Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam intégriste chassé d’un village!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne me félicite qu’a moitié que cette ordure ait été réexpédiée ilico presto d’où il venait … mais je me désole que nous soyons arrivé au point ou nos villages avec leurs comités sensés regroupés les sages … engagent de tels individus … pour leur faire un « darss » (morale) … ou est la sagesse ici ? Ne me dite pas que de tels individus se révèlent sous leurs vrai visage du jour au lendemain …
    Ce que je voulais dire, indépendamment du contenu de l'article, c'est que rajouter cette photo de EL PARA
    Arrêtez de tourner autour du pot le sujet n’est pas là … qu’est ce qu’elle a cette … si sa trouve cet imam doit avoir la même tête …

    ni kateb yacine ni matoub sont un sujet pour une preche.....mais la recation du bannissement du vilage est du moyen age.....
    Désolé Tamerlan c’été la seule chose a faire … j'ai cru comprendre qu'il avait été demit de ces fonction pas banni d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il été d'un village voisin .... pour en revenir au sujet que venaient faire Matoub Lounes et Kateb Yacine dans son prêche … si ce n’est de la délation et de la provocation tout ça … j’espère que tu as un petit aperçu de la conception de l’islam dans nos village dont je te parlais

    reconnaissons que tamerlan a raison
    ya pas un meilleur que l'autre
    kamal kifkif
    on repond à la betise par la betise ,nous ne sommes pas pret de laisser de coté nos reflexes moyennageux
    désolé ce n’est pas pour être désagréable mais je pense que c’est vous qui êtes bêtes de fermer les yeux sur de tels dérapages … les prochains sont avertis !

    ce n’est pas rare en Kabylie que des imams soit démis de leur fonctions … pour leurs prêches jugées disons « hors sujet » le dernier dont j’ai entendu parlé est celui d’un imam de Timizar ... même chez nous il on en renvoyé un une fois !
    Dernière modification par Gironimoo, 08 octobre 2006, 17h40.

    Commentaire


    • #32
      geronimo

      les adeptes de la justice et de la légalité ont toujours été bétes je te le concede, c'est pour cela que nous n'arriverons jamais à réaliser l'etat de droit en algerie , tant qu'il existera des personnes comme vous qui fonctionneront en termes de pulsions au moindre geste d'autrui qui plait pas à votre café mal sucré , il nous perdront .
      bien le bonsoir

      ps: pour quelle raison demit de ses fonctions aya ou roh hawez ?
      enfin de chassé ------ welat demit
      Dernière modification par Amouna, 08 octobre 2006, 17h58.

      Commentaire


      • #33
        Amouna

        si demain l'imam de ton village prêche pendant la prière et parle de ton frère ou père en disant qu'ils sont des mecreants qu'elle sera ta réaction ?????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Matoub Lounes et Kateb Yassine étaient non musulmans, c'est un fait avéré et assumé par ces derniers. Matoub et Kateb Yassine sont adulés en Kabylie. Je suppose que l'imam a jugé qu'il fallait mettre en garde contre ces personnes et leur idéologie. Qu'attendiez-vous de la part de l'imam, qu'il fasse leur éloge ?

          ML et Kateb Yassine sont des non musulmans, leur idéologie est mauvaise, n'importe quel imam vous dirait ça dans n'importe quel coin du monde musulman à l'encontre de personnes partageant ce genre d'idéologie. Vous ne pensez tout de même pas qu'il allait leur faire une oraison funèbre ?

          Je ne comprends pas les exercices de géométrie variable auxquels vous vous livrez les uns le autres. Matoub a le droit d'insulter l'Islam (et il l'a fait à maintes reprises pareil pour K Yassine) mais l'imam lui n'a pas le droit de les qualifier de mécréants. Par ailleurs il faut être tolérant avec ML et KY quels que soient leurs propos, mais pas avec ce pauvre imam. En quelque sorte la liberté d'expression n'est valable que pour les anti-musulmans, et, c'est normal de banir l'imam comme un mal propre, de le chasser. Mais il ne faut surtout pas toucher aux idoles du laïco berbérisme...


          Le coeur malade et l'esprit polué ne donnent jamais une bonne vision.
          Dernière modification par mkh, 08 octobre 2006, 18h09.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #35
            si demain l'imam de ton village prêche pendant la prière et parle de ton frère ou père en disant qu'ils sont des mecreants qu'elle sera ta réaction ?????
            S'ils le sont réellement et bien Allâh Ghaleb l'imam aura dit la vérité. Mais là n'est pas le propos, vous êtes là à jubiler parcequ'un imam s'est fait bannir comme au moyen age, vous qui sans arrêt clamez la liberté d'expression, la modernité. Vous qui brandissez l'étendard de la tolérance quand il s'agit de défendre des caricatures abjectes.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #36
              zouina bonsoir

              il incombe au souloutate el ma3nia bel amr de lui demander des comptes sur la nature de ces preches qui n'ont rien avoir avec les sujets qui lui sont programmés , les responsables de la localités apres requete (petitions et plainte deposé par les citoyens), le imam devra faire l'objet d'une enquete s'il ne remplis pas bien sa fonction et viré s'il s'avere ne pas repondre au ,normes du poste qu'il lui a été designé , mais lire dans un article le mot chassé par des villageois je crain fort qu'il ait fait l'objet d'une procedure legale ou autre .
              el koul sawassia keddam el qanoun ya lalla .

              Commentaire


              • #37
                Hbenamara

                Il t'a fait quoi le diable ?
                J'aime beaucoup tes traits d'humour!!!

                à part une autorité etatique aucun villageois n'a le droit de virer un fonctionnaire de l'etat , ne me dites pas qu'ils ont eu l'intelligence de faire passer une petition et une requete pour ce faire , sinon ils pouvaient le confronter avec un dialogue résonnateur , par quel moyen légal ont-ils eu recours pour le "BANNIR"?
                A Amouna qui s'insurge qu'on ait pas envoyé une lettre de démission en bonne et dûe forme et qu'on ait pas pensé à lui régler une prime de licenciement, je rappelle que les inspirateurs de l'imam à qui tu veux appliquer le droit n'ont guère l'habitude de discuter longtemps!!! Leurs us et coutûmes consistent à tirer sur des personnes de préfèrence civiles et désarmées et de préfèrence dans le dos!!! Alors bannir (oui bannir!!!) un imam qui ne s'occupe pas de sauvegarder la sensibilité de ses ouailles et un moindre mal!!! D'autres n'ont pas ta délicatesse et les "kouffar" ou ceux réputés en être sont passés au fil de l'épée!!! et parfois devant leurs enfants!!!
                Dernière modification par hben, 08 octobre 2006, 18h18.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #38
                  hebnamar

                  je sais pas dans les societés civilisé ça se passe comme je l'ai attesté sinon dans les republique bannaniéres ça se passe comme tu as dis TOI qu'à cela ne tienne .

                  saha ftorkoum

                  Commentaire


                  • #39
                    Le coeur malade et l'esprit polué ne donnent jamais une bonne vision.
                    No comment!!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #40
                      je sais pas dans les societés civilisé ça se passe comme je l'ai attesté sinon dans les republique bannaniéres ça se passe comme tu as dis TOI qu'à cela ne tienne .
                      Eh oui nous sommes des berberes ou est-ce des barbares!!!! Nous n'avons pas encore atteint ton niveau!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #41
                        Donc si j'ai bien compris, au final, pour resumer, le fait qu'il ait critiqué ces deux personnes fait de lui un integriste... c'est ça?
                        Dernière modification par TouTi, 08 octobre 2006, 19h02.

                        Commentaire


                        • #42
                          Eh oui nous sommes des berberes ou est-ce des barbares!!!! Nous n'avons pas encore atteint ton niveau!!!

                          Reponse:
                          Vous etes gentils vous l'avez laisse partir.

                          Commentaire


                          • #43
                            hebnamara

                            t'inquiéte nous sommes des millions de berberes à refléchir comme moi
                            mais c'est connu la minorité agressive fait toujours tache d'huile dans une société.

                            touti pose de bonnes questions en tous les cas ,prenez en de la graine.

                            Commentaire


                            • #44
                              Vous etes gentils vous l'avez laisse partir.
                              Tiens j'y pense Hélio!!! on aurait dû lui appliquer le "Houkm allah, Char3 allah" De toute façon ça ne sera pas le premier imam assassiné par les:
                              .................................................. ......................................térroristes
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #45
                                Tiens j'y pense Hélio!!! on aurait dû lui appliquer le "Houkm allah, Char3 allah" De toute façon ça ne sera pas le premier imam assassiné par les:
                                .................................................. ......................................térroristes

                                Reponse:
                                Pas jusqu'a l'assassinat mais les plumes et le goudron c'est deja pas mal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X