Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie à la veille d’un soulèvement catastrophique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie à la veille d’un soulèvement catastrophique

    Le régime qui dirige l’Algérie depuis le coup d’Etat fomenté contre le GPRA les premiers jours de l’indépendance, n’a pas l’intention de quitter la scène.

    Un vent de colère contenue monte en silence.
    Un vent de colère contenue monte en silence.
    Avec le maintien au pouvoir d’un président gravement handicapé, auquel il est demandé de diriger un pays de 37 millions d’habitants, alors même qu’il ne peut même pas satisfaire de lui-même ses besoins les plus élémentaires, ce régime affiche un mépris manifeste envers le peuple pensant que la politique du bâton et de la carotte lui permettrait de s’éterniser au pouvoir, en passant le relais d’un corrompu à plus corrompu, voire d’une marionnette à un drabki.

    Que faire pour mettre un terme à ce déni non seulement de justice ou de démocratie, mais de logique tout simplement. Un pays ne peut être géré éternellement par un même système obsolète, à partir d’un hôpital, voire d’un cimetière. Des partisans de Bouteflika n’avaient-ils pas scandé "nous voterons pour Bouteflika vivant ou mort !" (1)

    Un tel régime ne peut espérer survivre en procédant à un simple ravalement de façade sous prétexte de changement. Mais il s’accroche pourtant à ses pouvoirs, à ses privilèges, avec des clients corrompus de plus en plus nombreux. Ce régime ne cédera jamais la place de lui-même.

    Tous les opposants, soit au régime soit au déni de logique, se posent la question : "Que faire ?"

    Une guerre civile comme en Libye ou en Syrie avec leurs cortèges de morts ? Un scénario à l’égyptienne pour tomber de Charybde en Sylla ? Une crise politique qui s’éternise comme en Tunisie avec aussi des morts et un climat propice à une guerre civile ? Non, rien de tout cela. Cherchons dans notre propre histoire pour trouver une solution efficace et qui préserve les vies humaines.

    Souvenez-vous de la grève des huit jours pendant la guerre d’indépendance, du 28 janvier au 4 février 1957. Le FLN, le vrai pas le FLN des imposteurs, cherchait à internationaliser la question algérienne en ordonnant une grève massive du peuple algérien dont le début coïnciderait avec l’ouverture de la session de l’ONU fixée au 28 janvier 1957 avec l’Algérie à l’ordre du jour.

    Dans toutes les villes d’Algérie, les populations sont restées à la maison tout simplement. Pas de manifestations de rues, ni attroupements, pas de travail, pas d’école, pas de chantier. Rien de rien. Les autorités coloniales fulminaient : les Algériens protestaient massivement face à la terre entière, sans pour autant donner l’occasion aux hordes colonialistes de tirer dans le tas comme en mai et juin 1945.

    Voilà la solution : déclencher une nouvelle grève totale en Algérie, pas pour huit jours, mais permanente jusqu’au départ du système qui se trouvera désarmé face à des rues vides, sans jeunes manifestants à rafler et tabasser pour l’exemple. Aucune excuse pour les forces anti-émeutes pour frapper une population absente des espaces publics.

    Il reviendrait à tous les partis politiques, toutes les associations de la société civile opposés à cette mascarade d’un pays dirigé par un cadavre, d’organiser cette grève, de lancer les mots d’ordre pacifiques sans violence, d’inviter la population à se ravitailler tout en affichant une solidarité sans faille envers les plus démunis.

    Si un tel mouvement - on ne peut plus pacifique- s’enclenchait, il servirait d’exemple au monde entier. Comme l’avait été la Révolution du 1er novembre 1954.

    Abdelkrim Badjadja
    lematin
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    LA SOLUTION ?

    (Peut-être) un gouvernement de Salut Public
    1. D'une durée définie (disons 2 à 3 ans)
    2. Il comportera des membres de TOUS les partis
    3. Un gouvernement issu de ces partis
    4. Le RÔLE unique de ce gouvernement est de mettre au point une CONSTITUTION
    5. Une fois la constitution votée, ON ÉLIT UN GOUVERNEMENT.

    Un détail important:
    On part de l'Hypothèse d'une démocratie ... et qui dit démocratie, n'importe quel parti capable de gérer sa participation aux élections est LIBRE d'y, c'est à dire qu'il ne doit pas y avoir le système d'approbation, donc pas de prérogative de l'État.
    Si un partie est inutile on fait confiance au peuple dont les actes le feront disparaître.

    Ainsi, je pense que le peuple, avec le temps, permettra d'asseoir une VRAIE démocratie chez nous.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      ma conviction

      Je crois sincèrement désormais que le prochain président de l'Algérie en 2014 sera Ali Benflis, et que Bouteflika ne le sait pas mais il perdra les élections.

      Tout ce qui se passe autour de Bouteflika est un manège, lui et son clan dans leur aveuglement pensent par sa candidature avoir scellé les élections, et avoir l'aval du DRS, ils pensent aussi avoir détruit cette institution, mais ils seront tous renversés sous le cachet "démocratique" des élections afin que la communauté internationale. Le retour soudain de Hamrouche juste avant la candidature de Bouteflika pour interpeller l'armée sur la neutralité, et son retrait certainement jeudi prochain après cette candidature vise à faire croire que les jeux sont faits d'avance et que l'armée a choisit le camp de bouteflika, mais quiconque sait l'intelligence de toufik formé à l'école soviétique des stratagèmes sait pertinemment qu'il n'est pas fou pour s'embarquer lui et tout le système en place avec un Bouteflika qui n'est même pas certain de finir 2014 vivant et un clan d'incompétents jamais connus à ce jour autour de lui.
      Si Hamrouche a dû accepter cette mission, c'est soit en bon patriote qui veut virer bouteflika parceque cet homme a ruiné le pays, soit parceque le poste de 1er ministre ou vice président lui serait promis sous benflis.

      Le peuple jouera son rôle passivement, puisque tout le monde savait qu'une annonce d'un quatrième mandat mettrait en colère la population et ce ne sont pas les services secrets du propre pays qui vont ignorer ce que le bon sens crie sur les toits, le fait de laisser faire est un signe qu'ils veulent voir le peuple en colère contre bouteflika, ceci permettra de le décrédibiliser et d'étouffer très vite son clan une fois les cartes révélées au grand jour, de plus ça permet de faire accepter la solution de rechange dans laquelle le peuple verra comme toujours le sauveur. Tout porte à croire que depuis 2004 c'est promis à Benflis, et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il jouit de grands soutiens parmi les partis politiques qui ont de l'influence (la moitié du FLN, des ex hommes de bouteflika etc...)
      De plus c'est le seul candidat qui s'est toujours gardé en retrait des médias jusqu'à maintenant et ses interventions restent très solennelles, on ne dirait pas du tout un candidat inquiet par un jeu fait d'avance!
      Si sa confiance ne lui venait pas du fait qu'un homme influent lui avait promis la présidence en 2014, pourquoi ne s'est-il pas représenté en 2009 ?

      Je base ma théorie sur beaucoup d'éléments, pour certains des faits avérés qui ne peuvent pas tous être révélés, pour d'autres des hypothèses, mais si Hamrouche va dans le sens du jeu demain et qu'il laisse croire à un parti pris c'est que c'est une hypothèse qui tient la route, sinon elle sera vite détruite.

      Commentaire


      • #4
        Le Bonjour du «Soir» Malgré tout...

        Par Maâmar Farah

        Pour beaucoup d'Algériens, il y a un risque d'embrasement généralisé. Ils pensent que le pays connaîtra un printemps aussi mouvementé que celui qui a soufflé sur les pays voisins. Ont-ils raison de s'inquiéter ?
        Oui, il y a des risques réels et l'idée qu'un projet sioniste et impérialiste, encouragé par certains Etats du Golfe, vise à déstabiliser la seule république encore debout dans la région, n'est pas aussi farfelue que cela. Les attaques incessantes venant du Maroc, les manipulations au sud du pays, les sorties hasardeuses de certains responsables politiques, Tiguentourine qui revient, les moines de Tibhirine déterrés, le front social embrasé, tout cela fait que la situation peut déraper d'un moment à l'autre. Oui, il y a des facteurs internes et des pressions externes qui peuvent faire exploser la marmite !
        Mais l'on semble oublier que le plan machiavélique a commencé par l'Algérie et l'Irak au début des années 1990. Là-bas, une intervention militaire directe, ici le déchaînement des adeptes de Ben Laden, lui-même formé par la CIA. Grâce à la vigilance du peuple algérien et à l'unité et au patriotisme de ses forces armées, ce plan a échoué. L'Algérie restera debout malgré les risques que nous fait courir cette élection présidentielle. Car, à voir les jeunes internautes de chez nous réagir violemment contre un journaliste égyptien qui ne faisait que rappeler la vérité à propos de la maladie du Président, on peut dire que, même si nous nous bagarrons fort entre nous, aucune force au monde ne pourra nous diviser ou nous conduire encore à nous entretuer...
        Alors, soyez optimistes. Malgré tout...
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ah oui... bien sur, la main etrangere, les sionistes, etc... Un bon vieux disque qui n'en finit pas de donner... En d'autres termes, comment vider les caisses du pays, installer une camora a la tete et a chaque fois que le peuple demande de la democratie, sortir l'epouvantail du colon qui est aux portes... Superbement ingénieux...

          Commentaire


          • #6
            Le régime qui dirige l’Algérie depuis le coup d’Etat fomenté contre le GPRA les premiers jours de l’indépendance, n’a pas l’intention de quitter la scène..
            .

            GPRA et les accords d Evian ? Post-indépendance ..( indépendance dans l interdépendance )

            La France et le Maroc essayent de faire revenir les accords d Evian comme ce fut dans la période de Chadli ..

            @Hibiscus

            tu donnes la massue pour abattre le Maroc

            ( émission sur 2 M , ont essayé de sensibiliser les internautes marocains debiles qui rentrent dans la désinformation positive en donnant l occasion à d autres internautes pour ce recevoir sur la gueule tout qui ne contente pas les Makhzen )
            Dernière modification par houari16, 27 février 2014, 01h12.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Bon pour l'instant la théorie est toujours valable, Hamrouche confirme ce que je pense.

              Commentaire


              • #8
                Les attaques incessantes venant du Maroc, les manipulations au sud du pays, les sorties hasardeuses de certains responsables politiques, Tiguentourine qui revient, les moines de Tibhirine déterrés, le front social embrasé, tout cela fait que la situation peut déraper d'un moment à l'autre.
                Pfft !! Toujours le même disque !!

                Reprendre l'excuse de la "main étrangère" que la junte a instrumentalisé depuis 1962 pour rester au pouvoir
                !!

                Alors que le ver est dans le fruit !!

                Commentaire

                Chargement...
                X