Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nous ne sommes là que pour avoir des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nous ne sommes là que pour avoir des enfants

    "nous ne sommes là que pour avoir des enfants", "nous ne sommes là que pour un temps de test, on vit la vie, c'est l'après qui compte..."
    "nous" ce sont les musulmans, et la personne qui m'a dit cela, est mon petit ami..;enfin c'était mon petit ami...Nous étions en train de parler mariage, sa mère lui a parlé d'une fille qu'elle a rencontré au bled, lui, il ne veut pas se marier avec elle...mais ce sera peut-être une autre, que sa mère ou son frère, ou même lui rencontrera au bled...Une qu'il ne connaîtra qu'à peine.
    "l'amour ça viendra après..chez nous c'est comme ça...", il me dit cela parce que moi, je ne sais pas comment ça se passe, je ne suis que française après tout...et pas assez bien pour devenir sa femme et lui donner des enfants.Après tout, cela ne fait que plus 2ans 1/2 que l'on se connait, presque par coeur maintenant, que l'on passe tout note temps libre ensemble...après tout, pourquoi moi, je n'arriverai pas à vivre le moment présent?!"On est bien ensemble" me dit-il...pas assez visiblement puisqu'il pense à son mariage avec une autre, une inconnue... qu'elle idiote j'ai pu être de croire que son attention, sa tendresse, son interêt pour ma famillle, pour la santé de ma mère,pour le départ à l'étranger de ma soeur, pour les décès qui ont touché ma famille, étaient des signes qu'il tenait à moi et que je n'étais pas un simple passe-temps, une naive compagnie qui l'accompagnerait jusqu'à son mariage...avec une autre...
    Quelle andouille j'ai été de me dire qu'il avait simplement peur.
    Mes prières sont restées vaines, aujourd'hui, Seigneur, je te prie pour que tu le protèges, lui, sa famille, et sa future femme...
    paix à tous

  • #2
    Camille

    tu 'as l'aire trés éffécté par cette histoire;pour résumé un peut se que un musulman et sensé pensé de la vie ya un hadith qui dis
    travail pour ta vie comme si tu été eternel et travail pour ra mort comme si tu mourras demain"
    pour le réste sa n'as riena voir avec le faoit que se monsieur soi musulman,c'est juste sa façon de voir a lui seule
    se que je peut te dir c'est que j'espère que sa te passera trés rapidement
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      camille, tout cela ne veut pas dire qu'il ne tiens pas à toi et que tu n'a été qu'un passe temps pour lui,
      et encore moi que tu n'es qu'une andoille d'y avoir cru vu que dans ce genre de situation, on y croirait toutes
      je vais te donner mon avis vu qu'on parlait justement de ce sujet avec des amis hier soir, je précise que je suis algerienne aussi et que je fréquente pas mal d'algériens qui sortent avec des étrangéres, en tombent amoureux et rêvent de faire leurs vies avec, mais rapidement quand ils veulent se stabiliser la vérité leur parait tout autre, ils pensent à l'avenir , à l'envie de revenir aux pays, à la langue et aussi à la culture, la religion et les principes qu'ils veulent transmettre à leurs enfants, et la le mariage mixte devient à leur yeux un long et fatiguant combat et la femme de leur vie devient plus un frein qu'autre chose!!
      la pression de la famille y es pour quelque chose aussi, des mamans qui ont tendance à balancer des phrase du genre " elle est gentille , je l'aime bien mais elle n'est pas de chez nous"
      Bref, je ne cherche pas à justifier le comportement de ton ami ou celui d'autre mais je sais que quand on est d'une autre culture on a du mal à comprendre ça, donc je voulais juste t'apporter quelques explications, c'est surrement pas une géneralité mais c'est ce que je constate en ce moment dans mon entourage
      bon courrage à toi

      Commentaire


      • #4
        Quelle andouille j'ai été de me dire qu'il avait simplement peur.

        Je ne crois pas que tu te sois trompé.
        Mais peut-etre que sa peur a vaincu, et peut etre que non.

        "Mes prières sont restées vaines, aujourd'hui, Seigneur, je te prie pour que tu le protèges, lui, sa famille, et sa future femme..."

        Quelle belle ame tu possedes...
        malheureusement, tu ne peux choisir à sa place, c'est à lui de decider s'il choisi de se voiler la face, ou de lutter contre cette cessité volontaire.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          merci "la blanche", merci someone...effectivement, ces dires m'ont fait beaucoup de peine et m'ont touché au plus profond de moi. J'ai choisi de vous les relater ici, sur le forum, car j'avais besoin d'en parler, et de les faire sortir de moi..je ne sais pas ce que cela va donner, mais en tout cas, sur le moment, cela m'a fait du bien.
          Merci blanche pour ton approche et ton point de vue...affaire à suivre...mais je crois que maintenant, les choses ont été dîtes entre lui et moi...
          paix à tous

          Commentaire


          • #6
            c'est pareil ici

            combien de parents disent : mais non, on n'est pas racistes; pas du tout ! mais tu ne peux pas te marier avec un arabe !

            c'est triste mais bon...

            Commentaire


            • #7
              .................................................. ..............................
              Dernière modification par damLaguL, 17 avril 2009, 00h01.
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Damlagul

                là, tu as été super, super !!!

                je te le dis du fond du coeur

                Commentaire


                • #9
                  là, tu as été super, super !!!

                  je te le dis du fond du coeur
                  ca ta plu ou pas plu mon message danielle tu as l eir de plaisanter donc ca ne ta pas plu
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    damlagul

                    pas du tout

                    je n'ai pas plaisanté du tout

                    j'ai vécu un genre d'histoire comme ça quand j'étais jeune

                    et ça m'a touchée quand tu as dit que pour une belle fille gentille, tu oublierais qu'elle n'est pas musulmane

                    c'est sincère, tu as été super !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Danielle
                      pas du tout

                      je n'ai pas plaisanté du tout

                      j'ai vécu un genre d'histoire comme ça quand j'étais jeune

                      et ça m'a touchée quand tu as dit que pour une belle fille gentille, tu oublierais qu'elle n'est pas musulmane

                      c'est sincère, tu as été super !
                      merci danielle moi aussi j aime bien tes interventions mais c est vrai pour une file gentille comme camille j oublierai tout la religion et autre d ailleur je doit rappeler qu un homme musulman peut epouser une chretienne selon les lois du coran biensur

                      encore merci danielle
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour camille

                        c'est la premiere fois que j'interviens dans l'un de tes topics , j'ai déja lu ton histoire dans d'autres .....

                        si j'etais a ta place , je n'aurai pas hésité une seule seconde a le laisser tomber ,et mettre une croix sur lui , c'est trés dur mais vaut mieux souffrir une seule et bonne fois pour toutes .... et guérir , que de garder espoir qu'il t'épouse un jour .

                        un vrai musulman n'aurait jamais réagi ainsi , il passe du bon temps temps avec une étrangere , juste pour régulariser sa situation (papiers ) ou s'amuser , et penser a se marier avec une fille du bled . car la francaise n'est pas assez bien pour porter son nom ....

                        ca se voit qu'il ne mérite pas une femme comme toi .... il préfere construire sa vie et avoir des enfants avec une fille qu'il ne connait méme ... s'il se marie , un jour , je ne serai pas étonné qu'il revienne vers toi , car c'est avec toi qu'il a partagé beaucoup de choses ..

                        ne t'inquietes pas , un jour nous serons tous jugés pour nos actes , mais en attendant nous payerons , dans cette vie , toutes les méchancetés gratuites , que nous avons fait subir aux autres . et j'en connais ca ....



                        je te souhaite beaucoup de volonté et de courage .
                        Dernière modification par absente, 08 octobre 2006, 18h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je redis ce qu'a dis Nedjma; je te souhaite beaucoup de volonté et de courage. H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Camille ...

                            Franchement ce gars ne se rend pas compte de ce qu'il est entrain de perdre ... en tout cas j'ai connu des filles en algerie et sans généraliser, je peut te dire que c'est difficle de garder son innocence avec certaines (la société en est pour quelque chose) ... puis je suis venue en france pour étudier et crois moi j'ai été agéablement surpris par la bonté, l'honneteté, les valeurs, l'éducation de beaucoup de filles françaises, j'en ai connu quelque unes quand j'étais en résidence universitaire et comme c'était agréable de fréquenter de telles filles, de discuter avec elles, quelle tolérence et quelle bonté ... des filles comme toi, exactement comme toi, qui ne trichent pas, qui ne calculent pas avant de montrer leurs sentimenent, qui lorsqu'elles aiment, elles sont pretes à tous pour leur amour.

                            Malheureusement, des homme comme celui là existent et beaucoup de filles tombent dans leurs pieges, c'est vraiment honteux ... mais je m'inquiete pas pour toi, je suis certain que tu trouvera un homme qui saura reconnaitre ta juste valeur.

                            n'ai aucun regret et va de l'avant .
                            Dernière modification par absent, 08 octobre 2006, 19h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Camille... vraiment désolé pour toi, tu as l'air d'être une chic fille ...

                              La triste réalité, c'est que la difference religieuse (je ne parle pas de la difference culturelle, car je pense qu'elle est enrichissante) est belle et bien là ... et que c'est un gouffre, qui pour beaucoup est infranchissable ... car tôt ou tard, il faut se poser les bonnes questions: les enfants, la famille, la pratique ...etc ...

                              Courage, tourne la page ... c'est comme ça, on passe tous par là ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X