Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines d’enseignants souffrent de maladies mentales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines d’enseignants souffrent de maladies mentales

    Sûrement à cause du nombre d’élèves dans les classes et les agressions des élèves qui sont devenus très difficiles. Rajoutez à ça les conditions de vie des enseignants et leurs maigres salaires.
    ____________________________
    La pression a poussé certains au suicide
    « Des dizaines d’enseignants souffrent de maladies mentales »


    El-Khabar
    08/10/06
    Par Mohamed Derki

    Les différents organismes syndicaux ont tiré la sonnette d’alarme concernant la propagation des maladies du travail dans le secteur de l’éducation. La pression sociale et professionnelle a fait que plusieurs maladies psychologiques et mentales se répandent dans les milieux de l’éducation, à tel point que certains professeurs et directeurs se sont suicidés.

    Le phénomène des maladies du travail s’est développé pour atteindre ces derniers temps des dimensions dangereuses, sans que la tutelle bouge le petit doigt, pour preuve les cas de suicide répétés qui ont été enregistrés ».

    Selon M. Idar, « si les autorités centrales ne remédient pas à la situation les établissements éducatifs connaîtront de véritable catastrophe surtout devant la courbe croissante du phénomène ». Selon la même personne, la préoccupation des syndicats ne doit pas s’axer sur l’amélioration du pouvoir d’achat, elle doit être d’avantage concentrée sur l’état de santé de l’enseignant.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le phénomène des maladies du travail s’est développé pour atteindre ces derniers temps des dimensions dangereuses, sans que la tutelle bouge le petit doigt, pour preuve les cas de suicide répétés qui ont été enregistrés ».
    ...Et je ne te parles pas de l'ulcère de l'estomac qui est la première maladie chez les enseignants et elle est répandue trois fois plus que la moyenne nationale!!! C'est vous dire si Maalox à encore de beaux jours devant lui!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Celà est tout à fait vrai! J'ai remarqué dans mon entourage que beaucoup d'enseignants dévelopaient differentes maladies, si ce n'est pas le corps qui est touché c'est le mental! Je ne compte plus le nombre de collègues atteint d'ulcères, d'hypertension, d'allergie, de diabète (qui sont des maladies psychosomatiques), ni ceux qui font des dépressions mentales!
      Il n'y a aucune prise en charge de la tutelle de ces cas-là, à ma connaissance, et encore moins d'aide de la part de l'administration! On pourrait par exemple charger les profs "fatigués" mentalement et qui ne peuvent plus faire face aux élèves, de tâches administratives... On peut toujours trouver des solutions quand la volonté existe!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        === Moderation ===
        Propos insultants et provocateurs envers les musulmans. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

        Commentaire


        • #5
          Celà est tout à fait vrai! J'ai remarqué dans mon entourage que beaucoup d'enseignants dévelopaient differentes maladies, si ce n'est pas le corps qui est touché c'est le mental! Je ne compte plus le nombre de collègues atteint d'ulcères, d'hypertension, d'allergie, de diabète (qui sont des maladies psychosomatiques), ni ceux qui font des dépressions mentales!
          Il n'y a aucune prise en charge de la tutelle de ces cas-là, à ma connaissance, et encore moins d'aide de la part de l'administration! On pourrait par exemple charger les profs "fatigués" mentalement et qui ne peuvent plus faire face aux élèves, de tâches administratives... On peut toujours trouver des solutions quand la volonté existe!

          Reponse:
          Il suffit d'accorder a chaque enseignant un ou une secretaire pour s'occuper de la bureaucratie.

          Commentaire


          • #6
            @ hélio

            Reponse:
            Il suffit d'accorder a chaque enseignant un ou une secretaire pour s'occuper de la bureaucratie.
            Salut Helio même en France c'est pareil l'enseignement et un métier à risque fini le prof des années 20 craint et respecté maintenant des profs ce ramasse même des coups et ne peuvent rien dire à la longue ça tape sur le système. Quand j'étais collégien 2 ou 3 de nos profs faisaient des séjours réguliers en hôpital psychiatrique à cette époque là je trouvais ça très rigolo, maintenant c'est autre chose...

            Commentaire

            Chargement...
            X