Annonce

Réduire
Aucune annonce.

San Francisco : une femme agressée pour avoir porté des Google Glass

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • San Francisco : une femme agressée pour avoir porté des Google Glass

    San Francisco n'est pas toujours tendre avec les amoureux de la technologie. Une Américaine s'y est fait agresser pour avoir porté des Google Glass dans un bar.

    Une Américaine, chroniqueuse high-tech, s'est fait agresser dans un bar de San Francisco pour avoir porté des Google Glass. Le vendredi 22 février, la soirée bat son plein pour Sarah Slocum, qui entame son weekend dans un petit bar local - le Molotov's - dans le quartier de Haight-Ashbury.

    L'ambiance est bon enfant, l'américaine montre à ses amis comment utiliser les lunettes Google. Fière, elle se balade dans le bar, son gadget sur le nez. Pas vraiment à l'aise avec le concept et anxieuses à l'idée d'être filmées à leur insu, deux femmes se seraient avancées vers Sarah et l'auraient agressée verbalement avant de s'en prendre à elle physiquement. D'autre clients lui auraient également lancé des projectiles. Même à San Francisco, il est des anti-techos pour résister à Google.

    Pendant l'altercation, un homme lui arrache ses Google Glass et s'enfuit. La technophile, bien décidée à sauver son gadget, court après le voleur. Un ami à elle va pour la défendre et finit par se battre avec l'agresseur. Au centre de la bagarre, qui prend une tournure de mauvais film d'action, Sarah en profite pour récupérer sa précieuse monture, un prototype vendu en ligne à 1.500 dollars (1.098 euros). Malheureusement, un autre voleur profite de l'agitation pour lui dérober son sac à main et son téléphone portable.

    "Elle l'a un peu cherché"

    Choquée, elle a raconté sa mésaventure sur sa page Facebook :

    "Oh Mon Dieu, vous n'allez jamais me croire mais... Je me suis fait agresser verbalement et physiquement et voler hier soir en ville, on m'a jeté des choses dessus à cause de c*** qui détestent les Google Glass."

    Pour certains clients du Molotov's, la victime l'a un peu cherché. C'est ce qu'expliquent des témoins dans une interview accordée à CBS San Fransisco :

    "Le Molotov's n'est pas un bars très 'tech'. C'est le bar le plus punk-rock de la ville. Donc vous voyez, ce n'est pas vraiment le pays de la Google Glass. Je ne dis pas que l'agression est justifiée mais elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de tact."

    Les Google Glass de Sarah, qui sont à l'origine de son agression pourraient maintenant l'aider à retrouver les coupables. Pendant l'altercation, la jeune femme a pu filmer le visage de ses agresseurs. Les images ont été confiées à la police, qui tente de mettre la main sur ces "haineux des Google Glass", comme Sarah les appelle.

    Ce fait divers survient une semaine après la publication par Google d'un guide à l'attention des utilisateurs. A l'intérieur, des conseils pour respecter son prochain et les questions qu'il pourrait avoir sur cet objet hautement technologique. Sympa, Google recommande aussi aux porteurs de lunettes de ne pas devenir un "Glasshole", comprenez un "connard à lunettes"... Techos du monde entier, vous voilà prévenus.

    Barbara Krief - Le Nouvel Observateur






  • #2
    Grosse pub?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire

    Chargement...
    X