PDA

Voir la version complète : C’est ton anniversaire

Page : [1] 2

morjane
08/10/2006, 14h53
C’est ton anniversaire
Et je ne sais qu’en faire
Je me retrouve sans toi
Comment à ma manière
Faire pour toujours te rendre fier
De moi
Papa ?

Je dis à ma manière
Car malgré mes prières
J’ai encore du chagrin
je crois
Chaque jour qui passe
N’est jamais un jour qui glace
Je pense à toi souvent

Bien sur c’est la deuxième année
Et je suis tellement moins blessée
Pourtant loin d’être habituée
A ce grand vide de toi
Pourtant la vie va plutôt bien
Je ne reste jamais sur une fin
Je continue ma route
Avec entrain et tant de joie
La vie est si douce avec moi

C’est ton anniversaire
Pourquoi ai-je tant de chagrin soudain ?
J’aurais tant voulus te prendre la main
Te raconter ma vie
Et surtout voir ton sourire
Et ces yeux si taquins
Qui s’amusaient d’un rien
Un mot en appelait un autre
Et on refaisait le monde
Bien loin de toute folie

Tu étais si sage
Je ne suis pas vraiment à ton image
Et pourtant
Je te ressemble tant
Maman me le dit tout le temps.

Alors pas de tristesse,
Juste une douce caresse
Mon cœur est à la fête
Je suis si près de toi

Peu m’importe que tu sois mort
Moi je te vois encore
Dans le jour qui s’endort
Dans la vie qui finit
Dans le sourire d’une colombe
Dans la douceur de la nuit
Dans l’eau douce d’une fontaine
Où ma peine se noie

Maman là près de moi
Me parle si souvent de toi
Je vous revois si jeune
Ensemble si amoureux
Bravant tous les défis
Pour être ensemble ici

Elle continue sa route
Parfois elle ressent le frimas
Alors je la prends dans mes bras
Et je lui dis qu’elle est si belle
Car elle était ta reine
A chaque seconde de ta vie
Et elle sourit à la vie.
Tu vois même absent
Tu la protèges tendrement
Alors Merci d’avoir été ce père
Dont moi je suis si fière
A chaque instant avec tant de joie.

C’est ton anniversaire
Et je sais ce que je vais en faire
Offrir au vent la douleur du vide de l’absent
Et avancer à chaque instant en souriant.

morjane,
08/10/06

Absente
08/10/2006, 15h33
Joyeux anniversaire a ton papa meme si il n'est plus la pour le fêter il reste bien present en toi !
Je t'envoie toute ma sympathie pour ce jour si beau et si douloureux a la fois!
tes mots me touchent profondement !

Absente
08/10/2006, 16h12
c'est très émouvant

grâce à ton amour,
ton papa est éternellement avec toi...

souris,
il ne veut que ton bonheur !

Laari1
08/10/2006, 17h22
Dans le charme, la douceur et la sincérité de tes mots, j'ai soudain réalisé qu'un jour ma fille éprouvera la même chose que toi; mon coeur s'est un peu serré, mais je n'ai pas versé de larmes, bien au contraire, j'ai me suis senti plus confiant et rassuré. Mille fois merci, Mordjane.

Zacmako
08/10/2006, 20h24
Morjane, je suis père moi aussi...
mon anniversaire à moi , c'était hier et je suis père comme ton père.
Hier, mes deux fillettes sont venues chacune de son coté, m'embrasser et me dire bon anniversaire. Mais je serai heureux demain, comme ton père l'est aujourd'hui, lorsque je ne serai plus là, d'avoir laissé mes filles me dire un peu ce que toi, tu as dis à ton cher père.
Mordjane, c'est un joli cadeau que tu viens de lui offrir là. Crois-moi,
je suis père moi aussi...

Zacmako

Laari1
08/10/2006, 21h14
Bon anniversaire, Zakmaco, puisse Dieu protéger tes fillettes et leur garder leur papa le plus longtemps possible.

Elsa
08/10/2006, 23h21
C'est très touchant de vous lire.
Ton père vit en toi et que dieu lui accorde miséricorde et l'accueille dans son vaste paradis.

morjane
10/10/2006, 16h00
Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos mots.

Zacmako, je n'avais pas vus pour ton anniversaire alors je te souhaite tout le bonheur du monde auprès des tiens en te remericant pour tes généreuses et sages contributions aussi bien dans la rue que dans le forum Islam qui ne peut qu'ouvrir notre coeur à plus de sagesse.

Merci encore à tous et saha f'tourkoum.

TIZEMT
10/10/2006, 17h03
Ton coeur déborde d'amour, de sincérité, de compassion, de réconfort,...toutes ses merveilleuses qualités dont tu es dotée et que tu as toujours si généreusement associé à la "vie" de F.A. ; je n'ai pas oublié... pas plus que je n'ai oublié nos modestes échanges qui m'ont toujours touché au premier degré, m'ont parfois réconcilié avec moi-même, m'ont donné un souffle d'air tout comme tes gigantesques poêmes "posés" là sur FA comme un livre ouvert, un hymne à la vie...toute ma gratitude pour ta grande générosité du coeur et de la pensée.

"A qui versera des pleurs, tremble d'en voir couler"
"Et plus on a souffert, mieux on sait consoler..."

Voilà le témoignage que je voulais te faire après avoir lu l'hommage que tu as rendu à la mémoire de ton père, à ta manière, très personnel... et oh combien révélateur de cette complicité, de cet amour qui vous lie... quelle grande dignité de ta part. Je te salue et puisse la vie te combler dans tes souvenirs, dans ton présent, dans ton futur...je te le souhaite du fond du coeur.

Amitiés. Tizemt. :27:

morjane
10/10/2006, 17h36
Tizemt,

Je suis réellement très heureuse de te relire et j'espère du fond du coeur que ta vie est aussi heureuse que tu le mérites. Je suis très touchée par ce que tu viens d'écrire.
Je n'ai pas oubliée non plus la beauté de tes mots et la sensibilité de coeur que tu as aussi très généreux. Si l'envie te reprend d'écrire dans la rue, ce sera avec le même bonheur que je te lirais.

Merci et Puisses Allah te protéger toi et les tiens. :4:

irene
13/10/2006, 02h58
Morjane :4:
Merci d'être là :twark:
Pour ta maman :27:
et tout mon respect pour ton cher papa :zen:

Saïd
13/10/2006, 15h37
Simplement sublime , chére Morjane ! Merci !

morjane
13/10/2006, 16h09
Merci Irène en espérant que tu ailles très bien.

Merci Saïd en espérant que tout ailles bien aussi pour toi, pourrais je te dire que ta plume me manque?

Très belle journée.

Saïd
13/10/2006, 16h15
Azul fellam Morjane ,

Ma plume est souvent entre ciel et terre en ce moment ! Mes mains sont plus accrochées à une souris qu'à elle !
Les rares fois où j'ai encore le temps de venir "jeter" un coup d'oeil sur le site , je viens y chercher tes vers et ceux de certains/nes qui me font énormément de bien ! A défaut de pouvoir en écrire d'aussi beaux !

Bien à vous tous et surtout ne laissez pas tarrir vos sources !!

absent
18/06/2007, 21h15
Aujourd’hui ça fait 6 ans que ton père t’a quitté, il y’a 6 ans de cela, tu vivais un cauchemar, aujourd’hui c’est un triste souvenir qui restera gravé à jamais. Ce cher Papa a laissé une fille, une dame avec un grand cœur, pas n’importe laquelle, une femme qui déborde d’amour. Une femme pas comme les autres. Rien pour cette femme que tu es, tu ne dois pas être triste mais fière d’être sa fille.

Je t’offre ce petit présent que Morjane avait subliment écrit, qui peut être mieux qu’une muse pour exprimer ce sentiment avec sa merveilleuse plume.

Je t’aime très fort ma très chère amie.
:4:

Mirages
24/06/2007, 11h46
joyeux anniverssaire a ton papa, c'est le plus joli et le plus beau cadeau a lui ofrire.
tres joli poeme, tres touchant
merci de le partager morjane

agour amechtouh
24/06/2007, 14h12
Je suis de tout coeur avec toi en ce jour ! Il doit être prés de toi ton papa, tu va finir par le sentir, tu verras !!! Gros bisous, et courage morjane:4:

Saïd
25/06/2007, 09h09
... meme de trés loin , ceux que l'on aime restent proches !

Bien á toi , Morjane .

morjane
25/06/2007, 17h54
Merci Mirages,afaroudj, Saïd.
Merci à vous de vos chaleureuses pensées :twark:

Hello Saïd,
c'est toujours du bonheur à te lire et j'espère que tout se passe bien pour toi et les tiens.

Merouana,
Merci d'avoir choisi ce poème pour l'offrir à ton amie. Je suis certaine que c'est un être exceptionnel et qu'Allah la protège encore et toujours.

Saïd
26/06/2007, 10h26
Chére Morjane ,
PAr monts et par vaux , il ne me reste que trés peu de temps pour partager des plaisirs simples de la vie .
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tout ce que tu entreprends .

Thanmirt

Said