Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une consommation quotidienne de vitamine C prévient l'apparition des cancers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une consommation quotidienne de vitamine C prévient l'apparition des cancers

    ALGER - La vitamine C, consommée régulièrement, protège des cancers et s'avère une bonne prévention pour les personnes exposées aux radiations nucléaires, a indiqué, mercredi à Alger, le Dr. Ilyes Baghli, le président de la Société algérienne de nutrition et de médecine ortomoléculaire (SANMO).

    La vitamine C est un puissant antioxydant et est à la fois efficace comme thérapeutique et prévention contre les maladies non transmissibles, notamment le cancer, a souligné le Dr. Baghli à l'APS.

    Le Dr. Baghli a estimé qu'une consommation quotidienne de 3 gr de vitamine C protégerait de diverses pathologies comme le cancer, les maladies neuro-dégénératives (Alzheimer), les maladies auto-immunes, les anomalies congénitales et les troubles cardiovasculaires. Il a aussi souligné dans ce sens que la consommation de cinq fruits et légumes par jour n'était pas suffisante et qu'une supplémentation médicale se révélait plus efficace pour éviter les carences et les pathologies.

    Le Dr. Baghli a également préconisé aux habitants des régions touchées par les essais nucléaires une alimentation plus riche en vitamine C (12 gr/jour) pour une protection optimale.

    S'agissant des manipulateurs en radiologie, la vitamine C apparaît aussi comme une bonne protection contre les effets secondaires des radiations ionisantes.

    En outre, la vitamine C n'est pas le seul nutriment aux vertus préventives car d'autres molécules ont des effets tout aussi prophylactiques comme la vitamine E, la vitamine B3 et le sélénium.

    Ces nutriments sont retrouvés principalement dans les aliments suivants: légumes frais, légumes secs, levure de bière, les huiles, poissons, jaunes d'œufs, champignons, ail, oignons et autres.

    Le Pr. Atsuo Yanagisawa, président de la société internationale de médecine orthomoleculaire (ISOM) et partenaire de la SANMO a à ce titre mis en évidence l'avantage de l'association de la vitamine C et de la vitamine B3 pour une meilleure protection contre les maladies chroniques. A ce propos, le Dr. Mohamed Nait Djoudi, chargé de l'homologation des dispositifs médicaux au ministère de la Santé a estimé que la vitamine C pouvait être une bonne méthode de traitement et de prévention contre les cancers. Il a ajouté que la vitamine C avait des intérêts nutritionnels incontestables et qu'elle pourrait à fortes doses prévenir et traiter les tumeurs.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Avec tous les pesticides et autres produits chimiques utilisés sur les fruits et légumes , je me demande si ces denrées gardent toutes leurs vitamines !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Solas

      Tres bonne nouvelle !
      Mais attention faut pas prendre de la vitamine de notre propre initiative !
      De hautes doses de vitamine C (plus de 2 000 mg par jour) peuvent occasionner des selles molles, de la diarrhée et des troubles gastro-intestinaux. Un arrêt temporaire de la supplémentation ou une diminution du dosage remédie généralement à ces effets indésirables. Fractionner la dose quotidienne en plusieurs prises réparties dans la journée et prendre la vitamine C en mangeant peut aussi aider.

      Mais le mieux faut chercher la vitamine c, dans les aliments !
      Car la vitamine c protège contre beaucoup de chose :
      Prévenir le rhume en cas d’activité physique intense ou d’exposition au froid.
      Prévenir la goutte, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la cataracte et la dégénérescence maculaire.
      Traiter l’asthme
      Prévenir et traiter le rhume au quotidien.

      Sources alimentaires de vitamine CCe sont les fruits et les légumes colorés et crus qui contiennent le plus de vitamine C : poivron rouge, orange, citron, pamplemousse, cantaloup, framboise, fraise, brocoli, tomate, etc.
      Généralement, la consommation d'au moins 5 portions de fruits et de légumes frais permet de combler largement les apports nutritionnels recommandés en vitamine C.

      Attention. L'air, l'eau et la chaleur peuvent détruire la vitamine C contenue dans les aliments. Pour préserver la vitamine C dans les aliments, il est donc conseillé de cuire les légumes rapidement dans le moins d'eau possible (à la vapeur, au four micro-ondes ou à la chinoise, par exemple)


      Carence en vitamine C
      Une carence importante en vitamine C entraîne le scorbut, qui se manifeste par une inflammation et un saignement des gencives, des blessures qui n'arrivent pas à cicatriser et une faiblesse généralisée. Elle est rare en Occident, car un apport de 10 mg par jour est suffisant pour prévenir cette maladie.
      Les personnes qui consomment peu de produits frais sont susceptibles de manquer de vitamine C.
      Les fumeurs ont des besoins accrus en vitamine C, car le tabagisme réduit le taux de vitamine C dans l'organisme.


      Voilà c’était un complément à savoir pour la vitamine C !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        salut nb

        c le premier hiver que je passe sans rhume depuis que je m astreins a prendre 1000mg de vitamine c quotidienement aussi c parxeque je suis un gros fumeur
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Solas

          c parxeque je suis un gros fumeur
          arrêtes de fumer alors..oeilfermé
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X