'association d'images pour "influencer" le lecteur. Tu veux en découdre avec cet imam je crois Pourquoi l'accabler alors qu'il est au chômage...

          Commentaire


          • #20
            Ils réintègrerait le diable lui même pour vu qu'ils restent au pouvoir!!!


            .................................................. .................................................
            Hbenamara

            Il t'a fait quoi le diable ?

            Commentaire


            • #21
              @tracks
              juste pour discuter:
              donc pour toi quand quelqu'un dit de lui meme "je suis rose" le fait de dire de lui "il est rose!" est indamissible???

              ni kateb yacine ni matoub sont un sujet pour une preche.....mais la recation du bannissement du vilage est du moyen age.....

              dans cette histoire "zitna fi dguigna" ils se ressemblent tous..................
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                Mon cher mkh, nous vivons dans un siècle, et, (peut- être) dans un pays où chacun est libre d'avoir ses propres convictions, même religieuses. Ces deux algériens lâchement assassinés n'étaient peut-être pas des imams, mais ils avaient le droit de vivre au même titre que tout autre et le seul fait de ne pas condamner leur exécurion c'est être complice avec leurs assassins.

                Commentaire


                • #23
                  reconnaissons que tamerlan a raison
                  ya pas un meilleur que l'autre
                  kamal kifkif
                  on repond à la betise par la betise ,nous ne sommes pas pret de laisser de coté nos reflexes moyennageux

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui les villageois n'en tiront pas beaucoup de hassanate en ce mois de ramadan : ils ont chassé un imam qui s'en est pris à " l'idole" des jeunes (comme je l'ai lui dans un article)...

                    Oui, il y a encore "des idoles", celles-là même que l'Islam a voulu éloigner des hommes au tout début. L'histoire se répètent. Il y a encore une bonne partie des hommes hostiles à l'islam comme au tout début, la cartographie n'a pas changé.

                    Il est préférable qu'un imam ne s'occupe pas des ces questions de personnes, au regard des conséquences inutiles. Il vaut mieux essayer d'éduquer et d'enseigner l'Islam à ceux qui les souhaitent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Un imam competent n'aurait pas parlé de Kateb Yacine ni de Matoub en ces termes au cours d'une prêche. Il a d'autres sujets à aborder plutôt que de jeter du venin sur deux personnes décédées. Les villageois ont très bien fait.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        @tamerlan :
                        la réaction de bannissement est moyenageuse juste parce que on a utilisé le mot "bannissemant" on aurai écri congedier ou virée ça serai mieux passé ,n'empeche un imam qui fait un preche qui ne plait pas a ces zouailles ils on quand méme le droit de le virée non ?
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut laisser ces questions sensible. De toute façon ceux dont il est question là où sont ont aboutie à la VERITE. La vérité qui nous apparaitra à tous à notre mort.

                          Oui nous avons été créé, ainsi que la terre et l'Univers tout entier. C'est ainsi. L'Islam et les messages qui l'ont précédé ne font que nous annoncer cette vérité et nous invitent à à l'adopter. Tout le reste n'est que polémique, que chacun suivent son chemin !

                          Commentaire


                          • #28
                            à part une autorité etatique aucun villageois n'a le droit de virer un fonctionnaire de l'etat , ne me dites pas qu'ils ont eu l'intelligence de faire passer une petition et une requete pour ce faire , sinon ils pouvaient le confronter avec un dialogue résonnateur , par quel moyen légal ont-ils eu recours pour le "BANNIR"?

                            Commentaire


                            • #29
                              Les villageois n'ont fait que "bannir" cet intégriste.

                              Les amis de ce dernier auraient utilisés des moyens plus barbares .

                              Commentaire


                              • #30
                                On peut poser cette question : pourquoi un imam citerait Matoub Lounes et Kateb Yacine, en ce terme (kouffars) pendant un prêche dans le contexte actuel marqué par le retour du terrorisme islamiste ? J'y vois de la haine et de la propagande intégriste.

                                On sait le sort de nombre d'algériens accusés d'être des mécréants. Ils ont été massacrés par les terroristes.

                                Dès lors que l'état n'assume pas ses responsabilités (il a réhabilité des centaines d'imams condamnés pour subversion terroriste), je pense que les villageois ont bien agit en l'éjectant de son poste d'imam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X