Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non au 4e mandat !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non au 4e mandat !





    Les opposants au 4e mandat s’organisent et poursuivent leur mobilisation. Et cette fois-ci, ils vont tenter d’organiser un autre rassemblement le 1er mars prochain à 10 H sur la Place Audin devant la Faculté Centrale d’Alger.

    “Nous allons défendre le même message : Non au 4e mandat. Nous nous rassemblerons autant de fois qu’il faut pour défendre ce message. C’est une cause légitime”, explique à Algérie-Focus Amira Bouraoui, Médecin gynécologue de profession, qui fait partie des organisateurs de ce sit-in. A la suite du premier rassemblement empêché par la police au niveau de l’université de Bouzaréah, ces militants ont décidé de revenir à la charge pour réclamer à Abdelaziz Bouteflika de se retirer de la course pour l’élection présidentielle après avoir passé d’ores et déjà plus de 15 ans au pouvoir.

    Selon notre interlocutrice, les iniateurs de cet appel à rassemblement ne craignent pas le dispositif sécuritaire qui sera probablement déployé pour empêcher ce sit-in. “Lorsque nous avons été interpellés par les policiers à Bouzaréah, les policiers nous ont dit que notre rassemblement est illégal parce que nous n’avons pas demandé une autorisation aux pouvoirs publics. Nous avons répondu que Bouteflika, lui-aussi, n’a pas demandé notre avis quand il a violé notre constitution. Alors nous n’allons pas demander son autorisation pour s’exprimer librement”, confie à ce propos Amira qui refuse de se mettre en avant dans les médias parce qu’elle considére que cette cause “dépasse les égos”. “Je ne suis pas une héroïne. Cela ne me plaît pas de voir ma photo dans tous les médias lorsqu’on s’est rassemblé à Bouzaréah. J’espère que cette fois-ci il y aura beaucoup de monde sur la Place Audin comme je retomberais dans l’anonymat”, explique-t-elle en dernier lieu.

    algerie focus
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    cette fois, ça sent la fin...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      En tous cas, ça va être la guerre contre tout le système qui a fini par trouver un compromis. La preuve de ce compromis sont les Ouyahia, Belkhadem qui se sont joint à Boutef et Benflis en grand lièvre. La guerre des clans est finie. Je pense que ça va saigner malheureusement.

      Commentaire


      • #4
        ...Euh en effet! Non!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          je viens d’apprendre qu'une manifestation sera organiser chaque week end par nos compatriotes en France contre le 4 eme mandat.
          Un très Grand merci aux algériens de France
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Le futur drapeau de l'Algérie

              Le futur drapeau de l'Algérie

              Commentaire


              • #8
                rendez vous demain devant la fac centrale!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  hé choucha
                  avec ce drapeau la 1ere place du parking à l'ONU est garantie pour vous
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    MAHJOUB un jour vous aurez peut étre cette chance de vous exprimez librement chez vous au maroc de mener un combat c'est une sensation tres forte malgré tout ! ya une monté d'adrénaline tres intense! un jour peut étre mahjoub vous aurez cette chance.ET se jour viendra.

                    Commentaire


                    • #11
                      https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hpho...89118084_n.jpg
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          “Lorsque nous avons été interpellés par les policiers à Bouzaréah, les policiers nous ont dit que notre rassemblement est illégal parce que nous n’avons pas demandé une autorisation aux pouvoirs publics. Nous avons répondu que Bouteflika, lui-aussi, n’a pas demandé notre avis quand il a violé notre constitution. Alors nous n’allons pas demander son autorisation pour s’exprimer librement”
                          Bien dit

                          Elle est Médecin finalement la Amira ?
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Peremier jour

                            Et pourtant tu étais contre les manifestations, dis toi une chose nous détermine!
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wilams

                              Moi contre les manifs !!! Ou est ce que tu as lu ça ?

                              J'etais contre la violence et le sang (ce que toi tu voulais )
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X