Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dnipropetrovsk, Simferopol, Zaporozhye, Kharkov, Shostka, Sebastopol les communistes et les ukrainiens s’organ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dnipropetrovsk, Simferopol, Zaporozhye, Kharkov, Shostka, Sebastopol les communistes et les ukrainiens s’organ

    Dnipropetrovsk, Simferopol, Zaporozhye, Kharkov, Shostka, Sebastopol les communistes et les ukrainiens s’organisent

    Manifestations contre le coup d’état en Ukraine, protection des statues de Lénine, garde des sièges administratifs et politiques, les communistes et les habitants de nombreuses villes s’organisent pour lutter contre les "gentils néonazis démocrates pacifiques" de EuroMaïdan - article et traduction Nico Maury


    A Dnipropetrovsk le fascisme ne passera pas clament des milliers de manifestants ralliés sous les couleurs du KPU (photo)

    Les citoyens ordinaires, les commerçants ont accueilli les manifestants avec joie et beaucoup ont rejoint le cortège, si bien que le nombre final de manifestants contre le gouvernement nazi était difficile à calculer. Le cœur de cette mobilisation était assurée par les membres de l’Union des officiers soviétiques, le parti communiste, et un certain nombre d’organisations de jeunesse publique créées juste un jour après que le maire Kulichenko soit exclu par le nouveau gouvernement.

    "Le fascisme ne passera pas !", "Gloire au Berkut"

    A Simferopol, les communistes mobilisés contre "la peste brune"

    "La peste brune" est de retour, les voyous fascistes nationaux tentent de détruire le monument de Lénine sur la place centrale de Simferopol. Arrêtez le fascisme ! Ensemble nous sommes forts ! Urgence pour protéger le monument !" lançaient le Premier secrétaire du Parti communiste de Crimée, Oleg Solomahin, les communistes ne lâcheront pas la protection du monument de Lénine à Simferopol malgré les déclarations anticommunistes du Parlement. "C’est un crime contre le peuple". "Nous avons commencé sa nuit la garde" déclare Oleg Solomahin.

    A Zaporozhye les communistes ne lâchent pas la protection de Lénine (photo)

    A Zaporozhye les communistes continuent à garder le monument à Lénine. Des représentants cosaques, de la "garde slave" et des escadrons spécialisés "Sich" ont commencé a converger vers la place Lénine en renfort. Le premier secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Zaporozhye, Alexey Baburin, était dès le début présent dans la manifestation.

    Une milice populaire a été constitué pour veiller a la protection des monuments et à la lutte contre les nazis de EuroMaïdan.

    A Kharkov, les citoyens et les communistes main dans la main (photo)

    Près du monument à Lénine à Kharkiv une action indéterminée pour sa défense a débuté. Les citoyens veulent empêcher le démantèlement du monument par des extrémistes. "Il n’y a aucune raison légitime pour démantèler le monument," déclare le premier secrétaire du comité régional du Parti communiste de Kharkov Alla Alexander.

    Les communistes Kharkov et les organisations non gouvernementales de gauche vont défendre le monument de la ville.

    A Shostka, la population s’organise elle même

    Les habitants de la ville de Shostka ont assuré la protection de la statue de Lénine. Déjà la nuit dernière 100 personnes ont défendu le monument en face de la Mairie.

    Comme l’a déclaré un des manifestants, des informations ont circulé comme quoi la statue de Lénine allait être attaqué, et rapidement des centaines de personnes, jeunes comme plus âgées se sont mobilisées. Selon les participants se sont les citoyens eux-mêmes qui assurent la protection des lieux.

    Ils assurent vouloir tenir tout le temps nécessaire et sont prêts à défendre la statue de Lénine contre toutes les attaques.

    A Sebastopol, des dizaines de milliers d’ukrainiens contre le coup d’état fasciste (photo)

    A Sebastopol, la population descend massivement dans la rue contre le coup d’Etat euro-fasciste.

    Nicolas Maury 24/02/2014

  • #2
    D’après que la solution ce serait une partition du pays. Epuration attendue, notamment du côté « libéré », ça rappellera la Libye.

    Le "pauvre" Yanoukovitch, il a cru les responsables US et européens venus permettre, soit disant, un protocole de sortie de crise. Les émeutiers étaient en train de sortir le grand jeu, tuant notamment une vingtaine de policiers (et 60 mal en point) depuis mercredi : fallait y aller.

    Il a retiré les berkouts de la place Majdan, il est sorti respirer un coup.
    Et hop ! il s’est fait piquer son fauteuil, son gouvernement, sa majorité au Parlement. Promis au tribunal -et au poteau- dans la foulée.

    Merci l’Europe, qui a « laissé faire » le coup d’état préparé depuis des mois par les magouilleurs impérialistes.

    Les mêmes qui subventionnent les jihadistes en Syrie après s’en être servis en Libye, ils ont médiatiquement encensé, formé, équipé, et payé les milices nazies « pro-européennes » (on parle de 25 euros par jour et par tête de pipe. Les USA y auraient investi 20 millions de $, une paille comparée aux milliards de la révolution Orange).

    Ils s’apprêtent à dépecer l’Ukraine, et à installer des bases militaires OTAN, avec missiles.
    Bonne affaire pour les investisseurs en agriculture (la nourriture est LA grande affaire en bourse), il y aura des hectares pas chères. Israël récupérera qques ouailles pour ses colonies. L’Allemagne en profitera tout particulièrement pour attirer une main d’oeuvre à quatre sous, et le « miracle allemand » continuera un peu plus longtemps, bouffant au passage les économies de ses partenaires...

    Commentaire

    Chargement...
    X