PDA

Voir la version complète : Un imam intégriste chassé d’un village!

Page : [1] 2 3 4 5

hben
08/10/2006, 11h02
http://www.faithfreedom.org/Gallery/jihadtriple.jpg

Un imam intégriste a été chassé d’un village de Kabylie en Algérie après avoir déclaré dans un prêche que l’écrivain et dramaturge Kateb Yacine et le chanteur Maatoub Lounès étaient des "mécréants".

Le quotidien "La dépêche de Kabylie", qui a révélé l’affaire, affirme samedi que "l’association sociale et religieuse (chargé de la gestion de la mosquée) de Aït Laziz (Grande Kabylie) a décidé de mettre fin aux fonctions de l’imam" qui officiait depuis trois ans dans une mosquée du village.

L’imam, originaire d’une localité voisine de Aït Laziz, a été contraint de quitter ce village mercredi, selon le quotidien.

Le chanteur algérien Maatoub Lounès a été assassiné le 25 juin 1998 par des islamistes et son compatriote le dramaturge Kateb Yacine, mort en 1989, a eu toute sa vie maille à partir avec les intégristes.

ALGER, 7 oct 2006 (AFP)

Laari1
08/10/2006, 11h08
"(Grande Kabylie) a décidé de mettre fin aux fonctions de l’imam" qui officiait depuis trois ans dans une mosquée du village."

Dire qu'un individu pareil a sévi durant trois ans !!! Il a sûrement eu le temps de faire des petits...

TouTi
08/10/2006, 11h15
Il est integriste parce qu'il a dit que matoub lounes et kateb yacine etaient des mecreants ? C'est juste pour savoir ...

ou il aidait et encourageait les terrorristes?

Laari1
08/10/2006, 11h42
Lorsqu'on traite un martyr de mécréant, on justifie son assassinat. Pour tous les intégristes, un mécréant doit être combattu. Alors, où est la différence ?

voilatizi
08/10/2006, 12h24
Et ils l'ont chassé comment et avec quoi ?? :lol:

A t-il pris la poudre d'éscampette incognito ou sa gandoura entre les dents et lapinade ... :lol:

chikita
08/10/2006, 12h26
:confused: j'crois qu'il ne faut pas prendre a la legere ce genre de chose!!!!!!
n'oubliez pas que c un imam qui appelait au viole de centaine de femme pas loin de hassi messaoud y a kelke année :evil:

mkh
08/10/2006, 12h31
Ces deux personnages clamaient haut et fort ne pas être musulmans. Ils n'ont pas accepté l'Islam de leur vivant vous n'allez pas les forcer à le devenir dans leur mort. Dire que Matoub et K Yacine sont des kuffar au yeux de l'Islam il n'y a rien de choquant, ce sont des vérités historiques.

bent-elbiar
08/10/2006, 13h59
malgré le fait qu'il pourrait etre un integriste
combien l'algerie compte de imam sans aucune culture
sans aucune objectivité,sans raisonnement , et avec bcp de prejugés
peut etre c'est un simple perroquet qui repete ce qu'ont dit
d'autres ,mais tant qu'il lui est pas reproché d'avoir pris une
arme et tuer de sang froid , nous n'avons pas le droit
de prendre la place d'un juge et lui attribuer un qualificatifs
sans bayan (preuve), ne nous nourrissons pas
de ce qui a nourris tres longtemps les integristes assassins
ayons des reflexes sans prejuges et recherchons la justice
dans nos affirmations ô combien souvent erronées
merci

elyas
08/10/2006, 14h05
hbenamara

Où est le lien entre l'image que tu as inséré et l'article ? je crois reconnaître "el para" qu'on avait vu dans la presse un moment.

Cette image laisse penser que c'est l'imam "licencié" par des villageois dont il est question dans l'article.

absent
08/10/2006, 14h16
tu as raison elyas, moi même j'ai cru que c'était l'imam

hben
08/10/2006, 14h41
hbenamara

Où est le lien entre l'image que tu as inséré et l'article ?

Si tu ne vois pas un lien entre l'article et l'image c'est que tu es aveugle grave et c'est pas des lunettes qui vont te régler ça!!!

Cette image laisse penser que c'est l'imam "licencié" par des villageois dont il est question dans l'article.

Non du tout!!! je respecte trop le droit à l'image et la vie privée pour montrer la photo d'un personnage qui, tout peu recommandable qu'il soit, a le droit à la présomption d'innocence. Et l'appel au meurtre n'est pas dans mes mœurs contrairement à ses congènères!!!

Nanna
08/10/2006, 14h56
...[Voila qui relance les débats sur la formation des imams en Algerie, d’autant plus que le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Bouabdellah Ghoulamlah invité de l’émission « En toute franchise » de la chaîne III a annoncé dernièrement la réintégration de 500 repentis au poste d’imams dans le cadre des mesures initiées par la charte pour la paix et la réconciliation nationale.]

MAKHLOUFI Dalil

hben
08/10/2006, 15h02
II a annoncé dernièrement la réintégration de 500 repentis au poste d’imams
Ils réintègrerait le diable lui même pour vu qu'ils restent au pouvoir!!!

Nanna
08/10/2006, 15h12
Très heureuse de savoir qu'il y ait encore des villageois qui résistent et qui vont jusqu'au bout. Entendu parler d'un autre Village qui aurait viré son imam parce qu'il dénigrait totalement les vielles traditions berbères disant qu'elles ne sont pas musulmanes : Les saddats et toutes ces choses auxquelles, pourtant, l'Islam à son arrivée, a dû se plier pour s'imposer.

elyas
08/10/2006, 16h09
hbennamara

Ce que je voulais dire, indépendamment du contenu de l'article, c'est que rajouter cette photo de EL PARA (Terroriste arrêté dans le sud Algérien) à cet article, c'est induire le lecteur en erreur qui va penser, tout naturellement, que l'imam dont il est question dans l'article c'est l'homme sur la photo.

Je comprends bien que tu dénonce la déclaration de cet imam, mais la démarcher doit rester objective.

hben
08/10/2006, 16h18
c'est induire le lecteur en erreur qui va penser, tout naturellement, que l'imam dont il est question dans l'article c'est l'homme sur la photo.
Tu as tout à fait raison!!! est-tu sûr qu'il s'agit de la photo de "El para"?
Je vais la remplacer par une autre!!!

tamerlan
08/10/2006, 16h22
j'attend le jour ou on ne regardera devant nous plus que derriere nous..ou on s'occupera de nous meme avant de nous pencher sur les autres..ou quand quelqu'un dit ou fait une idiotie on lui repondra pas par une autre idiotie...
le jour ou l'algerien sera plus humble et dira "peut etre "

traks
08/10/2006, 16h35
qu'il eut étaient tous deux des koffard je crois qu'ils s'on caché pas ,donc la dessu il nous aprend rien de nouveaux par contre je ne voix pas ce que ça viens faire dans un préche ,ç de la delation avec haut parleur , de toute façon s'a toujour était leur arme favorite quend il veulent contre carré qql 'un aulieu d'argumenté contre ces idées il préfére le taxé de "kaffer" ou leur préféré "moul7ide" et en generale ça suffit avec le nombre d'abrutis qui écoute on étaignant leur cerveaux comme on étain son pertable

elyas
08/10/2006, 16h36
Je vais la remplacer par une autre!!!

Pourquoi veux-tu absolument rajouter une image à cet article :mrgreen: qui n'en a pas dans le journal.

Je crois que c'est la technique d'association d'images pour "influencer" le lecteur. Tu veux en découdre avec cet imam je crois :mrgreen: Pourquoi l'accabler alors qu'il est au chômage...

moumed
08/10/2006, 16h37
Ils réintègrerait le diable lui même pour vu qu'ils restent au pouvoir!!!

.................................................. .................................................
Hbenamara

Il t'a fait quoi le diable ?

tamerlan
08/10/2006, 16h40
@tracks
juste pour discuter:
donc pour toi quand quelqu'un dit de lui meme "je suis rose" le fait de dire de lui "il est rose!" est indamissible???

ni kateb yacine ni matoub sont un sujet pour une preche.....mais la recation du bannissement du vilage est du moyen age.....

dans cette histoire "zitna fi dguigna" ils se ressemblent tous..................

Laari1
08/10/2006, 16h45
Mon cher mkh, nous vivons dans un siècle, et, (peut- être) dans un pays où chacun est libre d'avoir ses propres convictions, même religieuses. Ces deux algériens lâchement assassinés n'étaient peut-être pas des imams, mais ils avaient le droit de vivre au même titre que tout autre et le seul fait de ne pas condamner leur exécurion c'est être complice avec leurs assassins.

bent-elbiar
08/10/2006, 16h49
reconnaissons que tamerlan a raison
ya pas un meilleur que l'autre
kamal kifkif
on repond à la betise par la betise ,nous ne sommes pas pret de laisser de coté nos reflexes moyennageux

elyas
08/10/2006, 16h49
Oui les villageois n'en tiront pas beaucoup de hassanate en ce mois de ramadan :mrgreen: : ils ont chassé un imam qui s'en est pris à " l'idole" des jeunes (comme je l'ai lui dans un article)...

Oui, il y a encore "des idoles", celles-là même que l'Islam a voulu éloigner des hommes au tout début. L'histoire se répètent. Il y a encore une bonne partie des hommes hostiles à l'islam comme au tout début, la cartographie n'a pas changé.

Il est préférable qu'un imam ne s'occupe pas des ces questions de personnes, au regard des conséquences inutiles. Il vaut mieux essayer d'éduquer et d'enseigner l'Islam à ceux qui les souhaitent.

zwina
08/10/2006, 16h53
Un imam competent n'aurait pas parlé de Kateb Yacine ni de Matoub en ces termes au cours d'une prêche. Il a d'autres sujets à aborder plutôt que de jeter du venin sur deux personnes décédées. Les villageois ont très bien fait.

traks
08/10/2006, 16h57
@tamerlan :
la réaction de bannissement est moyenageuse juste parce que on a utilisé le mot "bannissemant" on aurai écri congedier ou virée ça serai mieux passé ,n'empeche un imam qui fait un preche qui ne plait pas a ces zouailles ils on quand méme le droit de le virée non ?

elyas
08/10/2006, 17h01
Il faut laisser ces questions sensible. De toute façon ceux dont il est question là où sont ont aboutie à la VERITE. La vérité qui nous apparaitra à tous à notre mort.

Oui nous avons été créé, ainsi que la terre et l'Univers tout entier. C'est ainsi. L'Islam et les messages qui l'ont précédé ne font que nous annoncer cette vérité et nous invitent à à l'adopter. Tout le reste n'est que polémique, que chacun suivent son chemin !

bent-elbiar
08/10/2006, 17h12
à part une autorité etatique aucun villageois n'a le droit de virer un fonctionnaire de l'etat , ne me dites pas qu'ils ont eu l'intelligence de faire passer une petition et une requete pour ce faire , sinon ils pouvaient le confronter avec un dialogue résonnateur , par quel moyen légal ont-ils eu recours pour le "BANNIR"?

moumed
08/10/2006, 17h22
Les villageois n'ont fait que "bannir" cet intégriste.

Les amis de ce dernier auraient utilisés des moyens plus barbares .

nassim
08/10/2006, 17h33
On peut poser cette question : pourquoi un imam citerait Matoub Lounes et Kateb Yacine, en ce terme (kouffars) pendant un prêche dans le contexte actuel marqué par le retour du terrorisme islamiste ? J'y vois de la haine et de la propagande intégriste.

On sait le sort de nombre d'algériens accusés d'être des mécréants. Ils ont été massacrés par les terroristes.

Dès lors que l'état n'assume pas ses responsabilités (il a réhabilité des centaines d'imams condamnés pour subversion terroriste), je pense que les villageois ont bien agit en l'éjectant de son poste d'imam.

Cookies