Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: La réalisation d’une méga centrale électrique a été lancée à Cap Djenet (1.131 MGW)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: La réalisation d’une méga centrale électrique a été lancée à Cap Djenet (1.131 MGW)

    La réalisation d’une méga centrale électrique a été lancée à Cap Djenet, dans la wilaya de Boumerdès. Dotée d’une capacité de 1.131 mégawatt ( MGW), elle sera érigée sur une superficie de 16 ha, située sur le littoral.

    La centrale qui coûtera 1,040 Mlds $ : Un milliard quarante-millions de dollars sera implantée non loin de celle déjà existante et qui a une capacité de 600 MGW. Le projet, dont le coup d’envoi de la réalisation a été donné aujourd’hui fonctionnera au gaz naturel.

    Elle permettra, une fois mise en service d’alimenter les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arrédj et Sétif. Son démarrage est prévu pour le premier trimestre 2016 et emploiera 400 travailleurs permanents.

    Il faut rappeler que l’Algérie a décidé en 2011, de construire une dizaine de centrales électriques à l’horizon 2017 pour un coût total de 8 à 9 milliards de dollars. Il est question également de réhabiliter les centrales existantes et de procéder à l’extension de certaines autres.

    Beaucoup d’entreprises, notamment étrangères ont déjà soumissionné pour ces centrales. Et l’on sait déjà que les Sud-coréens ont réussi à arraché le marché de réalisation de 4 stations.



    Salima Z. 26.02.2014

    .
Chargement...
X