Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPPOSITION A UN 4e MANDAT-Me Ksentini : «C’est un acte antidémocratique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OPPOSITION A UN 4e MANDAT-Me Ksentini : «C’est un acte antidémocratique»

    OPPOSITION A UN 4e MANDAT POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE


    Fidèle à sa ligne présidentielle à toute «épreuve», le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH) a encore «sévi» contre l’opposition qu’il charge de toutes les tares dont il aurait dû, logiquement, accabler le système, qui est l’instigateur principal de l’impasse dans laquelle se trouve le pays.

    M. Kebci - Alger (Le Soir)
    Décidément, Me Farouk Ksentini sait être reconnaissant et au bon moment. A chaque fois que le pouvoir se retrouve otage de son propre piège, il accourt à son secours et fait beaucoup mieux que la faune de partisans et de courtisans de tous bords.
    Dernière trouvaille du président de la Cncppdh, celle dont il s’est fondu hier, vendredi. «L'opposition à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un 4e mandat présidentiel est un acte antidémocratique car la Constitution le lui permet», a-t-il professé, oubliant que le viol de cette même Constitution en novembre 2008 qui consacrait jusque-là la limitation des mandats présidentiels. Et c’est à peine s’il concède à cette même opposition le seul «droit d’exister». Et de s’introniser en donneur de leçons, lui pour qui l'opposition devrait, plutôt, «défendre le programme et les idées qu'elle propose», au lieu de «se figer sur la seule question, qui est celle de la santé du président de la République».
    Un sujet que Me Ksentini dit relever des prérogatives du Conseil constitutionnel, une fois qu'il réceptionnera son dossier médical. Et d’ajouter que «nul n'a le droit de s'occuper de la santé du président plus que son équipe médicale et le Conseil constitutionnel».
    L’«argument» du président de la Cncppdh aurait tenu la route s’il n’avait pas jugé utile de se faire discret, voire muet, sur l’absence physique du président de la République que les Algériens n’ont vu que rarement et furtivement depuis des mois.
    Et Me Ksentini ne se suffira pas de cette «incohérence» en qualifiant tout simplement l’annonce de la candidature du président de la République à la présidentielle du 17 avril prochain par le Premier ministre et de surcroît président de la Commission nationale d’organisation de ce scrutin d’«inédit», voire d’«originale».
    Au diable le respect de la forme et l’éthique pour Me Ksentini, qui ne manquera pas d’égratigner cette presse trop encline, selon lui, à «ne relever que ce qui ne va pas», passant minutieusement sous silence le travail de l’autre, presse et médias lourds qui, à l’opposé, ne font présenter la réalité du pays que sur la face reluisante.
    M. K.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    et cette photo preuve , montre qu'il va très bien fakhamatouhou !

    Commentaire


    • #3
      le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH)
      erratum

      le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Handicapé (CNCPPDH)
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Il répète d'une autre manière et le plus sérieusement du monde un peu ce qu'a dit sarcastiquement Said Sadi, «du moment que la constitution fut tripotée sans que personne ne trouve à dire, pourquoi pleurnicher aujourd'hui au sujet de son application ? ».
        Un tour de passe-passe et la présidence à vie devient très démocratique , les jeunes générations vous disent merci.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          «L'opposition à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un 4e mandat présidentiel est un acte antidémocratique car la Constitution le lui permet»
          sur ce point il a raison...c'est juste qu'on sait qu'il vas gagner d'une manière sale et honteuse....avec un score genre 82 %...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            les voyous, voleurs et charognards sont toujours là pour défendre leur butins et leurs privileges. sans dignité ni honneur, ils ne lâcheront jamais

            Commentaire


            • #7
              Ksentini, un autre salopard qui ne fait que défendre son poste et les privilèges qui vont avec.

              Il n'est pas antidémocratique de refuser la candidature d'un cadavre, infoutu d'annoncer lui-même sa candidature.
              Si l'Algérie était démocratique, le conseil constitutionnel aurait empêché cette mascarade...

              Commentaire


              • #8
                Au diable le respect de la forme et l’éthique pour Me Ksentini, qui ne manquera pas d’égratigner cette presse trop encline, selon lui, à «ne relever que ce qui ne va pas», passant minutieusement sous silence le travail de l’autre, presse et médias lourds qui, à l’opposé, ne font présenter la réalité du pays que sur la face reluisante.

                Pourquoi nous étonner de l'attitude de celui qui juriste de formation, a été désigné comme mercenaire pour constituer une ligue des non droits de l'homme pour contre celle de Yahya ABDENOUR ?
                pour les éthiciens purs et durs, Monsieur KSENTINI agent du diable est en parfaire coordination de l'éthique des commerçants et celle des avocats.
                Si pour le musulman l'éthique se confond avec la morale, pour les partisans du DRS et ceux qui servent le Taghout l'éthique est à interpréter selon sa définition américaine de l'éthique qui rapporte -l'éthique paye. Si le commerçant ne te vole pas sur le poids, ce n'est pas respect de la règle de Dieu mais pas "éthique" par un choix accepté par lui dès le départ. Satisfait tu reviendras vers lui. De même Monsieur KSENTINI à l'image d'u autre avocat mystificateur et ancien membre du HCE mettent leur savoir juridique et usent de procédures judiciaires uniquement au profit des militaires. Le célèbre et assassin HAROUNE , sous couvert de ses diplômes d'avocat , donc d'homme par définition au service des intérêts de ceux qui sollicitent son avis a été chercher BOUDIAF au Maroc pour ensuite le faire assassiner pas ses employeurs tout en continuant à affirmer que l'assassin , islamiste ,avait agi en solitaire
                Dernière modification par KHORE, 01 mars 2014, 16h14.

                Commentaire


                • #9
                  @KHORE

                  le suspens perdure .....

                  Boutef n avait rien dit ...

                  La3ma Mal3ouba ...

                  Affaire à suivre ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes amis comment ce peut-il que vous accorder de l'interet à ce que dit ce crétin de ksentini. le commenter même en l'insultant c'est lui faire honneur.

                    Commentaire


                    • #11
                      désinformation à tous va

                      Les cain cains vous melanger tous boutef et sa cour, le drs etc ... laissez nous regler notre merde, que vous participez au debat ok, mais n'induisez pas les gens en erreur, car si cela tourne au vinaigre ici je ne donnerai pas cher de votre sieste makhzenite.

                      Commentaire


                      • #12
                        @KHORE

                        selon toi
                        , tout le monde en Algerie dont KESENTINI , cE SONT de la racaille , sauf ta majesté " Daniel " à l Ouest ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @ houari16

                          le suspens perdure .....

                          Boutef n avait rien dit ...

                          La3ma Mal3ouba ...

                          Affaire à suivre ...

                          La balle lancée le score du match truqué peut être en effet connu, sauf décès de BOUTEFLIKA, avis que partage HAMROUCHE

                          L’espoir réside dans les débats publics qui se déroulent en Algérie sous le contrôle d'une police pour l'heure plutôt bienveillante et une absence complète de l'armée dans les rues. Bien que le nombre de manifestants ne soit pas comparable aux immenses foules du FIS des années 90, l'époque rappelle celle de CHADLI qui avait décidé de donner la parole au peuple. L'unique elle même, avait organisé des talks qui opposaient les différents leaders démontrant la culture et le charisme de la vedette d'alors, Abbas MADANI, à la stupeur du monde arabe de voir le pouvoir algérien accorder autant de liberté à tous les citoyens. L'ENTV était ce que sera El Jazzera a ses débuts.

                          Les prévisions des décideurs peuvent être démenties par l'ampleur que prendront les manifestations des Algériens et les éventuelles insurrections si celles-ci étaient soutenues par les puissances étrangères. La France première intéressée est pour le clan BOUTEFLIKA et le maintien du statut quo favorable à sa politique africaine. A bout de troupes et de moyens, elle ne peut pas compter sur l’OTAN, les Anglais ont toujours été ses ennemis en terre africaine, ainsi que les Italiens, alors que l'Allemagne est d'une neutralité suspecte. Le seul espoir viendrait des Américains, s'ils décident en réaction de ce qui se passe en Ukraine d'affaiblir POUTINE en libyanisation l'Algérie dont la majorité de l'armée demeure malgré elle l'alliée potentielle des Russes. En cas de clash dans la région, les militaires qui se sont opposés à l'installation des bases américaines en Algérie, accepteront que Mers El Kébir soit l'équivalent de Tartous.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi ce cafard ne prononce pas sur l'interdiction de manifester et les comportements de la police. (Fakou yaklou kamal fachkara wahda)
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              @KHORE

                              ( bel-court ?? )

                              rak Tabtab dans le vide ..ta désinformation -positive que du pipi de l Ouest ...

                              tout ce cinéma , tu le sais contre qui ..

                              Affaire à suivre ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X