Trouves toi une bonne cuisinière et marie toi avec elle :mrgreen:
sacre Jongar t'as suivi les instructions au moins ? Faut pas tout faire au pif :mrgreen:
Myriam_33
11/10/2006, 18h00
Je viens d'essayer une recette hyper simple... le résultat est majestueux... Pr les doses tu peux les réduire, par exemple, j'ai mis moins de beurre...
Gâteau moelleux au chocolat :
Ingrédients :
200 g de chocolat
6 oeufs
200 g de beurre ou margarine
100 g de sucre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique pour gâteau
Préparation :
Couper 200 g de chocolat en petits morceaux puis les faire fondre avec les 200 g de beurre tout en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois. Dès que le mélange est homogène, le retirer du feu.
Fouetter les 6 oeufs entiers avec le sucre et incorporer ensuite les 100 g de farine et le sachet de levure puis ajouter le chocolat fondu.
Préchauffer le four à 180°C
Beurrer et fariner 1 moule.
Verser le mélange obtenu dans le moule et compter 15 minutes de cuisson.
Un gateau moelleux à souhait... accompagné d'une crème anglaise... que demande le peuple lol
Voilà...
6 oeufs ??
c'est une omelette ton truc ?
Bon, ok, j'ai voulu la faire a ma methode ça a pas marché
Je m'incline 6 oeufs, ainsi soit il !
:mrgreen:
samedi gateau reloaded
dianaain
11/10/2006, 22h16
je te refile une sorte dessert au chocolat ! il est trop bon ! en plus facile à faire !
je commence :
400gr de chocolat à croquer !
225 g de sucre
4 oeufs
200g de beurre ou margarine coupés en dés
30g de farine
une feuille d'aliminium
alors tu fais fondre 250g de chocolat + 4 cuilléres à soupe de café fort + le sucre ! le tout ds une casserole sur feu doux le mélange doit etre homogene ! tu retires du feu la casserole pour laisser tiédire le mélange !
pendant ce temps la , dans une terrine , tu casses les oeufs entiers , tu les bats , tu ajoutes la farine et le beurre coupé en petits dés et ramolis ! tu fouettes le tout ! apres ca , tu verses le deuxieme mélange au premier en mélangeant suffisamment ! et tour est joué !
place à la cuisson , tu verses d'abord , le mélange ds un moule de 3 cm de profondeur surlequel tu placeras une feuille d'aluminium !
une fois que c'est fait , la cuisson se fera au bain marie ! pendant 45mn sur un feu moyen !
apres ca , tu jettes le gateau au four pour 20mn , le thermostat 4
il reste le glacage : chocolat + un peu de beurre au bain marie , tu fouettes lle tout !
tu verses le glacage sur le gateau tiede !
régales toi !
ça m'a l'air beaucoup trop compliqué pour moi :redface:
j'essairais le premier ce we et je te dirais ce que ça donne
merci encore diana
je vais devenir un pro avec votre aide
Je pourrai attraper toutes les filles du monde, parait que vous craquer toute pour le chocolat :mrgreen: :mrgreen:
Je viens d'essayee ton gateau au chocolat Dianaain et ca sent tres bon..j'attends l'heure pour pouvoir le deguster un peu :mrgreen: ca m'a l'air bon en tout cas :mrgreen:
Jonguar t'en est ou toi ??:mrgreen:
mmmmmmm trop bon !! dommage j'ai pas la creme Anglaise ca aurait ete meilleure j'en suis sure :mrgreen:...trop bon en tout cas merci Dan ;)
la revanche
15/10/2006, 17h34
je te voyais venir avec tes gros sabots :mrgreen:
toi tu sens le mec qui veut attiré une" femme" avec l'odeur du chocolat :mrgreen:
j'ai une recette pour toi
tu vas au super marché
tu te deriges reyon petit dejeuner et autres
tu tends ta main tu prends le sachet de la pate maman gateau alsa
t'arrives a la caisse tu prends ton porte feuille
tu regles en monei ou en carte bleu ça depends de ce que t'a sur toi :mrgreen:
tu arrives chez toi
ouvre le sachet
mets dans un salladier
rajoutes 4OUEFS
TU MELANGES LE TOUT
tu verses dans un moul a gateau
ET TU METS AU FOUR 15MNT
et tin c'est prés
ouf je sais que c'etait long :
mais méme toi tu peux pas le rater :mrgreen:
a defaut de trouver une fahla qui me le fasse
je crois que je vais êter obligé de faire ça
un gateau en boite
:rolleyes:
kaninama
17/10/2006, 12h12
voila jongar elle est normalement simple cette recettes
Sablés au chocolat
Temps de cuisson 25 min
Ingrédients :
250 g de margarine ou de beurre (beurre mou à température ambiante),
250 g de sucre glace,
1 paquet de vanille ou zeste de citron,
3 œufs, 500 g de farine, 125 g de maïzena,
1 paquet de levure chimique,
confiture d'abricots,
200 g de chocolat noir pour décorer.
préparation:
A l'aide d'une cuillère en bois ou d'un fouet électrique, monter en crème légère et mousseuse, le beurre ramolli, le sucre glace et la vanille, ajouter les œufs un à un en prenant soin de bien mélanger. Verser la farine et la levure tamisée, la maïzena puis remuer pour bien mélanger. Verser la préparation dans une poche à douille équipée d'un embout de 1 cm (vous pouvez aussi utiliser un entonnoir ordinaire), déposer des longueurs de 6 à 8 cm sur la plaque beurrée allant au four préchauffé d'avance. Enfourner 7 à 10 mn, le temps que la pâte dore. Laisser refroidir, répéter l'opération avec le reste de la préparation. Coller les gâteaux deux à deux en étalant de la confiture sur l'un d'eux. Remplir à moitié d'eau une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu, mettre le chocolat dans un bol et le déposer sur l'eau encore chaude, remuer jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Plonger l'une des extrémités da chaque gâteau ou biscuit dans le chocolat et laisser refroidir. Conseil : On peut éventuellement confectionner des biscuits de différentes formes.
Extrait du livre Délices méditerranéens Les biscuits
voila essai la jongar poue le aid et tu vas réussir inchallah ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org