Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bond des cours du pétrole avec les tensions en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bond des cours du pétrole avec les tensions en Ukraine

    SINGAPOUR, 3 mars (Reuters) - Les cours du pétrole gagnent plus de 1% lundi avant l'ouverture des Bourses européennes à la suite de l'escalade des tensions entre la Russie, premier producteur mondial de brut, et l'Ukraine, dont une partie est déjà occupée par l'armée russe.

    Vers 07h30 GMT, le cours du brut léger américain (WTI) avançait de 1,36% à 103,99 dollars le baril tandis que le Brent de la mer du Nord gagnait 1,79% à 111,02 dollars.

    L'Ukraine a mobilisé dimanche l'ensemble de ses réservistes et Washington menace d'isoler économiquement la Russie, au lendemain d'un vote du parlement russe donnant au président Vladimir Poutine le feu vert pour envoyer des forces armées sur le territoire de l'ancienne république soviétique.

    Les forces russes contrôlant désormais la Crimée à majorité russe, l'attention se reporte désormais sur la partie orientale de l'Ukraine, où de nombreux Ukrainiens ont le russe pour langue maternelle.

    "Les marchés pétroliers réagissent au potentiel d'aggravation de la situation. Mais les cours monteront bien davantage en cas de guerre effective en Ukraine. Dans ce cas, un brut léger américain à 110 puis 120 dollars le baril n'est pas exclu", a déclaré Ben Le Brun, analyste chez OptionsXpress.

    Selon le porte-parole adjoint de la chancelière allemande, Vladimir Poutine aurait accepté une proposition d'Angela Merkel visant à mettre en place une mission sur l'Ukraine pour engager un dialogue politique. Cette mission de conciliation pourrait être dirigée par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a déclaré Georg Streiter.

    Si le dialogue se rompt entre Moscou et les capitales européennes, les approvisionnements de gaz naturel russe dans l'Union européenne pourraient être perturbés. La Russie fournit environ le quart du gaz consommé en Europe, et une bonne partie de ses livraisons transitent par l'Ukraine.

    Cela dit, la relative clémence de l'hiver en Europe a diminué la demande de fioul de chauffage, ce qui explique que le stocks de gaz sont actuellement de quelque 20% supérieurs à ceux de l'année dernière à la même époque sur les principaux noeuds gaziers en Europe.

    La Russie est le premier producteur de pétrole au monde et ses exportations se montent à quelque 5,5 millions de barils par jour. Les exportations de gaz naturel hors de l'ex-Union soviétique ont quant à elles représenté 15,8 milliards de mètres cubes en janvier. (Jacob Gronholt-Pederson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ALERTE - Le pétrole clôture à son plus haut depuis septembre à New York

    Commentaire


    • #3
      Benkirane serre la ceinture alors ce soir

      Commentaire


      • #4
        Danube,

        C est une crise passagère. Le président russe à déjà ordonné aux militaires russes de retourner dans leurs casernes. Mondialisation de l economie oblige

        Par contr sur le long terme, Benkirane se frottera les mains si il sera toujours là..


        http://visual.ly/crude-oil-prices-lo...-forecast-2025
        Dernière modification par upup, 04 mars 2014, 10h20.

        Commentaire


        • #5
          l hiver prochain sera froid dans les maisons ukrainiennes, et dans les maisons européennes aussi !

          Commentaire


          • #6
            en cas de guerre effective en Ukraine. Dans ce cas, un brut léger américain à 110 puis 120 dollars le baril n'est pas exclu", a déclaré Ben Le Brun, analyste chez OptionsXpress.
            120 $ en cas de guerre effective ? ça sera beaucoup plus je pense. cette tranche là est le plafond -dix ans-actuel, si les prix l'atteignent en une année, c'est pour une envolée, c'est pourquoi on appel ça "niveau de résistance".
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              pas de quoi jubiler

              Le pétrole clôture à son plus haut niveau depuis septembre à New York
              aucune répercussion sur le quotidien des algériens, pas tous bien entendu
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Salut GLP, wech rak ?

                si les prix l'atteignent en une année, c'est pour une envolée, c'est pourquoi on appel ça "niveau de résistance".
                Attention au fausses cassures (fake breakouts)

                Commentaire


                • #9
                  hahaha Diamond ^^ qui d'autre s'y serait arrêté

                  Wallah lhamdoullah, twahechtkoum chuya bark ^^
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X