Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : “Le jeudi 6 mars nous descendrons dans la rue pour envoyer un signal fort au régime”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : “Le jeudi 6 mars nous descendrons dans la rue pour envoyer un signal fort au régime”

    La répression policière ne fait pas peur aux initiateurs du mouvement “Barakat!” qui regroupe des militants algériens issus de tous horizons. Des militants qui ont décidé de lutter contre le 4e mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika. Et pour faire entendre leur voix, ils ont opté pour une autre manifestation qui se tiendra jeudi prochain, le 6 mars, Place Audin devant la Faculté Centrale située à Alger-Centre.

    “Le Jeudi 6 mars nous descendrons dans la rue pour envoyer un signal fort au régime”, nous confie d’emblée Mustapha Benfodil, membre du comité directoire du mouvement “Barakat !”. “Nous allons tenir un rassemblement pacifique pour signifier à nos dirigeants qu’il est temps d’arrêter de faire des calculs sans prendre en considération l’avis du peuple algérien”, explique encore notre interlocuteur, qui précise que le mouvement veut écourter les délais entre deux rassemblement afin de maintenir la dynamique.“Nous ne voulons pas dépendre du samedi. En plus, cela rappellerait le souvenir des protestations de 2011 organisées par la CNCD.

    Nous ne voulons pas imiter Saïd Sadi ou un autre mouvement. Nous voulons rassembler les Algériens en colère pour exprimer pacifiquement notre refus du 4e mandat et de l’Etat-DRS”, ajoute Mustapha Benfodil qui est convaincu que Bouteflika et l’ensemble des autres composantes du régime algérien, ne veulent pas du changement puisqu’à la suite des réformes adoptées en 2012, des promesses ont été faites aux Algériens. Des promesses qui n’ont pas été honorées, déplore le porte-parole du Mouvement “Barakat!”

    “Pour moi il y a eu rupture du contrat moral qui nous lie à Bouteflika depuis que ce dernier ait annoncé, et même pas dans les règles de l’art, sa candidature à l’élection présidentielle. Il s’était à partir en 2014. Nous devons donc lui rappeler sa promesse non-tenue”, s’indigne notre interlocuteur.

    Quant à la répression policière qui risque de s’abattre sur les manifestants jeudi prochain, le mouvement “Barakat!” interpelle le patron de la DGSN, le général Abdelghani Hamel, et le ministre de l’Intérieur. “Nous sommes capables d’organiser un rassemblement pacifique. S’il y a le moindre débordement, sanctionnez-nous par la prison. Mais mobiliser 5.000 policiers pour une centaine de manifestants cela veut dire que la police cherche directement l’affrontement”, dénonce enfin Mustapha Benfodil
    algerie focus

  • #2
    Faux democrates !!!

    Vous êtes une nanominorité de faux démocrates qui passent leur temps à se plaindre du comportement musclé des agents de la sécurité nationale, tout en cherchant à empêcher un citoyen algérien de se porter candidat à l'élection présidentielle du 17 avril prochain !!!
    En avez-vous le droit ?
    Il y a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous.

    Commentaire


    • #3
      Hboum

      Vous êtes une nanominorité de faux démocrates qui passent leur temps à se plaindre du comportement musclé des agents de la sécurité nationale, tout en cherchant à empêcher un citoyen algérien de se porter candidat à l'élection présidentielle du 17 avril prochain !!!
      En avez-vous le droit ?
      Il y a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous
      TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON POINT DE VUE!!
      Ce sont des gens qui n ont rien compris a la democratie, il y a une multitude de candidats et le vote blanc ou l abstentionisme pour les non concernes!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        c'est finit cette traversé de ce clan et groupe qui veut mettre la main sur tous la richesse du pays. toutes les usies construites avec l'argent du publique est pasé pour certain groupe anonyme qu'on nesait meme pas s'ils sont des etres humains ou djean etant donné que nos servces de securité passent leurs temps chez les Maitres entraineures des Djinn qui agira a leurs services..

        en 2014 il n'a pas ou allez plus..il cherhce a ettre la main sur le paturage des hauts plateaux et transformé se reste de culture liroale en paturage. c'est lui le responsable des tueries dans la periode du terrorisme. il a profité de la situation pour faire un massacre collectif afin de prendre possession des terres.. ce groupe est le meme que celui de 1830..

        le mot d'ordre de maintenant jusuq'a la fin du monde.''assez d'etre entre le marteau des bergers et l'enclume des Patrone de maisons closess...
        les deux cherche le foncier agricole et le foncier urbains..le premire pour installer ces troupeaux et le second pour mettre quelques femmes et une maison close...

        On demande une inscription dans la constitution algerienne que les groupe ont empecher a l'equipe des 63 de l'écrire noir sur blanc...100 m² pour chaque nouveaux née algzeriensd. le reste des terres c'est des concessions qui ne dépasse pas la durée de vie qui reste au postulants,
        selon le desire de l'investissement.
        n'oubliez pas que l'equipe de benbella ont voulu distribuer les terres sur tous les algeriens..le groupe s'est emparer de paniques ils ont posser zbiri le naif a arreter benbella et echouer la distributions. jusqu'en 74 ou les terre passe de chez l'etat vers actuelemnt une poignée de gens..et retour en 1953...

        Commentaire


        • #5
          chaque algérien et chaque algériennes ont droit de devenir milliardaires
          de voyager vers la lune s'ils le désirent d'acheter des avions


          mais n'ont pas le droit d'utiliser l'état et les moyens de l'état
          ''le ministère de la justice la gendarmerie et les militaires pour le devenir...''

          Commentaire


          • #6
            @barthez
            Occupez-vous de M6 merci

            Commentaire


            • #7
              ça m''embête d'alimenter le thread du mkhazni

              Vous êtes une nanominorité de faux démocrates qui passent leur temps à se plaindre du comportement musclé des agents de la sécurité nationale,
              on est quand même une macromajorité de gens qui en ont marre de cette clique de voleurs.

              tout en cherchant à empêcher un citoyen algérien de se porter candidat à l'élection présidentielle du 17 avril prochain !!!
              pour la quatriéme fois , à 76 ans , aprés le viol de la constitution , en mode Thoutmosis IV et sous le haut patronage de l’hôpital militaire du val de grâce ,le département des antiquités du musée du Louvres et dar El 3adjaza d'el biar..faut le préciser.

              En avez-vous le droit ?
              le droit ? connais pas ce que c'est..j'en ai jamais vu de mes propres yeux..

              Il y a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous.
              ah ca oui , c'est tout le pays qui ne va pas rond..

              TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON POINT DE VUE!!
              Ce sont des gens qui n ont rien compris a la democratie, il y a une multitude de candidats et le vote blanc ou l abstentionisme pour les non concernes!!
              comme il a dit lui .
              Dernière modification par xenon, 03 mars 2014, 16h58.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ceux qui parlent de démocratie et de choix du votant
                ne connaissent rien à l'algérie.

                depuis quand l'algérie est démocrate et le peuple peut choisir
                librement parmi les candidats.
                nos présidents ont toujours été désignés, et ça continue
                Bouteflika est désigné, après, la campagne le vote et
                l'urne sont, juste, superflus.
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                Commentaire


                • #9
                  Une Algérie qui avance!
                  https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hpho...99590195_n.jpg
                  Dernière modification par wilams, 03 mars 2014, 17h17.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    De faux démocrates !!!!
                    on ne le sait pas, les très démocrates des 4 mandats ne veulent rien céder.

                    Vu les résultats médiocres il est difficile de comprendre le pourquoi du Oui pour cette épave humaine et son équipe de truands.

                    Dans mon livre à moi ceux qui courent pour Bouteflika sont des voleurs, des ignorants, des chauvinistes ou des régionalistes fervents de tribalisme.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      HBOUM/babyben87

                      ...Réflexion faite, je dirais, tout simplement, qu'ici ça sent fort les "m'khanzia" et cette atmosphère suffocante me dérange...je sors!
                      Dernière modification par rosierbelda, 04 mars 2014, 20h43.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #12
                        ▶ voila les generaux qui se constituent en dieux pour l'algerie - YouTube

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pas comment un marocain ose s'ingérer :18:dans les affaires internes des Algériens , franchement ce Barthez n'a pas froid aux yeux , dis-toi bien que le linge sale se lave en famille, quoique le clan boutef est originaire du maroc/oujda, donc je reprend : le linge sale se lave entre Algériens de pure souche !!

                          marocains : occupez-vous de votre drogue et de votre ceuta et mellila et foutez-nous la paix une bonne fois pour toute : l'Algérie n'est pas le maroc et inversement.
                          Dernière modification par jasminmusk, 03 mars 2014, 18h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprend pas comment un marocain ose s'ingérer dans les affaires internes des Algériens , franchement ce Barthez n'a pas froid aux yeux , dis-toi bien que le linge sale se lave en famille, quoique le clan boutef est originaire du maroc/oujda, donc je reprend : le linge sale se lave entre Algériens de pure souche !!
                            Il n'y a aucun article dans la charte qui m'interdit de poster les sujets dans le forum "Actualités d'Algérie"...Et sache qu'en inscrivant dans le forum, je me suis engagé à respecter cette charte qui organise le forum et non toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a aucun article dans la charte qui m'interdit de poster les sujets dans le forum "Actualités d'Algérie"...Et sache qu'en inscrivant dans le forum, je me suis engagé à respecter cette charte qui organise le forum et non toi.
                              Je ne parle pas de la charte , mais de mon pays, tu t'occupe de la politique de mon pays et de quel droit ,tu poste des articles relatifs à la politique de mon pays , ça c'est fort quand même , non mais quel toupet !, de quoi j'me mêle

                              Est-ce que moi je peut m'introduire dans un forum donné pour parler politique d'un pays ,à plus forte raison, ennemi de l'Algérie qui a osé déchirer mon drapeau , assurément NON .

                              Si tu tiens à t'occuper de mon pays , pense au moins à changer ton avatar , tu passerais inaperçu .
                              Dernière modification par jasminmusk, 03 mars 2014, 19h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X