Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouvement "barakat!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouvement "barakat!"

    Communiqué n°1

    Après la réussite de l'action de protestation organisée ce samedi 1er mars 2014 au cœur de la Capitale , et qui appelait à mettre fin à la mascarade du quatrième mandat, et ce, malgré les arrestations arbitraires et humiliantes de citoyens dont le seul tort est d'avoir voulu exprimer leur opinion librement,
    Et à la suite d'un profond débat entre les organisa...teurs de cette manifestation,
    Nous annonçons solennellement la naissance du Mouvement "BARAKAT!".
    Il s'agit d'un mouvement citoyen pacifique et autonome qui rejette le quatrième mandat et milite pour l'instauration d'un véritable régime démocratique en Algérie.
    Le Mouvement appelle tous les citoyens à se mobiliser autour de cette initiative.

    LE MOUVEMENT "BARAKAT!"
    Alger le 1er mars 2014
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Très bonne initiative, mais que la compagne contre le 4e mandat ne soit pas une fin en soi. Le pouvoir joue aux échecs, il peut bien "sacrifier" le 4e mandat comme on donne à son adversaire de bouffer un pion. Ce n'est nullement un sacrifice au sens d'une perte ou d'une victoire de l'autre. C'est purement tactique pour mieux se repositionner: Le roi, la dame, la tour, le fou, et même les cavaliers (pour le moment) resteront intouchables.

    Il s'agit d'un mouvement citoyen pacifique et autonome qui rejette le quatrième mandat et milite pour l'instauration d'un véritable régime démocratique en Algérie.
    Ainsi, je préfère une autre formulation: militer pour l'instauration d'un véritable régime démocratique à commencer par faire barrage à cette mascarade (au sens à la fois dramatique et ludique) appelée 4e mandat.

    Le 4e mandat ne doit pas constituer un écran de fumée ou encore cet arbre qui cache la foret.
    Dernière modification par elfamilia, 02 mars 2014, 07h50.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Ainsi, je préfère une autre formulation: militer pour l'instauration d'un véritable régime démocratique à commencer par faire barrage à cette mascarade (au sens à la fois dramatique et ludique) appelée 4e mandat.
      Je crains que nous en demandons trop ..
      Qui dit militer, dit être à la hauteur de la responsabilité ;
      Sauf que là , les organisateurs (comme ils se nomment dans le communiqué) ne sont - en apparence - même pas d'accord sur les slogans..
      Si c'est le cas, c'est perdu d'avance !.. car scander "pouvoir assassin" est tout sauf une réalité sous le règne de Boutef. La chose qui fait justement la force de Boutef ..

      Commentaire


      • #4
        car scander "pouvoir assassin" est tout sauf une réalité sous le règne de Boutef. Le cas qui fait justement la force de Boutef ..
        Tu veux dire que ce pouvoir n'a pas assassiné et ne continue pas d'assassiner ?!
        Il a assassiné au sens propre (125 jeunes qui sont sortis dans la rue, pour ne citer que ceux-là) et au sens figuré: il assassine l'espoir, la démocratie, les perspectives... il assassine l'Algérie, tout simplement.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Le régime feleneu-reneudeu est aux abois, s'il tient á imposer boutef pour la 4 eme fois c'est qu'il n'a plus rien á proposer au pays. Boutef est la personification du pouvoir personnel et dictatorial du régime. Bouetf est un putschiste, qui n'a jamais Cru en la démocratie en algerie, qui n'a jamais considéré que le peuple peut se prendre en Charge, qui a fait le Grand vide autour de lui et qui a empéché toute activité allant dans le sens de la démocratisation du pays et á l'alternance au pouvoir.

          La fin du règne de Boutef signifie la fin du régime paternaliste et étouffant . le régime vien de finir la grande boucle, commencer Avec un boutef et terminer Avec un boutef, il a en qqs sorte déssiné un Grand Zero. BARAKAT me parait une dénomination adéquate au ras le bol de la jeunesse et de toute la génération post indépendance. Ce sont surtout ces civils seniles qui croient qu'ils sont irremplacable, si ce Regime de civils dictateurs dégageait, l'ANP est une Institution qui retrouvera sa fonction premiere , celle de défendre le pays et de se professionaliser pour etre aux normes des puissances régionales. L'ANP n'est pas un frein á la démocratie, ce sont surtout ces civils corrompus et corruptibles , soutenus par les corpratistes de la sécurité qui empeche le peuple d'accéder á un stade plus élevé du developpement. Boutef est le Point central du mal, extirpons le d'el mouradia et tout rentrera dans l'ordre des choses.

          Commentaire


          • #6
            Toute initiative citoyenne visant à changer le système politique qui étouffe le pays est la bienvenue. On ne peut que la saluer.

            Il faudrait, toutefois, prendre garde aux tentatives de récupération et de manipulation que ledit système, passé maître en la matière, ne manquera pas de mettre en oeuvre. Je remarque, par ailleurs, que s'il y a des similitudes avec la réaction du pouvoir en 2011 (investissement massif des lieux par les forces de l'ordre, rafles successives au tout-venant, etc) afin de dissuader les éventuels manifestants, cette fois il n'a pas mobilisé ses bandes de baltaguias pour tenter de discréditer l'attroupement in situ.

            Simple changement de stratégie ou cela a-t-il une signification particulière ?
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              familia

              Tu veux dire que ce pouvoir n'a pas assassiné et ne continue pas d'assassiner ?!
              Il a assassiné au sens propre (125 jeunes qui sont sortis dans la rue, pour ne citer que ceux-là) et au sens figuré: il assassine l'espoir, la démocratie, les perspectives... il assassine l'Algérie, tout simplement.
              On sait tous que Boutef n'a rien à voir avec les évènements de Kabylie ..
              On a voulu lui tordre le bras - lors du 1er mandat - mais il a résisté ..
              Qu'il fut compétent ou pas dans le traitement de la matière est un autre sujet..

              En fait, la question est simple .. le mouvement "baraka"t draine qui ?.. et fait quoi ?
              Si le mouvement ne contrôle pas ses slogans, il sera rejeté par la majorité du peuple..est en fait mon message
              Car depuis hier.. je me demande réellement si il n'est pas déjà infiltré

              D'un coté nous avons :
              - Boutef et fameux son pinceau d'artiste - se présenter à la dernière minute.
              - Saidani qui par ses sorties a pratiquement rendu le DRS (et l'armée) sympathiques aux yeux de tous.
              - Le lobby des importateurs - qui fait tourner le peu d’économie que nous avons - qui se fait très discret.
              - Une bonne tranche de la société qui désirent - par gré ou par force - maintenir le statut quo pour des raisons évidentes.

              De l'autre nous avons un mouvement qui ne tombe même pas d'accord sur un slogan !!
              S'ils scandaient " non à la corruption " ça passe, ça rassure, ça rassemble !!
              Mais "pouvoir assassin" est incompréhensibles à ce stade.. et dessert la cause
              Dernière modification par Capo, 02 mars 2014, 08h43.

              Commentaire


              • #8
                La fin du règne de Boutef signifie la fin du régime paternaliste et étouffant . le régime vien de finir la grande boucle, commencer Avec un boutef et terminer Avec un boutef, il a en qqs sorte déssiné un Grand Zero.
                Une lecture optimiste.

                cette fois il n'a pas mobilisé ses bandes de baltaguias pour tenter de discréditer l'attroupement in situ.

                Simple changement de stratégie ou cela a-t-il une signification particulière ?
                C'est exactement ce que je me disais. On a pas vu les voyous qui "défendent leur quartiers". ça doit être par souci d'esthetique. L'image des jeunes voyous qui rentrent en altercation avec des gens civilisés n'est pas joli pour le pouvoir. ça fera trop: d'un côté des gens civilisés, instruits, conscients et de l'autre une mafia soutenue par des voyous !

                Cette fois-ci on a même vu des policières en posture d'actrices américaines, intervenant avec fermeté mais assez respectueuses.

                On sait tous que Boutef n'a rien à voir avec les évènements de Kabylie ..
                Excuse mon ironie, mais je te répondrait en te disant oui il n'a absolument rien à voir, il était juste le premier magistrat du pays et il refusait d'être "un 3/4 de président". Zerhouni aussi n'avait rien à voir, il a juste traité Massinissa de voyou et c'est ce qui a enflammé la situation.

                Capo,
                tu veux dire que le slogan "pouvoir assassin" devient banal et ennuyeux et qu'il faut des slogans plus d'actualité et plus percutants. Si c'est cela que tu veux dire, je comprends et je suis d'accord.
                Dernière modification par elfamilia, 02 mars 2014, 08h47.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  il n y aura aucune récupération Lombardia.
                  Dernière modification par Risk, 02 mars 2014, 08h53.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    @Capo: je suis de ton avis, le slogan pouvoir assassin n'a pas lieu d'être.

                    mais il faut savoir que ceux que tu aime souligner par des guillemets ne sont pas comme tu les décris, à savoir, Organisé, si le mouvement avait été trop parfait, on (peut être TU) aurait crié à la supercherie. il s'agit en réalité d'opposant REELS au pouvoir en place, il faut des discours fédérateurs mais tu accus en réalité l'authenticité du mouvement, son amateurisme ce qui est pour moi une bonne chose.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Excellent



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo,
                        tu veux dire que le slogan "pouvoir assassin" devient banal et ennuyeux et qu'il faut des slogans plus d'actualité et plus percutants. Si c'est cela que tu veux dire, je comprends et je suis d'accord.
                        Bien sûr Familia ..
                        Si le mouvement pouvait transcender.. il y a beaucoup de chance qu'il réussisse à aller de l'avant et imposer l'ouverture..
                        Cad.. rassembler les franges de la société autour de slogans crédibles sans les confronter l'une à l'autre.. Sans opposer :
                        - les civils aux militaires
                        - les arabisants aux francophones
                        - les amazighs aux arabes
                        - les laïcs aux conservateurs
                        - les islamistes aux progressistes
                        - les instruits aux ignares
                        - l'Est à l'Ouest
                        .. du pragmatisme quoi !

                        Mais bon .. ce n'est qu'un avis.
                        Perso, plus chaque jour passe plus je comprends la dernière sortie de Hamrouche.. qui m'avait déçu au premier abord

                        Commentaire


                        • #13
                          @Capo: je suis de ton avis, le slogan pouvoir assassin n'a pas lieu d'être.
                          Que l'on se comprenne bien Risk ..
                          Le slogan avait lieu d'être d'être il y a des années en arrière.. Mais pas hier, Samedi 1er Mars 2014

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le monde arabe vous ne pouvez absolument rien
                            faire..la femme est arriéré et ne veut pas sortir travailler..

                            15 millions de remorque a tirer et a trimballer
                            il faut la faire manger
                            la faire boire
                            la faire dormir


                            et elle a une de ces langue tranchante a raser un continent

                            ya latif

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Risk
                              il n y aura aucune récupération Lombardia.
                              Je l'espère bien. Mais comme chacun sait, il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vraie. Il s'agit là d'une initiative qui requiert une vigilance de tous les moments, d'autant qu'un animal n'est jamais aussi féroce que lorsqu'il est blessé (si l'on admet bien sûr que le système est agonisant)...
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X