Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensent les Algériens du 4eme mandat?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensent les Algériens du 4eme mandat?

    A la suite de certains post, que j'ai lu avec stupéfaction ici qui affirment que le peuple est avec bouteflika, je voulais savoir ce que l'échantillon d'algériens de ce forum pense? Ce forum pourrait servir de thermomètre peut être si les gens qui m'entourent à Alger ne sont pas représentatifs de toutes les régions du pays?

    La question porte sur 2 paramètres en parallèle:

    -d'abord que pensez vous d'un 4eme mandat? Est-il vraiment plébiscité par le peuple? que répondre aux gens qui l'affirment comme sellal?

    -ensuite nous sommes le 18 avril 2014, bouteflika est président pour la 4eme fois, que faites vous? que pensez vous que le peuple doit faire?

    si je peux me permettre humblement: "le débat est ouvert".
    24
    Je suis Algérien, je suis contre le 4eme mandat, si il le faut le 18 avril je serais dans la rue
    70,83%
    17
    Je suis Algérien, je suis contre le 4eme mandat, mais si Bouteflika passe je l'accepterais
    12,50%
    3
    Je suis Algérien, je soutiens le 4eme mandat
    8,33%
    2
    Je ne suis pas Algérien mais je suis honnête, je veux cliquer sur un bouton (c'est ici)
    8,33%
    2
    Sans opinion
    0,00%
    0

  • #2
    Ce forum n'est pas un bon échantillon représentatif de toute les catégories d'algérie. La preuve beaucoup qui sont sur ce site sont à l'étranger comme toi.

    Ton sondage, tu peux le faire biensur !

    Mais, çà n'aura strictement aucune signification, et aucune interpolation possible pour l'ensemble des algériens vivant en Algérie !

    Commentaire


    • #3
      Je suis Algérien, je suis contre le 4eme mandat,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour sidmark,

        je voyage souvent à l'étranger pour mon travail mais je suis résident en Algérie, Alger-centre. Les gens que je sonde autour de moi sont soit dégoûtés de la nouvelle, soit dégoûtés de toute la politique et craintifs, mais je n'arrive pas vraiment à savoir leur position sur les questions posées dans ce sondage car la plupart ne sont pas clairs dans leurs propos.

        Si les gens d'ici ne vivent pas en Algérie, mais qu'ils sont algériens, ils ont un droit de vote aux urnes aussi non?

        Commentaire


        • #5
          oui Love Algeria, ils ont le droit au vote, mais ils ne pourraient certainement pas être ici le 18 si toutefois Boutef est réelu pour un 4ème mandat, donc ça éliminerait ce choix pour plus de 50% des membres qui participeront au sondage (sauf s'il mentent!), ça d'une patt
          d'autre part, j'aurai aimé voir le choix suivant:
          je suis algérien, je suis contre le 4ème mandat, je suis prêt à manifester contre ce 4ème mandat (avant le 17avril)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir mendicamentarius,

            Même ceux qui sont à l'étranger, ils peuvent le faire devant l'ambassade d'Algérie?

            j'ai vu un autre sondage qui traitait de la réaction des algériens avant le vote, c'est pour ça que je n'ai pas répété ces options là mais que j'anticipe ce vers quoi nous allons certainement. Je suis désolé.

            Commentaire


            • #7
              être dans les rues d'Alger et devant l'ambassade d'Algérie...désolée mais c'est pas pareil
              je n'ai pas vu les résultats du sondage mais toi tu t'arrangerai pour être là j'espèreoeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Je suis Algérien, je suis contre le 4e mandat, mais je ne peux rien faire.
                Et si je pouvais, je ne ferais pas n'importe quoi. D'ailleurs, à part manifester dans la rue pacifiquement et recevoir des coups de matraque en retour, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
                Pour tout dire, et c'est le plus important, politiquement, je ne trouve aucun parti rejoindre pour m'opposer aux politiques du conglomérat au pouvoir.
                Et c'est justement cela qui m'enrage. Fichtrement plus que crier contre un 4e mandat. Un 4e mandat de Boutef ou un 1er mandat à Benflis ou Hamrouche, ou Djaballah ou etc..., pour moi, c'est kif kif, voire peut-être bien pire.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi
                  Un 4e mandat de Boutef ou un 1er mandat à Benflis ou Hamrouche, ou Djaballah ou etc..., pour moi, c'est kif kif, voire peut-être bien pire.
                  Je ne suis pas d'accords..... surtout en ce qui concerne Hamrouche.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous ne pouvons pas comparer un 4eme mandat avec un premier mandat d'une personne différente. Ce n'est pas possible, les avantages de l'alternance et d'une république c'est de laisser les visions et les projets s'exprimer, les hommes que tu cites, benflis, hamrouche et bouteflika sont tous algériens et ont tous le droit de participer, bouteflika l'a assez fait et a détruit les institutions, hamrouche reste le 1er ministre d'un des meilleurs gouvernements que l'Algérie a connu selon beaucoup d'Algériens etc..chacun a son droit.

                    Malheureusement, nous ne pouvons pas façonner un dirigeant ou un homme comme on le veut, il faut choisir entre ce qu'il y a de disponible ou se présenter, et beaucoup d'hommes parmi ceux qui se sont présentés ont une crédibilité à essayer quelque chose, les gens ne leur font juste pas confiance peut être? rappelons nous que nous n'allons pas voter pour quelqu'un qui est reparti pour 4 mandats, mais que la société civile doit se reconstituer et sanctionner dorénavant ses présidents chaque 5 ans si ils ne sont pas à la hauteur, comme dans tout pays du monde, l'erreur du clan de bouteflika ne doit plus être commise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous ne pouvons pas comparer un 4eme mandat avec un premier mandat d'une personne différente. Ce n'est pas possible,
                      Ah oui, tu crois ?

                      Je prèfere encore Boutef à Belhaj ou Madani, par exemple...
                      Politiquement, ce sera le désastre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, tu crois ?

                        Je prèfere encore Boutef à Belhaj ou Madani, par exemple...
                        Politiquement, ce sera le désastre.
                        Si Belhadj ou Madani sont avérés dangereux réellement, il suffit que leur candidature soit rejetée par le conseil constitutionnel, mais si celui ci l'accepte et qu'ils obtiennent les signatures donc l'aval d'une partie du peuple, ils sont tout aussi en droit d'avoir leur mandat. Nous ne pouvons pas réclamer un Etat de droit sans vouloir que le droit ne soit vraiment appliqué, supposons qu'un des hommes dont tu ne veux pas soit candidat, déjà cela signifie qu'il a une assise populaire suffisante, et qu'il est légalement en droit de le faire, ensuite tu peux aller voter contre lui, pas forcément pour bouteflika mais contre lui et contre bouteflika, et si finalement c'est la madani ou belhadj qui est élu malgré tous les filtres qui précèdent, alors il faut respecter son mandat jusqu'au bout, et faire qu'il ne soit pas réélu si il ne le mérite pas.
                        Si jamais un président quel qu'il soit, venait à avoir la mauvaise idée de jouer avec l'avenir de l'Algérie soit en réprimant le peuple férocement, soit en bafouant sa constitution ou menaçant son avenir, alors l'armée est censée être là pour faire son devoir en le destituant, qu'il s'appelle madani, belhadj ou bouteflika.

                        Ceci est l'idéal dans un pays réellement démocratique et c'est ce vers quoi nous voulons aller non?
                        En tout cas penser que la monopolisation du pouvoir par un homme est moins dangereuse que de laisser sa chance à tout un chacun dans un cadre légal strict et sous une surveillance accrue de la justice, du parlement et des institutions c'est une erreur historique grave.

                        Aujourd'hui il est urgent pour le peuple algérien de mettre au pouvoir un homme capable de réparer les institutions algériennes, séparer les pouvoirs, et donner l'indépendance ainsi que la force à la justice, et notre seul moyen d'y parvenir c'est de tester par tranches de 5 ans les candidats qui ont ce programme là aujourd'hui, mais maintenir le statu quo n'a que pour finalité l'implosion d'une population qui ne se reconnait plus chez elle, et d'une société divisée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il finira bien par crever. La solution de la rue ne nous ramènera que pire..

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Ras le bol d'un jeune algérien

                            Dernière modification par icosium, 26 février 2014, 22h00.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici un sondage le Soir d'Algérie

                              Le journal Le Soir d'Algérie réalise un sondage quotidien des visiteurs de son site en posant une question relative à l'actualité. Il y a quelques jours il s'agissait de la candidature de Bouteflika. Le site compte quelques milliers de visiteurs. Voici le sondage:


                              Est-ce qu’il vous semble normal que le candidat Bouteflika ne s’implique pas personnellement dans la campagne électorale ?

                              Oui : 12,04%
                              Non :85,45%
                              Sans opinion : 2,51%


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X