Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Zones Industrielles: Constantine sera renforcé par une superficie de près de 1.500 hectares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Zones Industrielles: Constantine sera renforcé par une superficie de près de 1.500 hectares

    Algérie Est.

    La wilaya de Constantine, sera renforcé par une superficie de près de 1.500 hectares avec la prochaine création des trois nouvelles zones industrielles. Dans l'optique de créer "un parc industriel spécialisé", une zone industrielle de 400 hectares, vouée aux industries agroalimentaires, est prévue dans la commune d'Aïn Abid, tandis que la commune de Didouche-Mourad sera dotée d'une nouvelle zone industrielle consacrée à la mécanique et à l'industrie pharmaceutique, selon les services de la wilaya.

    Une troisième zone, d'une superficie de 200 hectares, sera réalisée entre la nouvelle ville Ali Mendjeli et la commune d'Aïn Smara, a-t-on encore indiqué, soulignant que le choix du site s'inscrit dans le cadre d'une stratégie locale visant la création d'une dynamique de développement et des postes d'emploi pour les jeunes de la nouvelle ville Ali-Mendjeli.

    Selon les données de la Société de gestion immobilière des zones industrielles (SGI), la wilaya de Constantine dispose actuellement de quatre zones industrielles et de onze (11) zones d'activité d'une superficie totale de plus de 1.000 hectares.


    Salima Z. 03.03.2014




    .

  • #2
    Les fabricants algériens tous préfèrent travailler dans le noir pour éviter des énergumènes administratif ''qui va jusqu'à conseiller au fabricant pourquoi faire ceci cela et ne pas faire cela.''

    chouf ya sidi un ex syndicaliste qui n'a jamais travailler assis derrière un bureau et recommande au gens de faire ceci cela..

    un jour un fabricant a l a douane le responsable lui dit
    '' pourquoi importer ces machines,,
    le fabricant dit
    ''c'est mon argent et j'achète ce que j'ai e"nvie d'acheté

    le responsable retorque

    '' mais non je voulais seulemnt que tu ne fais pas de mauvaise aafaire et tu perd tout''
    le fabricant retorque
    ' wash dakhlék c'est toi qui va perdre?? c'est moi et c'est mon affaire'
    si je veux eparpiller mon argent par la fenetre ou le donner au chien tsalni??

    Commentaire


    • #3
      Il n ya que les gens de l'agroalmentaire et materiaus de contrctions qui iront vers ces zones justement par manque d'espace dans les centre ville ou village.
      le mieux c'est de construire des hangare de 100x10m sparés par des cloisonnemnt en 50x10m chaque fabricant louera une unité de 500 m² s'il desire une extenssion il supriera une cloison et ajoute une autre 500m².

      comme ça le fabricant n'aura pas de charge pour démarer. il louera au lieu de payer le terrain construire ça lui prendra beaucoup de temps et beaucoup de faabricant qui désire travailler momentanement a ala reactions du marché des fois il apprait une forte demande donc cette demande sera momentannée. il ne pourra pas construire car il y aura une fin de la demande il prefere louer lancer satisfairele marché et ensuite fermer vedre le materiel et attendre une autre oportunité. ces gens là sont toujours a l'écoute du marché. ils sont au courant de la demande..ça arrange les investiseurs etranger, pour pls de compettiviter il loue un hangare lance le produit et ensuite le ferme et vendre les equipements.
      il ne craint pas une nationalisation et son départ sera moins problématique car il n'aura plus a vendre l'immobilier et le mobilier...meme mee les machines il peut les ven,dre sous forme de dechet car generalement il a fait ces calculs ''les machines ont été amortie''...

      bon couarghe et Oran et bel abbes et temouchent doivent lancer ce genre de programme.
      Temouchent a mal fait de coller la zone sur le complexe de detergent.
      la meulleres zones serait vers la sortie de El Maléh une region securisé et plus tourner vers l'agroalimentaire ''concerverie de tout genre''...
      la wilya de temouchent doit donc s'orenter vers la recueration des dechet. une sardine qui vendu avec sa tete cette dernière est jeté par les menage. il faudra a la wialya de recuperer quelques tonnage et d'etablir une chiane de recueration de tetes. le posson de temochenty sera propsé bien fait sans tete ni ecaille ni queue..pres a tere mis sur la friteuse.
      tout le reste tete+qeux +ecaille seront transformés sur place comme aliment de betail ou de campagnie. ou comme ''arome de soupe de poisson''

      Commentaire


      • #4
        Une bonne nouvelle pour l'est du pays.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire

        Chargement...
        X