Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanane Fadili

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanane Fadili

    Hanane Fadili dans ses délires.


  • #2
    Salam

    LIXUS@
    j'adore une talentueuse comique
    j'ai découvert ses sketch pendant le Ramadan
    ma vidéo préféré de Hanane Fadili elle imite bien les MRE

    Commentaire


    • #3
      Elle est lourde la daghlawiya !

      Commentaire


      • #4
        salam Ath snouss

        Elle est lourde la daghlawiya !
        si j'ai bien compris le sens de daghlawia
        c'est une femme du daghir
        qu'est ce qu'elle ont les femme du daghiroeilfermé
        bzaff 3lik
        je me souviens tu avais dis que les Doukkaliat
        elle était grosse et moches
        pfffffffffffffffff
        elle au moins
        elle a de l'humouroeilfermé
        Dernière modification par fadwasoussya, 27 février 2014, 09h52.

        Commentaire


        • #5
          si j'ai bien compris le sens de daghlawia
          c'est une femme du daghir
          qu'est ce qu'elle ont les femme du daghir
          bzaff 3lik
          je me souviens tu avais dis que les Doukkaliat
          elle était grosse et moches
          pfffffffffffffffff
          elle au moins
          elle a de l'humour
          ------------------------------------


          Depuis que les gens de l'ouest migrent en masse vers les régions de l'est du Maroc, les habitants qualifient cette population originaire de territoire entre Taza et l'atlantique par le qualificatif de "Daghlawa". Ils sont reconnaissables par leurs accent très différent de celui d'Oujda-Berkane-Nador. Par exemple, ils ne différencient pas entre le masculin et le féminin et ils parlent aux garçons comme si ils s'adressent aux filles, ce qui irrite beaucoup de gens

          Exemple vocabulaires:

          Est-Ouest

          dharwek - dhaba - maintenant
          arwah- aji - viens
          naw - chta - pluie
          z3af - t9ala9 = s'énerver
          rfad - hazz = prendre
          rayya7 -glass = s'assoir

          etc


          Concernant la pseudo-comedienne, elle est tout simplement nulle et je ne la regarderia pas plus de 20 secondes ! Je préfère Abkader Secteur
          Dernière modification par absent, 27 février 2014, 21h21.

          Commentaire


          • #6
            T'es vraiment un pauvre raciste qui vient semer la zizanie dans la rubrique humour. Si tu n'aimes pas Hanane Fadili c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour te permettre de t'en prendre aux personnes qui ne sont pas de ta région. Perso, je connais bien l'orientale car j'y ai travaillé plusieurs années. Les personnes étaient beaucoup plus éduquées que toi et ne s'en sont jamais pris à mon accent ou origine. Et puis, pour les mots que tu cites, ils ont tendance à se diffuser de plus en plus dans la population, c'est pareil dans tous les pays où la façon de parler qu'on entend à la télé se diffuse dans les autres régions.

            Pour info, je suis marié à une berkania dont les parents sont de Beni Snassen et aucune remarque, llah y3amra dar.

            Et puis, pour Secteur, sa façon de parler est aussi spécial car même si c'est proche du parler oriental, c'est quand même un beau mélange d'arabe français et niveau comique, pour moi, Hanane et largement au dessus.

            Fin du HS et place à l'humour.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a ni racisme ni sidi zekri, j'ai expliqué un fait !

              Avant les gens de l'est disaient "gharbi" ou "gharaybou" , maitenant ils disent "daghlawi".

              Tous les gens de l'est sont alors racistes puisqu'ils disent "gharbi" ou "daghlawi"

              Si on aime pas un accent alors on est "raciste", n’importe quoi ! Moi j'ai du mal à suivre la télé marocaine à cause de cet accent horrible et je zappe pour regarder la chaîne Tamazight ou parfois les chaines algériennes puisque je me reconnais dans leur accent !

              J'adore l'accent jebli qui est quasi inexistant dans les télés makhzéniennes comme l'accent de l'est, on est gavé par l'accent de doukkala-gharb-chawiya-hriz-sraghna-etc !
              Dernière modification par absent, 27 février 2014, 21h52.

              Commentaire


              • #8
                Comme tu l'as dit, c'est péjoratif car tu réduis la personne à son origine. Tu pouvais juste dire que tu ne l'aimes pas sans la réduire à son origine.

                Les accents qu'on entend à la télé sont dû au fait que les chaines se trouvent dans l'axe Rabat Casa, c'est pareil pour la France ou les autres pays avec des chaînes nationales qui dominent le PAF.

                Maintenant, l'accent jebli a été à l'honneur pendant la série Bnat lalla Mennana. Et pour info, là-bas aussi ils disent "daba", et ils disent "aji" ou "fayn mcheti" même à un homme. A la limite, ils disent même "dkhol" à une femme.

                Pour info, même à Doukkala on dit aussi drok ou cacha pour couverture.

                Commentaire


                • #9
                  elle est pas mal cette comedienne surtout quand elle joue les zmigriat elles sont partout pareilles ces madames la fronce
                  des fois quand jlai entend parler elles font vraiment pitiees surtout quand elles esssayent dimpressioner les gens au bled avec leurs accents pourri Français

                  Commentaire


                  • #10
                    At-Snouss

                    Depuis que les gens de l'ouest migrent en masse vers les régions de l'est du Maroc, les habitants qualifient cette population originaire de territoire entre Taza et l'atlantique par le qualificatif de "Daghlawa". Ils sont reconnaissables par leurs accent très différent de celui d'Oujda-Berkane-Nador. Par exemple, ils ne différencient pas entre le masculin et le féminin et ils parlent aux garçons comme si ils s'adressent aux filles, ce qui irrite beaucoup de gens
                    les gens du Daghir ont tout à fait le droit de vivrent dans l'orientaloeilfermé
                    ou est le problème en est tous Marocains
                    il y a bien des Oujada et des Berkani qui vivent dans tout le Maroc
                    et je suis même contente de voire des famille Rifaine à Agadir
                    ne me dit pas que moi étant Soussya je suis pas la bienvenue dans la région de l'Oriental
                    mais qu'est ce que c'est cette mentalité
                    je suis du même avis que LIXUS C'EST DU RACISME
                    j'aurais jamais cru que des Marocain le sont entre eux
                    non mais je rêveeeeeeee:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      LIXUS@
                      Pour info, même à Doukkala on dit aussi drok ou cacha pour couverture.
                      nous aussi nous disons drok
                      cacha ça un autre sens
                      c'est un caméléon oeilfermé


                      désolé pour le hors sujet
                      il fallait que je réponde à Ath-Snouss
                      Hanana Fadili est pour moi largement meilleur que Secteur
                      les gout et les couleurs ne se discutent pas
                      Dernière modification par fadwasoussya, 01 mars 2014, 15h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        accent marrakchi

                        qui ressemble au même accent que Taroudant à Souss
                        la version Choumicha LALA TAMOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Fadwa,

                          T'inquiète, les gens de l'oriental sont comme partout au Maroc accueillants. Même s'ils utilisent nous appellent les gens du gharb, ça n'a pas la connotation que lui donnent notre ami. C'est juste une façon pour parler des gens qui pour eux habitent loin de chez eux, surtout que c'était une région relativement enclavée avant les investissements qui ont été faits ces dernières années (projets touristiques, mises à niveau des villes, voies ferrées, aéroports, autoroutes...). Bien-sûr tu trouveras comme partout des personnes qui vont l'utiliser avec une connotation négative mais je ne l'ai jamais vu devant moi.

                          C'est une belle région où j'ai bossé quelques années, j'ai fait souvent la route Berkane - Casa à l'époque.

                          Sinon pour dernière la vidéo que tu as postée, je la connaissais comme quasiment toutes celles de Hanane. J'aime bien son humour, c'est une tueuse.

                          Je poste celle-ci où elle imite les beurs qui rentrent du bled.

                          Dernière modification par LIXUS, 01 mars 2014, 22h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            .................................
                            Dernière modification par absent, 02 mars 2014, 21h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              LIXUS@



                              ['
                              Tinquiète, les gens de l'oriental sont comme partout au Maroc accueillants. Même s'ils utilisent nous appellent les gens du gharb, ça n'a pas la connotation que lui donnent notre ami. C'est juste une façon pour parler des gens qui pour eux habitent loin de chez eux, surtout que c'était une région relativement enclavée avant les investissements qui ont été faits ces dernières années (projets touristiques, mises à niveau des villes, voies ferrées, aéroports, autoroutes...). Bien-sûr tu trouveras comme partout des personnes qui vont l'utiliser avec une connotation négative mais je ne l'ai jamais vu devant moi.

                              C'est une belle région où j'ai bossé quelques années, j'ai fait souvent la route Berkane - Casa à l'époque
                              je suis complètement d'accord avec toi
                              les gens bien ou mauvais tu peut les trouver par tout
                              tu connais très bien cette région
                              tu as un lien fort car ta femme est de Berkane
                              je connais pas cette ville
                              mais LIXUS j'ai eu la chance de gouter aux orange de Berkane
                              je vais me faire taper sur les doigts
                              elles sont bien meilleur que celle de Souss
                              c'est mon avis
                              un très grand avenir dans le domaine agricole
                              Dernière modification par fadwasoussya, 03 mars 2014, 14h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X