Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon souvenir avec halwa caprice..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon souvenir avec halwa caprice..

    Caprice!!... En voilà un bonbon bien de chez nous profondément enraciné dans la mémoire collective des Algériens... Parlez de la place qu'occupait halwa caprice dans votre enfance, les anecdotes qui se sont mêlées à ce bout de caramel comme Renaud l'a déja fait pour son mistral gagnant..
    Dernière modification par yatomath, 09 octobre 2006, 01h29.
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

  • #2
    j'adorais les caprices , ca fondait dans la bouche , mais je préferais les Zigomars .... c'est le meme gout , mais ils sont plus durs .

    a l'époque , pour un Dinar , on pouvait en avoir plusieurs ..

    Commentaire


    • #3
      Je me souviens qu'une fois je mangeais un caramel caprice (au chocolat) quand l'une de mes dents est restée plantée dedans C'est vrai qu'elle bougeait! ça m'a évité d'aller chez le dentiste!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        fausta....qlq1 connait
        ********
        Dernière modification par ballZ, 10 octobre 2006, 13h47.
        ?

        Commentaire


        • #5
          ahhhhhhhhhh les caprices. que de souvenirs. j'allais les acheter chez l'epicier du coin...le caramel mou.(le bonbon pas l'epicier) :-)
          Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

          Commentaire


          • #6
            Que de nostalgie à l'évocation de cette friandise qui a envoûté le palais de miillions de gamins.

            Il y avait aussi un bonbon caramel dit "FAUSTA".

            J'avais comme habitude de mélanger le caramel avec des cacahuètes grillées et salées vendues dans de petits sachets de cellophane! Ce mélange sucré/salé est tout simplement un délice!

            Commentaire


            • #7
              les bonbons

              les caprices pas trop ils collaient au dents !!!

              mais les globos je m'en achetais toujours a l'époque pour 5 dinard à chaque fois je dévalisais le stock de l'épicier, il était toujours dégoutté quand je venais avec mes cousins et cousines !!! ! belle époque que de souvenirs !!!
              ils coutaient: 1 doro !!!
              Dernière modification par lily, 09 octobre 2006, 14h01.
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                la Fausta , j'adore

                Commentaire


                • #9
                  j'en achète à chaque fois que je pars. Cette année, le moinsieur de la boutique me les a offertes. Monsieur le libraire de la ville de Bougie, si vous me lisez, je vous salue.

                  Commentaire


                  • #10
                    c trooooop bon je me rappelle que petite avec mon cousin et ma soeur ont travaillé notre jardins pour que mes parents ns donne 5da et avec on s'en acheté plein lolet on les avait caché pour que mes freres n les trouve pas on les as retrouvé y a 2ans tjrs aussi bon

                    Commentaire


                    • #11
                      ALI OMAR BATATA OU ZIGOMARS!!!!!!!!!!!!
                      vous ne l'avez jamais chante?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Omar zigomar !
                        Que c'etait bon !
                        Comme toi nana j'en apporte toujours avec moi !
                        Je ne peux plus m'en passer de mes "caprices" et d'ailleurs même mes amis(non algeriens m'en reclame! c'est dire )
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          ha les caprices j'adore
                          ya tjrs des caprices ds mon sac

                          Commentaire


                          • #14
                            Ahhh les caprices, el fausta, magnifique, si ça collé mon au dent seulemnt H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui les caprices!! c'était le bonbon star! mais fausta orange et surtout Salade Russe!! Qui s'en souvient! nostalgie!!!c'était quand même le bon temps!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X