Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'homme : Le bon point des américains au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l'homme : Le bon point des américains au Maroc

    Le Département d'Etat a mis en avant, dans son rapport annuel sur les pratiques des droits de l'Homme dans le monde au titre de l'année 2013, la liberté de mouvement dont jouissent les citoyens marocains sur l'ensemble du territoire national, en soulignant que les autorités marocaines "respectent ce droit" conformément aux dispositions de la constitution. Le rapport, rendu public hier par la diplomatie américaine, note que les autorités marocaines continuent d'"encourager" le retour à la mère patrie des sahraouis marocains en mettant à leur disposition les documents de voyage nécessaires, en faisant remarquer, à ce sujet, qu'"aucun sahraoui n'a été privé de la liberté de mouvement".

    Et sur la question de la protection des droits des réfugiés, le rapport du Département d'Etat a souligné la disponibilité et la coopération du Maroc avec le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, "en assurant la protection et l'assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux demandeurs d'asile, entre autres". Le rapport rappelle, dans ce contexte, que le gouvernement marocain avait reconnu le besoin de mettre en place des procédures idoines pour les demandeurs d'asile, conformément aux recommandations du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

    infomediaire.ma

  • #2
    Raco,
    parce que les usa est une référence sur les droits de l'homme?
    vas voir les dégâts faits par leurs centaines de tonnes de bombes à l'uranium appauvri déversées sur l'Irak seulement :22:
    Il y a un documentaire effroyable sur ce sujet sur internet :22:

    Commentaire


    • #3
      Merci OH maitre de cette encouragement

      Commentaire


      • #4
        Alors pas de souci pour le maroc que les casques bleu fassent respecter les droits de l'homme au sahara occidental

        Commentaire


        • #5
          Galaxy,


          Les casques bleus sont déployés dans des zones de conflits ou il y a risque de génocide...

          Commentaire


          • #6
            Galaxy,


            Les casques bleus sont déployés dans des zones de conflits ou il y a risque de génocide...

            On voit que les US ne se basent plus sur les rapports d ONG soudoyees par l algerie comme il y a une année.

            Commentaire


            • #7
              Sahara occidental

              Washington critique le Maroc sur ses violations des droits de l’homme des Sahraouis

              Les Etats-Unis ont, de nouveau, dénoncé la violation par le Maroc des droits de l’homme des Sahraouis au Sahara occidental occupé, en qualifiant la situation de ''grave problème'' incluant non seulement la violence physique mais aussi d'autres moyens coercitifs pour ''étouffer'' les revendications indépendantistes et le droit à l’autodétermination.

              ''Le plus important problème des droits de l'homme spécifique aux territoires sahraouis réside dans les restrictions pratiquées par le gouvernement marocain contre les défenseurs sahraouis des libertés civiles et des droits politiques'', souligne le département d’Etat dans son rapport mondial sur la situation des droits de l’homme publié jeudi.

              Le département de John Kerry a décrit la situation des droits de l'homme au Sahara occidental à travers douze (12) pages de ce rapport mondial dans lequel il a tenu à préciser que le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) ne comprend, toujours pas, le mécanisme de surveillance des droits de l'homme.
              ''L'impunité généralisée (des forces de l'ordre marocaines) existe et des poursuites ne sont pas engagées contre ceux qui violent les droits de l'homme des Sahraouis'', relève le rapport américain.

              Commentaire


              • #8
                Droits de l'homme : Le bon point des américains au Maroc

                Par infomediaire.ma
                Comme d habitude des ""Articles mensongers ?? "", afin de cacher au peuple marocain ce que l administration d Obama vient de prononcer ( Aujourd'hui ) ,
                - Elle est pour le referendum d autodétermination au SO ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X