Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour les filles et les gars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour les filles et les gars

    Je viens de m'inscrire sur le forum apres plusieurs jours de lecture de vos post.
    Bonjour.
    Les yeux ne servent à rien, à une cervelle aveugle.

  • #2
    Bonjour
    moi aussi je suis nouvelle.
    bienvenue.
    En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

    Paul GERALDY

    Commentaire


    • #3
      bonjour et bienvenue, Flibustier,

      Tu as eu raison de t'inscrire, plus on esr de fou, plus on rit.

      Tu as déjà du te rendre compte de l'ambiance, puisque tu as parcouru les posts,

      sinon tu seras vite dans le bain...

      A bientôt.

      Commentaire


      • #4
        bienvenue à toi madmoiselle

        Commentaire


        • #5
          bienvenu à toi sur le forum!
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            Marhaban bik à bord du navire Fa, flibustier.
            Ici, tu verras il y a beaucoup de trésors à pirater.
            Mais attention, t'a interêt à embrasser le turban de notre corsaire-en-chef.
            C'est un mythe ici, sinon tu seras balancé par dessus bord illico...
            Le turban jaune, là, faut pas trop s'y frotter.
            Allez hisse tes voiles flibustier et bon vent.

            Zacmako
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              merci pour votre acceuil tres chaleureux
              Les yeux ne servent à rien, à une cervelle aveugle.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenu parmis nous et bonnes discussions, flibustier69.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur le Fa
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      merhba bik

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et bienvenue flibustier69
                        Bonne aventures sur les océans de la piraterie ...
                        Tien, un peu d’histoire te concernant

                        ------------------
                        Le flibustier Pierre Belain d'Esnambuc naît en 1585 à Allouville au manoir de Quenouville. Fils de Nicolas Blain, sieur de Quenouville et d'Esnambuc, il est baptisé le 9 mars 1585 en l'église St Quentin.

                        Des dettes anciennes contraignent sa famille à vendre le fief d'Esnambuc, son héritage en tant que troisième fils, pour 1950 livres en 1599. Son avenir, de noble sans terres, sera désormais lié à une vie d'aventurier des mers.

                        Dès le 24 février 1603, on le remarque parmis les 20 hommes de la barque le petit argus, de 45 tonneaux. Cette très petite unité part du Havre en direction des "Cannibales" et autres lieux en la "côte du Brésil", termes utilisés aussi bien pour les Antilles que pour des régions brésiliennes propices à la flibuste et au commerce de contrebande dit au "bout de la pique", avec les colons espagnols et les indiens.

                        Dix sept ans plus tard, Pierre Belain d'Esnambuc navigue toujours dans ces parages. Capitaine il s'embarque le 21 janvier 1620 sur la marquise, de 80 tonneaux, avec une commission pour la "coste de Guinée et coste du Brésil et autres lieux". Son équipage de 60 hommes est important, car dans ces expéditions, en sus des matelots, on embarque aussi des soldats. D'Esnambuc qui a emprunté 400 livres à 50% d'intérêts, assure la moitié des frais d'armement. Jean Cavelet, sieur de Herteley, homme de confiance de Richelieu et un des futurs directeurs de la Compagnie de Saint-Christophe, s'est engagé pour un sixième.

                        En 1623, au Havre il commande l'Espérance, de 100 tonneaux.
                        La rencontre aux iles Caïmans avec un galion espagnol de 400 tonneaux et surtout 31 canons de plus que le petit brigantin qu'il commande alors en 1625, le contraint pour réparer à se diriger vers Saint-Christophe, il y est accueilli par les premiers habitants français de l'ile comme un héro.Qu'est-ce donc qui justifie sa popularité chez les français ?
                        Ses exploits en tant que flibustier ou le fait qu'il aide à repousser une attaque de guerriers caraïbes contre la colonie ?
                        Possible, mais parmis ceux-ci on remarque Jean Levasseur, enseigne sur l'Espérance et d'autres anciens compagnions d'aventure ayant quitté la course pour s'établir en tant que cultivateurs de tabac notamment. Une livre de cette plante sèchée servait de monnaie d'échange à cette époque.

                        Source : http://www.flibustier.com/
                        --------------------

                        Zacmako bonjour
                        Mais attention, t'a interêt à embrasser le turban de notre corsaire-en-chef.
                        C'est un mythe ici, sinon tu seras balancé par dessus bord illico...
                        Le turban jaune, là, faut pas trop s'y frotter.
                        Ah un corsaire par là ? J’en ai rêvé (dans ma jeunesse), le forum l’a fait … Je lui embrasserais moi aussi le turban. C’est plus malin de ne pas faire le malin avec un personnage si terrible. Mais s’il porte un turban c’est qu’il ne doit pas être si méchant que cela. Un turban radoucis les traits et le caractère …
                        Dernière modification par Adhrhar, 10 octobre 2006, 08h52.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Soit le bienvenu flibustier69
                          Bonne discussions sur FA
                          Les roses poussent parmi les épines

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X