Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE. Bouteflika réapparaît mais toujours muet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE. Bouteflika réapparaît mais toujours muet

    Le président algérien, très affaibli, est apparu à la télévision nationale, deux jours après l'annonce de sa candidature. Un événement assez rare pour être noté.

    Le président algérie, Abdelaziz Bouteflika, lors d'une très rare apparition à la télévision le 24 février 2014. (DR)


    Pas un mot, pas une déclaration, un sourire figé, quelques mouvements de bras, quelques coups d'oeil à la caméra. Abdelaziz Bouteflika vient d'apparaître à la télévision nationale pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature. Très affaibli, il ne s'est plus adressé aux Algériens en public depuis son discours de Sétif en 2012 où chacun avait compris qu'il laisserait la place aux jeunes.
    La scène se passe à Alger lundi, le président algérien reçoit un émissaire du Koweït, Nasser Sabah al-Ahmed al-Sabah, "porteur d'un message de l'Emir cheick Sabah al-Ahmed al-Sabah", explique la chaîne de télévision. "Le chef de l'Etat a évoqué avec l'émissaire koweïtien la qualité des relations entre les deux pays et les moyens de les consolider". La vidéo, sans son, est accompagnée de la voix du présentateur. Un communiqué de la présidence est lu à la fin de la vidéo.
    Ces images arrivent deux jours après l'annonce officielle de sa candidature pour un 4ème mandat à la présidentielle d'avril et qui a provoqué des réactions enflammées. Comme pour rassurer et prouver qu'Abdelaziz Bouteflika va bien. Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir si l'actuel président peut réellement gouverner au vu de son état de santé, parlant parfois de "candidature par procuration", en référence à ceux qui ont décidé de le maintenir au pouvoir, faute de successeur incontestable.
    S.D - Le Nouvel Observateur

  • #2
    incroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est troublant c'est que les images avec le Koweitien ressemblent étrangement à celles ou il avait reçu Jean-Marc Ayrault: même costard, même cravate, même montre,.. Cela a été révélé dans une émission Française..

      Commentaire


      • #4
        Même le le sourire parait artificiel ...

        incroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!
        wa éntouma wach dékhlékoum ( pour ne pas dire autre chose ) , votre équipe de hachachines sur FA commence a me faire chier.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est une honte galactique que nous fait subir cet individu et son entourage. Depuis 2 ans, on est réduit à compter et à guetter ses apparitions furtives et muettes et à surveiller s'il peut, Oh miracle, lever un peu le bras . Et non content il veut briguer un nouveau mandat pour mieux disparaître pour les 5 ans à venir :22:

          2 ans !!!! Vous vous rendez compte ! Imaginez Merkel, Obama ou Hollande invisibles durant 2 années ! C'est juste inimaginable et inconcevable !

          Mon Dieu, faut qu'il dégage !!! Honte à nous s'il passe.

          Je vous jure que depuis qu'il a fait son annonce, enfin que la raclure inculte, pathétique et minable nommée sellal a annoncé sa candidature, j'ai fait 2 cauchemars tournant autour de ce sujet !

          Moi je suis à Paris et si une manif est organisée devant l'ambassade, j'irais.
          J'ai même envie de renter participer à Alger s'il se passe quelque chose. Je suis une chochotte pourtant, c'est dire combien cette maudite annonce a affecté les citoyens...Malheureusement, pour l'instant c'est encore la léthargie coté peuple et je crains qu'elle ne perdure !!
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            incroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!
            il suffit d'attendre quelques années ou remonter à l'an 1999 ..

            Commentaire


            • #7
              Du journal français l'Humanité

              Je cite l'article du journal français l'Humanité : " Lors du dernier conseil des ministres du 30 décembre dernier, dit-on à Alger, les membres du gouvernement ne l’ont pas vu arriver : ils n’ont fait leur entrée dans la salle de réunion qu’une fois le chef de l’État installé. Sur les images télés, ils étaient tous équipés d’écouteurs pour tenter de saisir ce que disait un chef de l’État fatigué, vieilli, hagard, tenant des propos inaudibles. Le 27 novembre dernier, première personnalité occidentale à être reçue par le président algérien, le maire de Paris Bertrand Delanoé a admis n’avoir pas tout compris de ce qu’il lui disait."

              Commentaire


              • #8
                Personne n'a remarqué que l'auteur du post est un mokhazni marroki qui cherche à nous sonder à propos de la candidature de Bouteflika?
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  incroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!
                  Le comble c'est que le président communique avec son peuple qu'à travers des messages écrits ou par la presse.

                  Commentaire


                  • #10
                    mokhazni marroki qui cherche à nous sonder à propos de la candidature de Bouteflika?

                    On est contre, et on est nombreux, et cela ne vas pas etre comme une lettre à la poste cette fois ci

                    Commentaire


                    • #11
                      incroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!
                      On ne sait pas si le peuple a accepté ou non , faudra attendre quelques semaines pour ca !!
                      celà dit , l'avantage chez toi , c'est que vous n'avez pas ce genre de questionnement existentiel , personne ne vous demande votre avis et de toute manière , les seignieurs du pays sont choisi par le hasard biologique des siécles à l'avance .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        maghrebin75
                        citation

                        ncroyable, comment le peuple peut accepter qu'un malade a la tete du pays , pour se representer pour un 4 eme mandat, de l'autre coté un autre malade Toufik qui dirige le pays.. .. ah le peuple !!!

                        j adore lire les soumis qui veule faire de la politique est qui n on jamais mie un pied en dehors du merkhens

                        Commentaire


                        • #13
                          maghrebin75

                          Parle nous de ton papa mimi 6 que dieu le benisse .............. j aurai voulu le lire en anglais ou en Francais l handicapeeeeeeee quand ils veux hooooooooooo

                          Commentaire


                          • #14
                            danube

                            Quelque tu en pence du handicape profiteurs de mimi .. s est pas lui qui va envpyez des troupe en centre afrique hooooooooooo

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai honte de télé et de la presse de notre pays.

                              C'est honteux de parader le président comme on ferait d'un S---- dans un zoo.

                              Même si je ne suis aucunement adepte de Bouteflika, j'estime qu'on devrait respecter sa personne et arrêter l'humiliation du pays par ces actes inconcients des média.
                              Dernière modification par Avucic, 26 février 2014, 20h23. Motif: Orthographe
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X