Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lutte de la DST contre l’évangélisation au Maroc derrière l’accusation de son chef pour torture en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lutte de la DST contre l’évangélisation au Maroc derrière l’accusation de son chef pour torture en France

    La lutte de la DST contre l’évangélisation au Maroc derrière l’accusation de son chef pour torture en France

    27 février 2014 20:06

    Selon des sources diplomatiques, la raison réelle de la crise qui a récemment éclaté entre Rabat et Paris se justifierait par la guerre sourde menée par les services de sécurité marocains contre les réseaux chrétiens évangélistes très actifs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
    Les mêmes sources rapportent que l’association chrétienne pour l’abolition de la torture, qui a déposé plainte contre le chef de la DST Abdellatif Hammouchi aurait agi dans la cadre d’un plan concerté de riposte contre cette administration qui perturbe et gêne l’action des évangélistes. Il est donc assez étonnant, constatent nos sources, que cette association chrétienne prenne fait et cause pour des musulmans, sachant qu’il s’agit de la première fois que cet organisme soutient des non-chrétiens et sachant aussi que le périmètre d’intervention de l’ACAT se situe essentiellement dans les pays qui ont des minorités chrétiennes au sein de leurs populations, comme la Syrie, l’Irak ou encore le Liban.
    Hélène Legeay, responsable Maghreb/Moyen-Orient à l’ACAT, a même écrit sur sa page Facebook qu’elle a joué un rôle éminent dans le dépôt de la plainte contre Abdellatif Hammouchi, une plainte destinée, à l’en croire, à « lutter contre les tortionnaires marocains ». Commentant l’incapacité de la justice française à entendre directement le directeur de la DST, Hélène Legeay explique « l’avoir raté de peu, parce que je pense qu’il a quitté à temps le territoire français. On a bien commencé, et l’ACAT poursuivra sur cette voie ».
    La responsable au sein de l’ACAT a cru même devoir préciser, toujours su sa page sur le réseau social : « J’imagine qu’il vaut mieux que j’évite d’aller au Maroc pendant quelques temps », dans un commentaire posté en commentaire à un article du quotidien français Libération. Une de ses amies sur Facebook comment les choses ainsi : » Moi je n’y comprends pas grand-chose mais s’il est innocent, il ne devrait pas s’inquiéter, ce monsieur. Il vaut mieux pour lui être arrêté en France, le risque de torture me semble moindre, mais peut être que je me trompe », ce à quoi Legeay répond que « c’est le patron des renseignements marocains, donc je pense qu’il se sent bien plus à son aise au Maroc « . Hélène Legeay poursuit en affirmant avoir rencontré Javier Bardem, l’acteur espagnol producteur du film pro-Polisario, « les enfants des nuages », qu’elle trouve porteur d’un charisme exceptionnel…
    panoramaroc
    Dernière modification par elwerra9, 02 mars 2014, 20h17.
Chargement...
X