Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mme Zohra Derdouri a Tizi-Ouzou : Deux grands projets pour améliorer l’internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mme Zohra Derdouri a Tizi-Ouzou : Deux grands projets pour améliorer l’internet

    La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri, a annoncé, hier, à Tizi-Ouzou où elle a effectué une visite du travail et d’inspection, que son département a lancé en réalisation deux grands projets visant l’amélioration du réseau de connexion à internet.
    S’exprimant dans un point de presse animé à Azazga, Mme Zohra Derdouri a indiqué que le premier de ces deux projets est le lancement de la 4e génération fixe à travers tout le territoire national, dont la wilaya de Tizi-Ouzou, alors que le deuxième consiste en la mise en œuvre d’un nouvel internet avec la technologie du wifi local. « Nous avons toutes les capacités pour développer le réseau wifi et la distribution locale de l’internet », a-t-elle assuré, en mettant l’accent sur la nécessité de l’implication de jeunes promoteurs ayant bénéficié auparavant d’une formation spécialisée assurée par Algérie Télécom dans la concrétisation de ces nouveaux projets. Concernant le lancement de la 3e génération à Tizi-Ouzou, Mme Derdouri a indiqué que celle-ci interviendra au courant du mois de mars pour les opérateurs Mobilis et Djezzy et le mois de décembre pour le troisième opérateur, en l’occurrence Ooredoo. Evoquant la part de la wilaya de Tizi-Ouzou du programme ADSL qui sera réalisé durant l’année en cours, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a fait état d’un programme de 63.530 accès à internet, l’installation de 71 MSAN avec une capacité de 49.750 accès, raccordement en fibre optique des localités de plus de 1.000 habitants avec une longueur de 1.200 kilomètres et de 50 annexes des APC avec un linéaire de 52 kilomètres. La ministre a décidé également la dotation des bureaux de postes de la wilaya d’un lot de 160 micro-visionneurs, de guichets automatiques de billets, de 11 scooters, entre autres équipements pour améliorer davantage la qualité du service public offert par la poste. Elle a en outre annoncé l’ouverture prochaine de deux bureaux de postes au village Attouche, dans la commune de Makouda, et un autre à Béni Zmenzer, ainsi que le lancement de 5 bureaux de postes itinérants. Accompagnée du wali de Tizi-Ouzou, M. Abdelkader Bouazghi, le P/APW ainsi que des députés et des élus locaux, Mme Derdouri a visité plusieurs structures relevant de son secteurs où elle s’est enquise des conditions de leur fonctionnement de même qu’elle a écouté les préoccupations des travailleurs. A Fréha où elle a visité le bureau de poste local, Mme Derdouri a été sollicitée par le maire de la localité pour inscrire un projet de réalisation d’un nouveau bureau de poste étant donné l’exiguïté de l’ancien bureau. La requête du maire a été acceptée tout de suite par la ministre d’autant que ce dernier s’est engagé à mettre à la disposition du secteur une assiette du terrain. A Azazga, la ministre a présidé la cérémonie de remise de diplômes d’honneur à 11 jeunes promoteurs Ansej ayant bénéficié d’une formation assurée par Algérie Télécom, après avoir visité les sièges de Mobilis et de la poste hors classe. Au centre-ville de Tizi-Ouzou, elle a visité la nouvelle Actel, du centre de communication locale, du bureau de poste Annane, du siège de Mobilis et de la recette principale.
    Bel. Adrar
    elmoudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X