Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolution pacifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La révolution pacifique

    La révolution pacifique

    Le courage et la détermination des Algériens méritent aussi d’être salués médiatiquement, et surtout leur révolution d'octobre 88 mérite d’être prise comme exemple,*afin que plus personne ne meure pour l'autre et dont chacun a droit et devoir comme citoyen *;

    Malheureusement l’histoire nous apprend que toutes les révolutions finissent tragiquement dans le sang et la douleur, et non pas comme cela se produisit dans d'autre pays occidentaux , démocratiquement par une prise pacifique du palais présidentiel et du pouvoir.
    Cette révolution pondérée est l’exception qui devrait confirmer la règle d'un gouvernement d'union national pour un temps limiter et non l’inverse, qui ne devrait pas ouvrir la voie à touts les pseudo apprenti politique et charlatans islamistes, qui ne se souviennent du peuple que lorsque vient le moment de voter, par ensuite les tâches de gouvernances deviennent au nom d'une idéologie dictatorial ou wahabiste, les élus forts de cette légitimité se permettent tout et n’importe quoi, prétendant toujours agir au nom du peuple, et des principes de novembre ou au nom de l'islam, mais en vérité ils agissent au non des agendas internes et externes et ils assumant pleinement le mépris et la misère infligé au peuple car ils ne sont pas élus pour le peuple, ils agissent en leurs intérêts personnel et celui de leur clans ?
    Un peuple qui se réapproprie pacifiquement les institutions et qui impose un référendum pour s’exprimer sur le le choix de régime et d’arrêté les coupables de la corruption cautionnées par Bouteflika et son frère Said, voilà qui est innovant, pertinent et d’une logique implacable, en d’autres termes, puisque le citoyen est mis à contribution pour le changement pacifique, il est donc naturel et fondamental d’avoir son opinion sur la question des destinés de son pays, c'est aussi simple que ça.
    Le résultat de ce référendum pour un changement de régime et de système doit être avant tout une garantie par notre glorieuse ANP et de se prononcé pour la protections des institutions et de citoyen, et en limogeant partialement au passage, non pas un le parlement, mais fakhamatou le président et le gouvernement des drabkias FLN et RND
    Oui nous pouvons arriver au changement si seulement cette question est posée par la relève et la génération d’après guerre.Rêvons nous que cela arrive un jour ou continuons d'avoir peur de revire les années noir de terrorise, les deux n’arriveront jamais en Algérie si nous restons immobiles et cautionnons la politique du système en place, qui après tout n’agit que pour son propre bien et assurer un avenir meilleur à leur enfants et leur familles.
    Autre point fort de cette révolution pacifique, l’élection d’une assemblée constituante issue de la société civile, dont la tâche sera de traduire constitutionnellement les aspirations d’un peuple en colère contre un régime au poste coloniale capitaliste qui nous à été imposé par la France et l'USA sous couverts des principes de novembre et des inspirations des martyres de la glorieuse révolution algérienne.
    Vu les effets dominos et boules de neige provoqués par la révolution tunisienne au Maghreb, on comprend que les voisins plus ou moins éloignés de la révolution pacifiste, dont l'Algérie à retenu la leçon des islamistes charlatanismes, cette fois il n’arriveront pas à avoir une majorité pour la prise de pouvoir par la société civile algérienne.
    Les algériens et algérienne doivent assumer et être à la hauteur du choix comme à été dicté par la <<CHOURA>> montre ce qu’est véritablement la consultation,*par le peuple et pour le peuple, celle qui n’a rien à voir avec les régimes arabo- musulmane, une consultation de papier, bonne dans les textes, mais pas dans la pratique, car elle est souvent bafouée outrageusement par des gens sans scrupules, comme nos chefs d’états et les rois carriéristes qui laissent le pouvoir de père en fils on se cachant immédiatement derrière la fonction de Khalifa et de Imama pour prétendre que c'est une pratique au non de l'islam et n'a rien à se reprocher.
    Et malheureusement pour nous, cette fonction veille sur eux, ils sont continuellement sauvés par de providentielles paroles démagogiques, vantant les principes de la succession au non de l'islam et de l’intérêt de la Umma, mais cette entité ne leur accorde ni la personnalité morale ni le statut légal d'un président et d'un Roi de carrière et à Vie, Seul notre prophète (sas) a été choisi directement par Dieu (AAZA WADJAL) et l'islam à rejeté le principe de la succession héréditaire. La souveraineté se trouve donc dans la communauté , c'est à dire chez le peuple croyant*; cela veut dire que l'autorisation pour l’exercice du pouvoir ne peut être accordée que par la communauté.
    Une fois de plus ce n’est pas l’intelligence ou le savoir qui sont fondateurs de cette révolution pacifique, mais c’est tout simplement le bon sens et c’est bien de cela que les régimes en place ont peur, car du savoir et de l’intelligence toutes nos grosses têtes prennent la fuite et la plupart du temps sont liquidés, mais à quoi peut bien leur servir tout ce savoir et toute cette intelligence c'est eux ils vivent bien ?
    Les résultats de fin de mandat présidentiels parlent d’eux même; rien d’autre à fabriquer qu'une momie que les gens du peuple devront suivre comme un mouton, à moins que l''Algérie est un pays des miracles
    Vive l'Algérie et Vive la révolution
    Dernière modification par wilams, 01 mars 2014, 08h54.
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    sachez que les traites et les corrupteurs de l'Algérie ont été reçus par Bouteflika qui leur a assura une bonne récompense après sa réélection.
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      je crois encore aux hommes intègres comme cet ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouch un des réformateurs algériens entre 1989 et 1991, le pluralisme politique dont il est l’architecte, oui à l'intervention de l'armée pour mettre fin à cette mascarade sans fin
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien que Hamrouche ait arrivé á la mème conclusion qu'avant lui des milliers d'Algériens ont appellé l'ANP et le DRS prennent leur responsabilité et agissent pour arréter immédiatement la mascarade du 4 eme Mandat. Il ne faut pas etre si philosophe comme Hamrouche pour comprendre que le pays mérite mille fois mieux que ce qui lui arrive. Jamais une cause nationale n'a receullui autant de partage au sein du pays en trascendant tous les clivages réels ou fictifs, tous les Algeriens sensés et integres s'opposent á une ènième infantilisation du peuple et une négation de son désir profond de changement de régime et de justice. Au delà des clivages idéologiques , politiques et des différences régionaliste ou de génération , la majorité des Algeriens souhaite le départ de Bouteflika et le changement démocratique.

        Monsieur Hamrouche aurait pu et pourrait toujour etre la figure morale pour guider et représenter ce mouvement contestataire national. Qu'il arrète de ménager le chacal et le berger. Qu'il se positionne clairement et accepte de rejoindre d'une maniere tranchée les intérets du peuple et accepter d'aller jusqu'au sacrifice s'il le faut s'il veut vetre en conformités Avec ses convictions et sa consvcience.

        Le mouvement de contestation aa besoins de gens qui risqueront leurs intérets personnels au Profit de l'intéret de tous. Ne ménagez plus l'armée Monsieur Hamrouche , dites le clairement s'ils sont sur la mauvaise voie.

        Commentaire


        • #5
          La révolution pacifique

          la révolution sans décapitation n'existe pas, c'est comme vouloir la pluie sans l'orage...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            En tous cas, l'Algérie est déjà foutue. Je ne vois pas ce qu'on a à préserver en évitant la révolte.

            Commentaire


            • #7
              Cette révolution nous donne l'occasion de devenir des hommes et d'atteindre au degré le plus élevé de l’espèce humaine que les martyres de novembre attendent de nous et de leur enfants, mais elle nous permet aussi de devenir l'exemple dans le mande arabo -musulman; que ceux qui se sentent pas capables d'atteindre ces deux étapes le disent et abandonnent la catégorie humaine.
              Condamnez - moi, peu m'importe; l'Histoire m'acquittera
              Dernière modification par wilams, 01 mars 2014, 09h32.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wiliams
                Cette révolution nous donne l'occasion de devenir des hommes
                Parles pour toi si tu te sens pas un Homme. Yakhi bourourou yakhi.

                Commentaire


                • #9
                  @Zen Men

                  vas rejoindre chatahate El Hammam comme la catégorie des drabkis
                  voici votre spécialité, toi qui est l'homme et espèce de système en place. je te joins ici un formulaire pour la signature de votre fakhamatou.

                  Formulaires de soutien à un 4e mandat : le clan du Président fait-il du chantage aux fonctionnaires ?

                  Un exemple de formulaires qui circulent dans certains établissements publics.
                  A Oran, à Chlef, dans plusieurs villes du pays, des citoyens dénoncent le chantage fait par les représentants du clan présidentiel aux fonctionnaires des établissements publics pour les obliger à remplir les formulaires de signature individuelle au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika. La pratique n’est pas nouvelle mais, cette fois-ci, tout semble se faire sans la moindre subtilité, et les gens, outrés par l’annonce de la candidature d’un président impotent, ne sentent plus la peur pour décrire toutes les anomalies qu’ils rencontrent. Ainsi, des internautes font circuler actuellement sur les réseaux sociaux ce qui s’apparente à des preuves de marchandage passibles de peine, sachant que la loi interdit toute activité partisane dans les établissements publics. Un fonctionnaire de la Badr d’Oran fait partager sur Facebook des images montrant clairement la circulation illégale de ce type de formulaires soumis à ses collègues dans les bureaux de cette banque publique pendant les heures de travail. La même violation de la loi est dénoncée vigoureusement par le candidat potentiel à l’élection présidentielle, Rachid Nekkaz, qui, lui, fait état d’une généralisation de cette pratique à l’échelle du pays. Il accuse directement le FLN de servir de relais pour obliger les fonctionnaires municipaux à signer des formulaires au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika, au niveau de toutes les APC du pays. Nekkaz cite des exemples vivants : à Aïn Merane, dans la wilaya de Chlef, une employée qui avait signé pour lui est venue dans sa permanence afin d'annuler sa signature «de peur de perdre son travail à la commune», raconte le candidat, qui affirme que ce scénario s’est déroulé dans la majorité des villes d’Algérie. A Constantine, rapporte-t-il encore, l’APC ne légalise que les formulaires du candidat du FLN, entendre Abdelaziz Bouteflika. A moins d’une semaine de la clôture du dépôt des candidatures, le candidat favori de l’administration avait certainement déjà obtenu les 60 000 signatures individuelles requises pour la validation de sa candidature, avant même de l’avoir annoncée. Ce qui fait dire à certains observateurs que la fraude a déjà commencé.

                  Hab wala krah
                  nous allons vous dégager
                  Dernière modification par wilams, 01 mars 2014, 09h44.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wilams
                    je crois encore aux hommes intègres comme cet ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouch un des réformateurs algériens entre 1989 et 1991, le pluralisme politique dont il est l’architecte, oui à l'intervention de l'armée pour mettre fin à cette mascarade sans fin
                    Au fond, l'armée est à l'mage de la société. Elle est traversée par des clans. Ce que je sais, c'est que certains officiers, le plus souvent, ceux issu de l'ALN sont toujours avec le peuple quand celui-ci revendique dignement sans violence et sans casse.

                    Je me rappelle qu'en 1992, juste après la démission de CHADLI, des membres d'une association ont fermé une mairie pour des revendications qui dataient de 1990 sur lesquelles le wali de l'époque et le chef de daira avaient donné leur accord mais que le maire refusait de satisfaire. Après cinq jours de fermeture, le nouveau wali a réuni la cellule de sécurité de wilaya pour lui faire approuver sa décision de faire déloger les occupants par la force. Manque de peau pour lui, le chef de daira, un ancien maquisard et le colonel du secteur militaire, un autre ancien de l'ALN, n'étaient pas de son avis. Le wali a dû changer de fusil d'épaule et au lieu de la force pour déloger les occupants, il a été contraint de procéder autrement pour satisfaire les revendications de l'association.

                    C'était un dénouement heureux pour l'association et malheureux pour le maire, un élu ( faux fln ) avec 7% des voix qui a fini par être contraint à donner sa démission avant la fin de l'année.

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hab wala krah
                      nous allons vous dégager
                      Wallah, plus marrant que toi tu meurs.Ton Boutef et ton Benflis,tu les mis là où je pense. Quand tu auras la maturité politique et ne plus croire aux manèges du système en place comme celui de croire à l'imposture Benflis, là reviens m'écrire..

                      Commentaire


                      • #12
                        contrôle tes mots, tu es un homme devant ton pc
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #13
                          .....Et je le suis dans la vie de tous les jours.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algérie a besoin d'une grande leçon et il faut la lui donner, bientôt couleur du printemps, la jeunesse prend la relève, l'Algérie est notre pays arrêté de la détruire
                            Vive la révolution
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X