Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK : Aït Djoudi : «L’agression dont a été victime la JSK à Béjaïa restera une tache noire dans l’histoire !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK : Aït Djoudi : «L’agression dont a été victime la JSK à Béjaïa restera une tache noire dans l’histoire !»

    PAR LYÈS A.
    «Nous allons défendre notre gardien de but auprès de la LFP» Si Salem : «C’est dommage que le derby soit entaché de scènes aussi désolantes !»
    Au lendemain de la rencontre qui a opposé la JSK à la JSMB sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, un match qui a été entaché par des scènes de violence qui ont causé des blessés, l’entraineur kabyle Azzedine Aït Djoudi est revenu sur ce derby gâché en déclarant : «24 heures après, je n’arrive toujours pas à comprendre cette réaction hostile de l’équipe locale de Béjaïa envers la JSK. Le match qui devait réunir toute une région de Kabylie a tourné au drame et a laissé place à des scènes désolantes. Croyez bien que ça fait mal au cœur, et l’agression qui a visé la JSK, joueurs, membres de la délégation et nos supporters encerclés pendant plusieurs heures, va rester une tache noire dans l’histoire des deux clubs».
    « Si les Béjaouis croient qu’ils ont arraché une victoire sur le terrain, ils se trompent ! »
    Revenant sur la défaite concédée dans les ultimes instants de la rencontre suite au but de Chalali, l’entraîneur Aït Djoudi explique : «Nous ne méritons vraiment pas de perdre le match. On a dominé la JSMB de bout en bout. On a été mieux sur tous les plans. S’ils croient qu’ils ont arraché une victoire sur le terrain, ils se trompent. Mes joueurs ont été menacés dans leur vie, il y avait des projectiles qui fusaient de toutes parts».
    « Je me demande pourquoi on s’en est pris violemment à nos joueurs »
    L’entraîneur kabyle s’interroge sérieusement sur les raisons qui ont poussé les supporters de la JSMB à s’en prendre violemment à la JSK, vitrine du football national et qui a dignement représenté la Kabylie et l’Algérie à l’échelle continentale : «Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on s’en est pris violemment à nos joueurs puis aux autres membres de la délégation. J’estime que la JSMB est depuis le début de saison en bas du tableau et que nous ne sommes pas responsables de sa situation».
    « Les ramasseurs de balles et les remplaçants de la JSMB ont provoqué Asselah en lui proférant des obscénités »
    A propos de l’expulsion de son portier numéro un, Malik Asselah, Aït Djoudi ajoute : «Je dois rétablir la vérité à propos de tout ce qui est en train de se dire concernant le gardien de but Asselah. En effet, les ramasseurs de balles, qui se sont positionnés juste derrière les buts d’Asselah, et les remplaçants de la JSMB n’ont pas cessé de le provoquer lui proférant injures et obscénités, je trouve que même l’arbitre Necib a dû remarquer ça et doit le signaler dans son rapport à la LFP».
    « Nous allons défendre notre gardien de but auprès de la LFP »
    Concernant la lourde sanction que le gardien encourt, Aït Djoudi précise : «Bien évidemment nous n’allons pas abandonner notre gardien et le laisser seul. Pour notre part, nous allons saisir qui de droit afin de le défendre et lui éviter une lourde sanction. On a tous vu les scènes, il ne pouvait plus continuer à jouer ce qui l’a mis hors de lui».
    « La blessure de Aïboud démontre l’acharnement des supporters locaux »
    Les images télé qui ont montré l’agression du jeune Aïboud ont choqué tous ceux qui ont suivi le derby sur le petit écran. L’entraîneur Aït Djoudi dira à ce propos : «Aïboud qui a été aligné en seconde mi-temps a épaté tout le monde. Malgré son jeune âge, il a réussi à étaler toute sa classe. Malheureusement il a été touché à la tête et cette agression physique dont il a été victime démontre l‘acharnement des supporters de l’équipe adverse contre la JSK».
    « Même au sein de nos supporters, on dénombre des blessés, c’est dommage ! »
    L’entraîneur kabyle n’a pas manqué aussi de déplorer les difficultés qu’ont rencontrées les supporters en quittant la ville de Béjaïa et dont plusieurs d’entre eux ont été touchés : «Nos supporters sont vraiment à féliciter. Ils nous ont encouragés du début jusqu’à la fin. Je déplore que plusieurs d’entre eux ont été aussi touchés par des projectiles. C’est dommage d’en arriver à cette situation conflictuelle entre deux clubs d’une même région de Kabylie».
    « On ne va pas abdiquer, nous continuerons notre parcours, et nos objectifs restent les mêmes »
    Interrogé si cette défaite ne va pas stopper son équipe dans sa dynamique, Aït Djoudi déclare : «Non, la défaite face à la JSMB ne va pas nous empêcher de continuer sur notre lancée. On a perdu pour des raisons extra-sportives et nous n’allons pas abdiquer. Nous continuerons à jouer à fond nos objectifs qui restent, je dois bien le signaler, les mêmes. En championnat comme en coupe, la JSK va jouer ses cartes à fond».
    el hadef
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il faut admettre que Hannachi est responsable de la déterioration des relations entre les deux clubs. Depuis l'accession de la JSMB en ligue 1 il n'avait pas cessé avec ses déclarations insensées du genre " Béjaia mérite mieux que la JSMB, le MOB doit accéder pour représenter la ville" .. Même si le MOB est plus discipliné et domine la ville avec ses fans il ne fallait jamais tenir ces propos. Il fallait plutôt dire qu'un grand club comme la JSk mérite mieux que Hannachi.

    *Rubrique sport à mon avis
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X