Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scott Gegenheimer, PDG de Zain, réitère son désir d’accroitre ses parts dans Inwi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scott Gegenheimer, PDG de Zain, réitère son désir d’accroitre ses parts dans Inwi

    - En marge du Mobile World Congress qui a pris fin hier à Barcelone en Espagne, Scott Gegenheimer (photo), le PDG du groupe koweitien des télécommunications Zain, a réitéré son intérêt pour une augmentation de sa participation dans Wana, propriétaire de la marque marocaine Inwi.

    La société qui détient déjà 15,5% de parts dans l’opérateur de téléphonie mobile installé au Maroc espère grappiller quelques actions supplémentaires auprès de la Société nationale d’investissement (SNI), actionnaire majoritaire dans Inwi à hauteur de 69%.

    Scott Gegenheimer, qui s’est entretenu avec Arabian Business, justifie son désir d’investir davantage dans Inwi parce que « l’entreprise est très bien gérée ».

    Inwi, troisième opérateur télécom au Maroc, après Maroc Télécom et Méditel, affichait en juin 2013 une part de marché mobile estimée à 26,40% et é 13,82 % pour l’Internet 3G. En 2012, son chiffre d’affaire était de 6,3 milliards de dirhams (770 millions de dollars).

    Au-delà d’Inwi, le PDG de Zain a dévoilé l’intention du groupe koweitien d’investir aussi dans les pays d’Afrique du Nord, notamment dans la fourniture de service et contenus Internet

    Ecofin
Chargement...
X