Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger sous haute surveillance

    Depuis quelques jours, Alger est quadrillée par un dispositif de sécurité inhabituel. Le renforcement est visible dans les grandes artères et à proximité de certains établissements publics.

    Au niveau de la Grande-Poste, les véhicules blindés de la police longent la grande avenue. Aux alentours du siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) et à la place du 1er Mai, des fourgons de police ont pris position. De simples passants interceptés ont été sommés de présenter leur pièce d’identité. Dimanche, des policiers ont malmené des syndicalistes qui manifestaient, devant la résidence Djenane El Mithak, pour dénoncer leur marginalisation en tant que partenaire social et leur exclusion de la tripartie. Pis encore, à leur retour à leurs sièges respectifs, certains syndicalistes étaient étonnés de voir des agents de l’ordre postés devant la porte et à proximité des immeubles abritant leurs bureaux.

    Les syndicats, tout en dénonçant cet état de fait, ont qualifié le déploiement des agents des forces de l’ordre de «dispositif monstrueux». Hier, le Comité national des patriotes devait tenir un sit-in devant le palais du gouvernement. Arrivés au niveau de la Grande-Poste, les rappelés de l’armée ont été encerclés par un convoi de fourgons de police. Tabassés et malmenés, ils ont été sommés de quitter les lieux. Les policiers ont orienté et forcé les manifestants à se rendre à la gare de Tafourah où le dispositif de sécurité avait été renforcé : «Les agents de l’ordre nous ont embarqués de force dans des bus menant vers la gare de Kharouba», dénonce le porte-parole du Comité national des rappelés de l’armée. Celui-ci, qui ne comprend pas l’acharnement des services de sécurité, s’interroge surtout sur les raisons du renforcement de ce dispositif. Que craint le pouvoir ? «De quoi a-t-il peur ?», s’est interrogé un militant des droits de l’homme. «Pourquoi Alger est sous haute surveillance ?», s’inquiète-t-il.

    Sellal n’a-t-il pas déclaré, à partir d’Oran, que le président Bouteflika brigue un quatrième mandat «en réponse à la demande pressante des citoyens et citoyennes de tout le pays» ? «Si le peuple est satisfait de la gestion du président Bouteflika, pourquoi est-il sorti dans la rue et pourquoi autant de policiers ?», s’est exclamé un mécontent du comité des chômeur.
    El Watan

  • #2
    LE syndrome ukrainien n'est sans doute pas loin!...
    Allez ALGER!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      allez les hommes !

      faites rendre gorge à ceux qui ont dévoyé la Révolution, à tous las faux moudjaheds , à cette clique d'élus plus soucieuses de ses avantages que de la défense des citoyens, à ces assassins qui après avoir essoré la rente au profit de leurs enfants vous ont imposés un apartheid, des zones privilégiées ou vivent les Ali BOU BOU dans un luxe des mille et une nuits à l'abri de leus milices privés et des gendarmes si aptes à assassiner vos enfants , alors que des millions d'Algériens sont en attente d'un logement digne.

      courage le monde libre est à votre écoute et soyez persuadés que les blindés ne sont là que prévenir et décourager vos actions. L'URSS qui avait envoyé des divisions blindées pour contenir Prague , dans sa fille Russe, à Kiev a évité d'aligner le moindre blindé. Plus aucun tyran au monde n'a le droit de faire donner de la mitrailleuse contre le peuple filmé par les téléphones portables dans des massacres qui ne peuvent plus être tus .

      oudkhoulou lil Maidane et que la table servie des généraux profite à tous les affamés algériens.
      Dernière modification par KHORE, 25 février 2014, 18h43.

      Commentaire


      • #4
        Par Mohamed Chafik Mesbah, officier supérieur de l’ANP à la retraite


        1- Dans les moments intenses qui précédèrent le déclenchement de la révolution du 1er Novembre 1954, alors que les rangs du mouvement national - en l’occurrence le PPA-MTLD, principal parti porteur du projet nationaliste - étaient gravement divisés, un Comité révolutionnaire d’unité et d’action (CRUA), composé d’éminents militants et dirigeants nationalistes - dont le regretté Mohamed Boudiaf -, avait lancé, sous la dénomination d’«Appel à la raison», une adresse pour dépasser les clivages fratricides en vue de préparer, solidairement, le passage à la lutte armée. Cet appel n’ayant pas eu le succès escompté, ce fut le conclave des «22», composé des seuls membres de l’Organisation spéciale, qui prit l’initiative historique du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

        2- Nous sommes, à bien des égards, dans une phase comparable où, face à la grave crise qui secoue l’Algérie, une voie étroite reste encore ouverte pour un dénouement de raison. Nonobstant toutes les polémiques actuelles au caractère politicien, une menace majeure pèse sur l’Algérie avec trois risques gravissimes que sont le risque de désintégration territoriale, le risque de dislocation de la cohésion sociale et, enfin, le risque d’effritement de l’unité de l’armée.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m offusque ds tous vos commentaires c est de voir la reconnaissance que vous pouvez avoir de votre president de la republique.
          L ALGERIE vu de france etait un pays dans les années 1995 comme etant un pays de terroriste, pauvre, ensanglanté et dont l economie n inspiré meme pas le FMI.
          Aujourd hui les pays occidentaux frappe a la porte de l Algerie et un a un defile depuis des mois entre la france les usa les espagnol les canadiens les quataris, certes grace a nos hydrocarbures mais aussi a une gestion rigoureuse quand meme ( malgres les scandales de corruptions).Je connais des personnes qui m ont dit ds les années 1995 "il fait pas bon vivre chez vous ces derniers temps" et ces meme personnes me dirent aujourdhui " j aimerais bien visiter l algerie ca craint rien la bas", tous ca pour dire que l algerie va mieux beaucoup mieux et Boutef est en grande parti responsable, j aime mon pays l algerie et j aime mon president.Ma famille a vecu le terrorisme a blida l un des fiefs des terroristes et je peux vous dire ils iront tous voter boutef!!!L algerie est passé d un pays du tiers monde a un pays a forte croissance.Le logements les demandes 2001-2002 ADDL vont etre definitivement clos ma tante ils l ont appelé pour payer la derniere tranche!!Que vous faut il!!!Le pays n a pas de dette alors que la france est endette a 2000 milliards d EUROS, certe la vie est pas si facile mais pour tous le monde meme ds les pays occidentaux!!Et puis vous cité des noms genre ouhayia Benflis Nekkaz ou Khadra mais qui vous dit que ces gens feront mieux??On sait ce qu on perd mais on sait pas ce qu on gagne!!!Moi je dis Vive L Algerie Vive Boutef que ca en deplaise a qui veut!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            La révolution c'est tentant mais il est plus sage de se calmer et essayer de les foutre dehors par d'autres voies plus pacifiques, les urnes par exemple
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7

              2- Nous sommes, à bien des égards, dans une phase comparable où, face à la grave crise qui secoue l’Algérie, une voie étroite reste encore ouverte pour un dénouement de raison. Nonobstant toutes les polémiques actuelles au caractère politicien, une menace majeure pèse sur l’Algérie avec trois risques gravissimes que sont le risque de désintégration territoriale, le risque de dislocation de la cohésion sociale et, enfin, le risque d’effritement de l’unité de l’armée.
              Quoi qu'il arrive, les Algériens ne seront plus au stade de la suffisance et du mépris que leur témoigne le régime actuel et le cynisme méprisant de Monsieur SELLAL.

              Une désintégration du territoire ? A qui sert son actuelle stabilité ? A ceux qui vivent dans des clans retranchés au club des pins et les nombreux complexes qui ont suivi.

              Une cohésion sociale ? Laquelle ? Celle qui voit nos cancéreux mourir dans des atroces souffrances devant leurs parents désemparés alors qu'un BOUTEFLIKA en fin de vie biologique se déplace à Paris avec sa smala pour y suivre des cures de jouvence tandis de sa famille séjourne dans des hôtels dont le prix de la nuit équivaut à plusieurs années du salaire d'un ouvrier.

              Effritement de l'armée ? Pourquoi pas. Que fait ce corps de parasites pour assurer la sécurité des citoyens quand il ne participe pas à sa répression. Que la sacro sainte unité ,que nous avions respectée à l'époque glorieuse de la guerre révolutionnaire puis de la légitimité BOUMEDIENIENNE qui a vu les appelés reboiser le pays, construire le barrage vert , la route transsaharienne, saute et que les citoyens soient en mesure de prendre les armes pour défendre leur honneur et leurs familles. Nous verrons alors qui a le plus de courage. Les encasquettés au gros ventre qui ne pensent qu'au magot déposé en Suisse ou les jeunes affamés épris de liberté et de vengeance.

              250 000 morts et un SELLAL qui prétend imposer, légalement, un Président grabataire !
              Dernière modification par KHORE, 25 février 2014, 19h40.

              Commentaire


              • #8
                Que l'on donne son avis, on spécule, on espère...ne serait-ce que cette liberté de parole! C'est déjà ça de gagner.
                Ne dit-on pas que la survie d’une dictature dépend d’une forme d’assentiment du peuple ! Mais le soulèvement du peuple seul n’est pas suffisant ; il faut soit le soutien de l’armée ou des soutiens étrangers. Le peuple seul sera maté par la force. Les exemples n'en manquent pas!
                Pour l'Algérie (un soutien étranger est proscrit): Il faut une dose populaire, une dose militaire, une dose d'intellectuels et un zeste d''imagination.
                « Le peuple, historiquement, est le tiers exclu, ceux qui produisent. Ouvriers, petits patrons, artisans, agriculteurs. Le rêve de l’oligarchie est de gouverner sans le peuple. » Gustave Lebon

                Commentaire


                • #9
                  KHORE ou bien KHORTI

                  Pour la place MAIDANE OU TAHRIR...si tu allais voir du côté des m'khan'ziya ?
                  Dernière modification par rosierbelda, 25 février 2014, 20h17.
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tariq

                    tu as oublié l'essentiel dans tes doses. Changer pour aller oû ?
                    Chasser un pouvoir quand on n'a rien à proposer pour le remplacer, c'est une très mauvaise idée. Chasser Boutef pour mettre à sa place Belhaj ou djaballa ou Mokri, par exemple, vaut mieux pas du tout.

                    Pour le moment, il n'y a pas de programme d'opposition valable face à Boputef ou son clan. Tout ce qu'on a, c'est des Hamrouche ou Benflis haj moussa contre moussa haj. Les autres candidats, à part de Benbitour c'est du vent, c'est que des figurants en quête de publicité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alger sous haute surveillance
                      En d'autres termes : quadrillée.

                      Commentaire


                      • #12
                        j aime mon pays l algerie et j aime mon president.
                        Un président qui ne sait peut etre pas qu'il est candidat, un président qui n'a pas parler a son peuple depuis 2 ans, du jamais vu dans l'histoire algérienne.

                        Ecoute, je suis né et a grandis en Algérie. Sais tu ce que j'ai connu?
                        Dans les années 1980, il y a avait rien, on faisait la chaine pour un sac de semoule.
                        Dans les années 90 c'était le terrorisme, on sortait a peine, et j'ai perdu des proches et des membres de ma famille

                        Maintenant qu'il y a l'argent grace au pétrole, il est dilapidé, et on va etre gouverné par quelqu'un qui est malade, que dis-je il va juste représenté l'algerie, ca va etre son frere qui va gouverner.

                        Sais tu que l'algerie n'a jamais connu une corruption a cette échelle. la seule raison qu'ils veulent qu'il reste au pouvoir c'est pour éviter des proces

                        les pays occidentaux frappe a la porte de l Algerie
                        Parcequ'il y a le pétrole, crois tu qu'ils viendraient frapper sil n'y en avait pas.
                        Il vont meme frapper au Gabon. Tant que l'argent est la

                        Tu sais que dans les années 70 l'argent coulait a flot mais était mal géré, il a suffit d'une diminution du prix pour que le pays soit a genoux.

                        Bouteflika fait les memes erreurs. On a une production hors hydrocarbure de seulement 3%, c'est à dire que sans le pétrole, on serait au meme niveau que le Mali.

                        Bcp de gens dont toi, ne voient qu'à court terme. Mais la situation économique est réellement grave. il suffit d'une petite crise pour vider les caisses algériennes, s'ensuivra une situation similaire a celle des années 90
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a pas de problème en Algérie..

                          il ne faut pas augmenter les salaires mais les équilibrées car nous sommes dans un systeme de rente..et non pas de système de production.

                          le gouvernement doit diffuser les salaires de la fonction publique en brut..
                          un cadre de l'etat qui fait 20 millions par mois que produit t'il dans ce syteme ou les multinationales prennent le gaz algerien le vendent et ouvrent un credit pour avoir du sucre du lait de l'huile etc..

                          donc il ne faut pas crier devant ce gouvernement qui n'a rien mais allez y devant SHELL ET tOTAL pour qu'elle fassent prssion afin de réequilibrer la distribution de la rente..

                          Il faut commencer par les peres de familles de leurs accorder une assurence d'attente pas de chaumage..d'attente c'est a dire je donne une avance le temps qu'on te propose un travail...

                          une fois Total et Shell wama jawarahouma imposent leurs dictées au gouvernement celui ci va étudider les salaires minimums entre 5 et 8 pour les gens qui ont plus de 20 ans de ravail.
                          en desous de ce seuil le salaire sera entre 3 et 5..millions

                          pour un jeune débutant entre 2 et 3 millions

                          pour les non emploies ils auront 5 millions par mois pour les parents qui travaillé et qui ont perdu leurs travail a cause de la ocnjoncture nternational..
                          c'est SHELL ET tOTAL qui ont engagé les reformes de 88 en algerie c'est eux qui doivent prendre leurs responsabilités..
                          les choses se passe comme ça das la nature pourquoi vouloir le cacher ..

                          Je vous le jure si Total prend le telpehone et parle Sellal celui ci va dire ''sahha khouya, maykoun ghir khatrak

                          Commentaire


                          • #14
                            il ne faut pas augmenter les salaires mais les équilibrées car nous sommes dans un systeme de rente..et non pas de système de production.
                            le pouvoir s'en fout, le but c'est de le garder, apres quand y aura une crise, ils se barreront tous à l'étranger.

                            Une bonne partie des algériens ne comprennent pas que l'augmentation des salaires, l'importation tout azymut est néfastes à long terme pour l'algérie. Ils ne l'ont pas compris dans les années 70, ils ne le comprendront pas maintenant.

                            c'est SHELL ET tOTAL
                            Non car ils ne sont plus majoritaire, c'est sonatrach qui détient 51%. En plus tu parle comme si l'emploi n'existait que dans le pétrole.
                            Dernière modification par ernestito, 25 février 2014, 19h44.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              ▶ voila les generaux qui se constituent en dieux pour l'algerie - YouTube

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X