Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Espagne cède FagorBrandt à Cevital pour 25 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Espagne cède FagorBrandt à Cevital pour 25 millions d’euros


    En attendant une décision définitive en France, concernant l’offre présentée par Cevital pour le rachat des usines FagorBrandt, l’Espagne accorde dès aujourd’hui à Issad Rebrab le droit de racheter les marques dépendant de son label Brandt, Dietrich, Vedette, Sauter et Easy Cook. Si les usines du groupe d’électroménager et les brevets sont en France, les marques sont détenues par l’Espagne à travers une filiale irlandaise et une usine polonaise, placées sous l’administration judiciaire de la ville de San Sébastian dont un tribunal vient de statuer sur l’affaire. Une ossature industrielle dispersée et complexe et une configuration juridique qui avait découragé des groupes chinois et américains de faire des offres de rachat et ouvert la voie à Cevital, qui se retrouve en première ligne et qui s’attaque à l’imbroglio juridique en France et en Espagne pour obtenir gain de cause. Selon la presse espagnole, le tribunal de commerce de San Sébastian a accepté la demande de Fagor de céder ses marques au groupe algérien Cevital, tout en laissant la possibilité jusqu’au 5 mars prochain à d’éventuels autres repreneurs de présenter de «meilleures offres globales». Une éventualité d’ores et déjà écartée par la presse, qui précise que Cevital a offert 25 millions d’euros pour le rachat des marques, tout en proposant «le maintien de plus de 1 200 emplois en France, la création de 300 emplois en Espagne et de 300 autres en Pologne . «Le juge espagnol a rappelé, cependant, selon les comptes rendus de la presse espagnole, que la décision reste tributaire de la conclusion d’un accord global qui comprend, en plus de la marque Fagor, les actifs en France, en Espagne et en Pologne. Le tribunal de commerce de Nanterre, en France, doit statuer aujourd’hui sur l’offre de Rebrab. La presse française rapporte que l’administrateur judiciaire en charge du dossier FagorBrandt devrait demander un délai supplémentaire de 15 jours. L’acceptation de l’offre de rachat des marques en Espagne va peut-être accélérer les choses au profit de Rebrab.

    Algerie patriotique
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Tout se vend et tout s'achète! Les français achètent le Maroc, les arabes achètent la Grèce et les algériens..multicartes: la France et surtout l'Espagne.
    Mehri achète l'île Mallorque! Qui dit mieux!

    Commentaire


    • #3
      Alors! Ils sont où les esprits chagrins pour taper sur Rebrab et ses accointances avec les généraux et patati et patata!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        il prépare sa fuite?

        Commentaire


        • #5
          le DRS l'a aidé oeilfermé

          rebrab a choisi l'Espagne juste pour embêter le maroc, il compte contrôler l'Espagne pour l'amener à emmerder M6.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            RISK,

            Cause perdue, le réal instituto elcano plaide pour une large autonomie du Sahara sous souveraineté marocaine et assure que l indépendance pendance du Sahara ne serait pas viable.


            Si on revient à fagor, cette coopérative a de très gros problemes, on se rappelle des licenciments ces dernières années , elle pourrait être intéressante si on démonte les usines pour les ramener en algerie afin de faire des économies sur les salaires, mais vous aurez lutte ouvrière et les syndicats espagnols en face..

            Commentaire


            • #7
              Surprenant cette info, rien dans la presse française, info à confirmer, ce journal est il à prendre au sérieux

              Commentaire


              • #8
                une configuration juridique qui avait découragé des groupes chinois...les chinois sont loin!!!!! Ils ont investi dans EPR ..3 en construction et il y a des chances qu'il terminent leur premier EPR avant les français!!!

                Commentaire


                • #9
                  la marque chinoise HAIER est la première au monde , ce qui intéressent les chinois ,c'est les locaux pour fabriquer leur propre machine et le marché

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on revient à fagor, cette coopérative a de très gros problemes, on se rappelle des licenciments ces dernières années
                    Figure toi, que se sont les entreprises en faillite ou en difficultés , qui sont généralement a vendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sep,

                      J ai pas écrit le contraire..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par houanet
                        Surprenant cette info, rien dans la presse française, info à confirmer, ce journal est il à prendre au sérieux.
                        L'info a été confirmée dans la presse espagnole.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est bien vrai, je me demande ce que Cevital vient faire dans cette galère
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            confirme par les echos , en tous petit mdr

                            Commentaire


                            • #15
                              Le milliardaire Djilali Mehri achète l'île de Palma et le musée du Louvre

                              Profitant de la crise économique qui sévit en Europe, notamment en Espagne et en France, le milliardaire algérien Djilali Mehri vient de faire un beau doublé en achetant l'île de Palma de Mallorca et le musée du Louvre.
                              Pour l'achat de la célèbre île et du plus prestigieux musée au monde, les négociations entre Djilali Mehri et les parties espagnoles et françaises ont eu lieu au plus haut niveau des deux Etats et dans le plus grand secret. En effet, du côté espagnol, c'est le roi Juan Carlos en personne qui a signé la cession de l'île de Palma de Mallorca, devenue désormais propriété à part entière de l'homme d'affaires algérien, bien que la convention signée entre les deux parties stipule que le drapeau espagnol flottera toujours sur l'île touristique.
                              Après des tractations passées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois, l'accord a été parachevé et signé hier à 16 h au palais royal Palacio de Oriente de la capitale espagnole Madrid. La cérémonie de signature s'est tenue en présence du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, de la reine Sofia qui n'a pu retenir ses larmes et de la fille de Mehri, Nadjet, qui était aux anges.
                              Notons que cette dernière est en train de rédiger un livre dédié à son père. Il faut rappeler que Palma de Mallorca est la principale et la plus célèbre des îles Baléares. L'île achetée par Djilali Mehri compte plus de 400 00 habitants et reçoit régulièrement des centaines de milliers de touristes venant du monde entier.
                              Depuis le début de la crise économique, beaucoup d'Algériens ont investi en Espagne, notamment en Andalousie, en rachetant des maisons et des appartements, mais la grosse surprise vient de Djilali Mehri qui vient de s'approprier l'une des plus belles îles au monde. Récemment, l'émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani avait fait de même en rachetant pas moins de six îles en Grèce, un autre pays touché par la crise économique. Djilali Mehri s'était déplacé dans la même matinée hier à Paris pour signer un autre acte d'achat de 94% des actions du Musée du Louvre.
                              L'acte a été signé par le milliardaire algérien d'un côté, et de Aurélie Filippetti, ministre française de la culture et de la communication de l'autre. La signature de l'acte de cession des parts a eu lieu au bureau du notaire Jean-Jaques Dusaumon, rue Kleber, à deux cents mètres de l'Arc de triomphe à Paris. Contacté hier soir par Le Temps d' Algérie, Djilali Mehri a confirmé l'achat de l'île espagnole et du musée du Louvre à Paris, mais a refusé de donner un quelconque chiffre concernant les deux transactions.
                              M. Mehri, qui est connu pour ses actions secrètes, notamment lorsqu'il s'agit de dons ou de grandes affaires, a avoué toutefois que l'achat du Louvre est un ancien projet, et que c'est une question de fierté et d'honneur. En effet, connu pour être un grand collectionneur d'œuvres d'art, Djilali Mehri n'a pas oublié ce jour de juillet 1967, lorsque des agents du musée lui avaient refusé l'accès à la salle où était exposé un tableau de Fromentin, sous prétexte qu'une personnalité française était attendue ce jour-là.
                              Cet amoureux de l'art, notamment des œuvres d’orientalistes tels que Fromentin et Dinet, quitta le musée en se promettant de s'approprier toutes les œuvres qui s'y trouvaient. 45 ans après, il a concrétisé son vœu. Le musée du Louvre est bel et bien devenu propriété de l'homme d'affaires algérien.
                              Bari Stambouli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X