Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séjour à Casablanca, help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séjour à Casablanca, help!

    Bonjour à tous,
    je trouve ce forum super bien fait, les sujets sont intéressants et diversifiés!
    je suis algérienne vivant à Paris et je dois me rendre à Casablanca ( Maroc) pour un long séjour. Je voulais savoir comment est la vie là-bas? le prix des produits? les gens....etc la derniére que j'y suis allé c'était il y a plus de 10 ans et d'après quelques échos, la ville a beaucoup changé!
    j'attends vos commentaires
    merci et saha ramdankoum

  • #2
    Bienvenue chez toi

    je connais bien casa

    j'aurais bien aimé t'aider,à condition que tu sois un peu plus precise sur tes questions et donner un peu plus sur tes projets a casa.

    Ce que je peut te dire c'est que tu ne t'ennuira pas .

    ce qui n'est pas le cas de pas mal de villes marocaines (non touristiques)
    Dernière modification par Pihman, 14 décembre 2006, 22h31.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      j'y serai dans quelques jours... au cas où ça devait t'interesser...lol
      à+
      je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

      Commentaire


      • #4
        tu peus trouver beacoup d'information sur ces website.
        le site officielle de la ville
        http://www.casablanca.ma/

        un autre site ou tu peus trouver les restaux cinema...
        http://www.ilove-casablanca.com/

        si tu veus faire du shopping c'est a maarif (photo)

        tu peus faire une ptite visite a mosque hassan 2

        des ptites video qui te donne ou tu peus aller manger c'est un francais qui viens de demenager a casa
        il te dit par exemple combien tu paie dans un restau


        si tu veus manger traditionel

        si tu veus du fast food il y a un peut pres de tous mc do pizza hot KFC dominos.....

        c'est une video dans un super marche qui te dis de ne pas achetter laba de la coste par exemple

        du shopping

        l'ambiance si tu veus sortir un peus

        une ptite video du centre de casa

        bon c'etais un ptit tous juste pour toi
        si tu as besoin de n'importe quel information il y a beacoup de blog casawi qui peuvent t'aider si jamais tu veus faire une visite, il y a toujours des tunisienne et algerien et francais blogeur qui ce rencontre.

        bon a+ et bon voyage. et encore une foix marhba bik dans ma ville
        Dernière modification par auscasa, 14 octobre 2006, 13h42.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous sur FA.
          Je vous souhaite de passer de tres tres bons moments a Casa.

          Merci beaucoup Yatomath pour l'aide.

          Commentaire


          • #6
            j'habite casa, mais je ne sais pas ce que tu cherche exactement.
            La ville a beaucouc changer oui, mais dans tout les sens.
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              attention

              chere amie
              s
              i tu dois te rendre a casa .
              attention :
              au pompiste qui te mets 100 dirhams , tu en paye le double parce que tu es restee au volant ,il te demandera de ne pas te deranger, tu te diras mon dieu qu'ils sont gentils.
              au taxi compteur qui te fera le tour de la ville , avant d'arriver a destination .
              a celui qui t'indiquera le chemin , mefies toi c'est payant il te dira.
              aux louanges qu'ils font a la marchandise qu'ils veulent te refiler a 99 pour cent c'est du toc ....en definitif casa c'est de l'arnaque a chaque coin de rue
              j'y etais un certain 24 aout 1994 et j'en ai vu des vertes et des pas mures

              Commentaire


              • #8
                j'y etais un certain 24 aout 1994
                on est en octobre 2006

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j'étais un certains 24 aout en algerie et j'ai vu la même chose.
                  إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Miassa

                    Casablanca est une très grande ville,ou en trouve de tout,la ville moderne,les quartiers moyens et les quartiers populaires,il y'a moins de pression sur le loyer en ce moment par rapport a il y'a 10ans,pour le loyer cela dépend de ton budget,pour un appartement 100 m2 de standing a standing++ il faut compter de 250 a 400 euros,pour un appartement dans un quartier moyen mais néanmoins salubre comme Hay moulay Abdellah il faut compter entre 130 euros et 200 euros,dans ce cas il est conseille d'avoir une voiture pour éviter de prendre les taxis qui sont très nombreux mais néanmoins parfois difficile a avoir aux heures de pointe et les vendredis avant la prière du vendredi

                    Pour le logement la meilleure des choses serait de passer par une agence,ils prennent en général un mois pour le loyer et un mois en caution.

                    Il est donc vivement conseille d'avoir une voiture pour la commodité dans les transports,mais aussi pour avoir la possibilité de faire des courses très bon marche dans les marches de périphérie son on veut vraiment optimiser les coûts,les légumes et fruits sont beaucoup moins chers qu'en france,le poisson aussi,le pain,par contre les fromages sont un peu plus chers la viande pratiquement le même prix.

                    Les casablancais sont très acceuillants,et ils représentent un mélange de touts les peuples du maroc,amazighs,doukkala,chaouis,fassis...

                    Au niveau distraction,quelqu'un aux habitudes européennes trouvera de tout,des clubs de sport très complets pour garder la forme,au prix d'abonnement allant de 20 a 60 euros par mois,des cinémas,des restaurants,des clubs de musique etc etc...

                    Si tu a besoin d'infos supplémentaires tu me contacter par MP,cette ville je la connait sur le bout des doigts
                    Dernière modification par Ismail2005, 19 octobre 2006, 20h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ismail2005

                      juste une question.

                      T'habites à Casa ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Casablanca = 3/2 d'Alger
                        La plus grand et la plus moderne ville au nord Afrique, tu peu trouvé tous ce que tu veux dans cette belle ville

                        Commentaire


                        • #13
                          Casablanca = 3/2 d'Alger
                          La plus grand et la plus moderne ville au nord Afrique, tu peu trouvé tous ce que tu veux dans cette belle ville
                          J'espère pour elle qu'elle t'y trouvera pas!!!
                          zizo-fiasco = 1/2 portion!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Zizo

                            Reponse:
                            Tu es sur que tu es de Casa ?

                            Commentaire


                            • #15
                              24 /08/1994?? lol! t'a été expulsé alor!
                              c de la vieille histoire, tkt ! Ben Casablanca c'est très grand. Pour habiter, je vous conseille les quartiers suivants:
                              Quartier Racine, Quartier Gauthier, Maarif, Quartier Palmier, Bd Ghandi et aussi Quartier des Hopitaux où se trouve à son entrée le consulat de notre pays.
                              Prendre tjr les petits taxis (rouges), tjr vérifier si le taxieur a activé son compteur ( 1.70 dh lorske vous montez). le prix minimum de la course est de 7 dh.A la fin du trajet, vérfier le compteur avant de payer. NE JAMAIS PRENDRE UN GRANDTAXI (blanc)...
                              apparement c une ville où il y a tjr de lambiance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X