Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration de patrimoine (Biens immobiliers et mobiliers) de Ali Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration de patrimoine (Biens immobiliers et mobiliers) de Ali Benflis

    Benflis Ali né le 8 septembre 1944 à Batna, fils de Touhami et de Chachoua Khedidja, marié, 4 enfants demeurant Résidence Chabani, Val d’Hydra, commune de Hydra, Alger.
    I/Patrimoine en Algérie :
    • Immeubles bâtis :
    Une maison individuelle sise à Alger, Résidence Chabani, acquise en 1992, sous forme de carcasse auprès d’un promoteur privé, achevée dans le cadre de l’autoconstruction, que j’habite à ce jour.
    • Immeubles non bâtis :
    Une terre agricole dans l’indivision avec mon épouse, pour moitié chacun, sise dans la commune de Fesdis, wilaya de Batna, d’une superficie de neuf (09) hectares, provenant d’une donation de ma défunte mère, suivant acte notarié n°406 du 27 août 1986 établi par Maître Mechouma Abderrahmane, notaire à Batna.
    2. Une terre agricole de huit (08) hectares, sise dans la commune de Fesdis, wilaya de Batna, restituée, après nationalisation dans le cadre des opérations de la Révolution agraire, provenant de la succession de mon défunt père.
    3. Une terre agricole, d’une superficie de trente (30) hectares, dans l’indivision avec les héritiers de mon frère Mohamed, sise à Belhashas, wilaya de Batna, provenant d’une donation de notre défunte mère, suivant acte n°144 des 6 septembre et 16 décembre 1992 établi par maître Mechouma Abderrahmane, notaire à Batna, publié le 3 octobre 1993.
    Ladite parcelle a fait l’objet d’un acte de partage, en date du 15 décembre 1992 et 29 avril 1993, entre Benflis Ali et Benflis Mohamed d’une part et les autres héritiers de feu notre frère Benflis Brahim fils de Touhami d’autre part, suivant acte établi par Maître Mechouma Abderrahmane, notaire à Batna publié le 25 décembre 1993.
    Ladite parcelle, dans l’indivision entre Benflis Ali et les héritiers de son défunt frère Benflis Mohamed, fait l’objet, en vue de sa vente, d’une procédure de lotissement toujours en cours au niveau de l’administration locale de la wilaya de Batna.
    • Autres biens :
    1. Un local à usage professionnel (cabinet d’avocat), sis «immeuble El Moustakbal» à Batna, acquis dans le cadre d’une coopérative professionnelle en 1984-1985.
    2. Un compte bancaire en dinar algérien, domicilié auprès de l’agence du Crédit populaire algérien (CPA), Val d’Hydra, N°004 00174 410.0001311/05 ; solde 4.019.189,99 DA.
    3. Un compte bancaire en dinar algérien, domicilié auprès de l’agence du Crédit populaire algérien (CPA), Val d’Hydra, N°004 00174 4300015519/60 ; solde 2.859.409,57 DA.
    II/ Hors du territoire national :
    Un compte bancaire commun avec mon épouse, ouvert à Paris, France : provision 15.188,28 euros.
    Je soussigné, certifie, sur mon honneur que je ne possède aucun bien, autre que ceux cités dans la présente déclaration.
    En foi de quoi, j’établis la présente déclaration pour servir et valoir ce que de droit.
    Fait à Alger le 25 février 2014
    Signé Ali Benflis
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un compte bancaire commun avec mon épouse, ouvert à Paris, France : provision 15.188,28 euros.
    c pas les 15000
    mais de quelle maniere les at il obtenus
    port said
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      pas mal de terrains en plus dans la wilaya de batna où le prix du m² est aussi élevé qu'a Alger ! rien qu'avec ses terrains il est millionnaire en $

      Commentaire


      • #4
        Distro
        pas mal de terrains en plus dans la wilaya de batna où le prix du m² est aussi élevé qu'a Alger ! rien qu'avec ses terrains il est millionnaire en $
        les terres agricoles ne sont pas chères (étant inconstructibles donc épargnées par la spéculation immobilière), d'autant plus qu'il les a acquis avant la flambée des prix. il fait partie de la petite bourgeoisie plutôt honnête, ce n'est pas un arriviste de l'import import.

        SOLAS
        c pas les 15000
        mais de quelle maniere les at il obtenus
        port said
        il ne faut pas exagéré non plus

        Commentaire


        • #5
          je veux savoir si ses biens seront verifiées par une commission des elections ?
          on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas exagéré non plus
            pour quelqun qui se presente a la magistrature supreme user de pratiques illegales ca ne fait pas propre
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Trés bien

              C'est une très bonne chose que vient de faire Mr BENFLIS et tous les candidats devraient faire la même chose avant et, en cas d'élection, après!!!!
              Bravo pour cette transparence Mr BENFLIS !!!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Je n'aime pas le nivèlement par le bas, les gens ont le droit d’acquérir des biens ... dans les règles de l'art et du partage. C'est humain.
                Vu les ''données'' fournies, le poste et le parcours de Benflis, on peut dire qu'il est aisé mais pas super riche.

                قدّرت إجمالي الثروة بـ225 مليار دولار
                ، دراسة دولية تكشف:
                35 ملياردير و4100 مليونير في الجزائر خلال 2013
                Selon al fadjr d'après ''new world wealth'', 35 milliardaires et 4100 millionnaires en Algérie en 2013 ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire

                Chargement...
                X