Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est nécessaire de consolider le lien entre le peuple et l'Armée nationale populaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est nécessaire de consolider le lien entre le peuple et l'Armée nationale populaire

    ALGER - Le chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaid Salah, a mis l'accent mercredi sur la nécessité de consolider le lien existant entre le peuple et son Armée nationale populaire, imprégnée des valeurs de sacrifice et de fidélité envers la mémoire des martyrs, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

    M. Gaid Salah a souligné, au cours d'un colloque historique sur le thème de "la logistique au sein de l'Armée de libération nationale", le rôle "important de toutes les franges du peuple algérien dans le soutien et l'approvisionnement des moudjahidine, en dépit du besoin".

    Il a estimé que ce soutien est "une image qui reflète l'harmonie et la cohésion entre l'Armée de libération nationale et son peuple avec toutes ses appartenances", saluant le rôle et le sacrifice des éléments chargés de la logistique pour la continuité et le succès de la glorieuse guerre de libération.

    Ce colloque a été organisé dans le cadre "des efforts consentis par le Commandement de l'ANP, afin de mettre la lumière sur les différents aspects de la glorieuse guerre de libération et les facteurs ayant conduit à sa réussite et à l'aboutissement de son objectif qu'est le recouvrement de la souveraineté nationale", souligne le communiqué.

    La rencontre a été inaugurée par M. Gaid Salah, en présence du ministre des Moudjahidine, de personnalités historiques, de hauts cadres du ministère de la Défense nationale aux côtés d'enseignants et d'étudiants universitaires.

    Des professeurs et des moudjahidine ayant exercé dans le domaine de la logistique durant la guerre de libération ont animé le colloque. Ils sont intervenus pour mettre en exergue "le génie de l'organisation de nos valeureux martyrs et nos braves moudjahidine face aux pratiques infernales du colonialisme visant à isoler la Révolution de son ancrage au sein de la population", a indiqué le communiqué du ministère de la Défense nationale.

    Les travaux du colloque qui ont été entamés par la diffusion d'un film documentaire sur la thématique, intervient pour "mettre en valeur le rôle efficient de la logistique dans les succès réalisés par l'Armée de libération nationale, à enrichir le patrimoine documentaire historique de notre glorieuse révolution et à inculquer aux générations futures les valeurs de sacrifice et de dévouement".

    Une exposition photos a été organisée, en marge du colloque, reflétant les épopées héroïques du soutien de la guerre de libération, à côté d'un plateau d'enregistrement de témoignages vivants de ceux qui ont fait la gloire et l'histoire de notre Nation, a conclu le communiqué.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Gros tas de M.....

    Un inculte, doublé d'un leche botte ne peut mettre en valeur l'histoire de nos valeureux martyrs, il ne mérite pas de parler ni de témoigné pour leurs actions., il y a tellement de cadre à la hauteur pour le faire

    Commentaire


    • #3
      L'article portant essentiellement sur l'action importante de la population dans la logistique de la guerre de libération avec un peuple qui assurait la nourriture et la gîte protecteur témoigne avant tout du rôle capital, et mésestimé du peuple dans l'émancipation de l’Algérie. Mésestime dont a toujours souffert le peuple face à ses frères armés.
      Pris entre le marteau et l’enclume, d'un côté l'ALN qui passait pour s'emparer du peu qu’il possédait, le l paysans menacé du couteau au besoin, et l'armée française qui venait ensuite le châtier pour aide aux fellaghas, a du composer. Ce qui avait abouti à Melouza qui a vu Mohammedi Said, bien avant les génocidaires de MEDIENE, égorger toute la population d'un village- 400 cadavres dénombrés par les Français, et accentuer le nombre des candidats au harka.

      Dans le post indépendance, les DAF occupant les postes d'officiers subalternes au niveau des divers commandements des régions militaires affichèrent un mépris total pour les conscrits qui étaient sous leurs ordres. Les jeunes appelés interpellés en des termes les plus grossiers et traités de tous les qualificatifs connus des voyous algériens étaient considérés comme des boys par, ceux qui entre eux se reconnaissaient entre eux comme fis de kiad. Et pourtant ce ne sont pas les bonnes volontés qui à l'époque manquèrent. Pour Oran des militants du FLN dénoncèrent la situation et essayèrent – à travers des clubs de rencontre tels les nadis d’autrefois ou les clubs militaires qui existaient - de favoriser les rencontres entre les officiers de carrière et réservistes en vue d'établir des échanges fructueux et sincères au sein de l’ANP, en vain. Les militaires obtus, imbus d’une autorité méprisante qui cachait pour la plupart leur manque de culture et leur avidité d’un pouvoir garant de nombreux privilèges, se méfiaient des civils instruits qui risquaient de les démasquer et en qui ils ne voyaient que des candidats à partager une partie de leurs avantages - BELKHEIR fils de caïd et DAF en chef en était le porte parole. Le regretté DJEGHOUL, universitaire brillant était d'autre part désespéré du niveau des officiers qui commandaient l’armée. Le seul hobby qu'il partager avec eux quand il était invité par un ami, était la partie de belote dont la « coinchée » qui disait –on nécessitait une intelligence aigue, où brillait le commandant TAGHIT, DAF, ancien sous officier de l’infanterie qui devenu par la suite Général sera nommé par son ami BELKHEIR à la tête de la marine.

      Commentaire


      • #4
        J'ai écouté tout à l'heure un extrait de son discours. Pour moi, il sonne aussi faux que creux. Et je passe sur l'arabe cassé qu'il malmène sans vergogne...

        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Si l'A.N.P est reconnaissante envers le peuple pour son rôle envers l'A.L.N durant la guerre de libération nationale, alors, l'A.N.P se doit d'être au côté du peuple le moment venu.

          P.

          Commentaire


          • #6

            de grace, cette ANP n´a jamais ete la digne heritiere de l´ALN, depuis qu´elle a acceptée de sacrifier des moudjahidines authentiques tel que chabani pour que les DAF, toufik, Nezzar and co s´en chargent.

            c´est cette meme ANP, qui a toujours niqué l´algerie en imposant des vendus, incultes dans tous les postes strategique et au plus haut sommet de l´etat.

            Commentaire


            • #7
              L'exemple intéressant est celui de l'armée des USA après 2001. Si c'était un complot, il était alors destiné à politiser l'armée. Heureusement, les dirigeants us ne sont pas tombés dans le piège. L'Etat ne s'est pas effacé à la logique militaire, il a même incité cette dernière à promouvoir la liberté à travers un recrutement dans le respect de la liberté de conscience de chacun, en leur proposant de servir l'armée comme si c'était un job, et non pas pour servir une idéologie. Le dollar a permis de servir la bonne cause.
              La tentative de faire de l'Etat US un fantôme a échoué (malgré la diabolisation de certains dirigeants us pour susciter un rejet voire un effacement des valeurs de l'Etat chez le peuple). C'est la liberté qui était en jeu dans cette histoire.

              Commentaire


              • #8
                Quelles sont exactement les raisons de cette sortie médiatique de l'armée ?

                Commentaire


                • #9
                  Sortie du pantin de boutef pour insinuer à la troupe que c'est lui le chef, action psy interne

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X