Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des élèves massacrés par les islamistes de Boko Haram au Nigéria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des élèves massacrés par les islamistes de Boko Haram au Nigéria

    Le bilan de l'attaque d'un lycée dans le nord-est du Nigeria attribué aux islamistes de Boko Haram s'est alourdi : on compte à présent 43 morts, a confirmé, mardi 25 février, un responsable médical. « Les ambulances ont amené des corps du Collège du gouvernement fédéral de la ville de Buni Yadi », où s'est produite l'attaque dans la nuit.

    « Jusqu'à présent 43 corps ont été acheminés et reposent à la morgue », a déclaré sous couvert de l'anonymat un responsable d'un hôpital de Damaturu, la capitale de l'Etat de Yobe. Les élèves étaient âgés de 8 à 11 ans.

    En septembre, 40 élèves au moins avaient été tués dans un collège d'enseignement agricole dans la ville de Gujba, dans la même région. Des militants de Boko Haram avaient attaqué des dortoirs et tiré sur les élèves dans la nuit.

    PRÈS DE 4 000 MORTS DEPUIS 2009

    Depuis 2009, le groupe islamiste nigérian Boko Haram, présumé responsable de l'enlèvement de la famille française Moulin-Fournier dont les sept membres ont été libérés le 19 avril, mène une insurrection sanglante dans le nord du Nigeria.

    Pays le plus peuplé d'Afrique, avec plus de 160 millions d'habitants, et premier producteur de pétrole du continent, le Nigeria est divisé entre le Nord, à majorité musulmane, et le Sud, principalement chrétien. Les attaques du groupe et leur répression violente par les forces de l'ordre nigérianes ont fait quelque 4 000 morts dans le nord et le centre du pays depuis 2009.

    Le Monde.fr avec Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    salam


    les salafistes ont salit lislam dici quelque empo il va se passez comme en centrafrque

    Commentaire

    Chargement...
    X