Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie se mobilise pour Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie se mobilise pour Bouteflika

    Plus de 80 000 signatures individuelles d’élus et de citoyens ont été récoltées en Kabylie au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika. Rien qu’à Tizi-Ouzou, leur nombre dépasse les 23 600, collectées par le MPA, le RND et le FLN.

    En un laps de temps record, les quatre partis formant l’alliance autour de la candidature de Bouteflika, qui devra déposer son dossier auprès du Conseil constitutionnel aujourd’hui ou demain, ont réussi un grand pari qui ne donnait pas cher à le réaliser tant la tâche était annoncée rude. Les quatre formations ont réussi à récolter 80 805 signatures, entre celles des citoyens et des élus. Ainsi, au soir d’avant-hier samedi, les trois partis formant l’alliance, ancrés à Tizi-Ouzou, ont réuni 23 674 signatures individuelles de citoyens, en plus de 327 signatures d’élus. Le parti d’Amara Benyounès a, à lui seul, récolté 8 000 signatures de citoyens et de 50 élus du parti, répartis dans les communes de la wilaya. Le FLN, quant à lui, a pu réunir 9 333 signatures individuelles de citoyens et celles de 167 élus, dont 147 élus sous sa bannière. Quelques petites difficultés semblent également avoir été rencontrées par le parti d’Abdelkader Bensalah, puisque le bureau de Tizi-Ouzou n’en a récolté que 6 012, en plus des 112 signatures d’élus, transmises jeudi dernier au bureau national. Les citoyens de la wilaya de Bouira, eux, donnent l’impression de plébisciter le président de la République pour un quatrième mandat, puisqu’ils étaient 52 000 à lui avoir accordé leur parrainage. Trente mille signatures, entre celles des citoyens et celles des élus, ont été ramassées par le FLN. Le TAJ, d’Amar Ghoul, a quant à lui, glané la juste moitié avec 15 000 émargements individuels, complétés par les 7 000 récoltés par le RND, dans cette wilaya.

    Plus de 200 000 signatures réunies par le MPA à l’échelle nationale

    Même si les statistiques rassemblées par le MPA, le FLN et le RND à Béjaïa sont inférieures à celles de Tizi-Ouzou et de Bouira, le nombre d’élus ayant donné leur quitus à la candidature de Bouteflika renseigne sur la discipline militante de ces derniers. Ils sont ainsi 212 élus siégeant aux communes et à l’APW de cette wilaya à avoir donné leurs signatures pour permettre au président de la République de rempiler pour un nouveau mandat. Globalement, les trois formations politiques de l’alliance présidentielle ont récolté 5 132 signatures individuelles entre celles des citoyens et celles des élus. A l’échelle nationale, si l’on se fie aux statistiques de signatures récoltées par les quatre partis de l’alliance présidentielle, MPA, RND, FLN et TAJ, au soir du 1er mars, le candidat Abdelaziz Bouteflika a récolté 1,5 million de signatures d’électeurs et plus de 16 000 signatures d’élus, dont 1000 élus ont signés sur sollicitation du parti d’Amara Benyounès qui, en outre, a réuni plus de 200 000 signatures individuelles de citoyens, selon la chargé de la communication de ce parti, Djamal Maâfa.


    depechedekabylie.com

  • #2
    une seule explication: l autre alternative á un président de l ouest, serai un chaoui, et les kabyles ont horreur des chaouis
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      et les kabyles ont horreur des chaouis
      et qu est ce qui te fait dire ca
      perso je n ai aucun probleme avec mes freres de sang
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        La Kabylie se mobilise pour Bouteflika

        ce pays a besoin d'un exorciste...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          C'est assez claire comme message , c'est pour dire que même la Kabylie qui est le moteur de la contestation se rallie au 4 ième mandat , pas la peine donc de vous soulevez..... pour que Benyouness pond des articles pareil c'est que ça tremble
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            une seule explication: l autre alternative á un président de l ouest, serai un chaoui, et les kabyles ont horreur des chaouis
            Ce serait vraiment malheureux que cela soit vrai.

            un homme qui se présente pour accéder à un mandat électif on doit s'arrêter à sa qualité d’algérien, sa compétence, son patriotisme , son engagement politique, sa moralité, sa probité et les valeurs et les idées dont il est porteur en général pas à sa particularité régionale ..cela me parait une evidence mais il importe de rappeler tout ça parce que autrement c'est grave et trés dangereux .:22:

            Maintenant concernant plus directement de l'article de la dépêche de kabylie il n'y a rien d’extraordinaire et je ne suis pas surpris du tout .
            les résultats annoncés par l'article et compte tenu des acteurs (FLN/RND ET MPA) c'est directement le produit inévitable d'un système politique C L I E N T E L I S T E point barre. qui pour le caractériser en une pharse rabaisse le citoyen à être qu'un simple ventre sans jugement sans dignité et sans culture politique autre que le culte aveugle de ses intérêts personnels étroits .. les dirigeants adeptes de ce système en raffolent.
            Dernière modification par khoya, 03 mars 2014, 14h59.

            Commentaire


            • #7
              le titre est pompeux et les chiffres "pompés"
              c'est un procédé usé que de faire croire que la kabylie est normalisée et consentante : la réponse le jour du vote.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                ...
                depechedekabylie.com
                A-t-on oublié à qui appartient ce journal ?

                Ce que je sais sur le terrain, c'est que la Kabylie s'était mobilisée pour BENFLIS depuis novembre 2013.

                Avec cette candidature de BENFLIS, le RND et le MPA, des soutiens de BOUTESRIKA, perdront des plumes en KABYLIE.

                Quant au FLN, en Kabylie, ses militants soutiennent BENFLIS

                Alors attendons pour voir.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  @pangeen

                  des soutiens de BOUTESRIKA
                  au fait le bureau d'avocat de benflis a acheté le club de foot suisse ou pas ?
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par born_hittiste
                    au fait le bureau d'avocat de benflis a acheté le club de foot suisse ou pas ?
                    Je peux te dire qu'en ce moment même, je ne suis qu'à quelques enjambées de la frontière suisse mais je ne saurais te dire davantage de ce qu'il en est de cette affaire.

                    Je pense que si tu suis la presse helvétique, tu en seras bien informé.

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que si tu suis la presse helvétique, tu en seras bien informé.
                      c'est plus intéressent de le savoir d'un soutien de benflis...

                      Par Patrick Wurlod le 12.12.2008 à 00:02
                      Le Tribunal rendra son verdict la semaine prochaine, quant à l’octroi ou non d’un sursis concordataire au club nord-vaudois. Mais l’audience d’hier a permis de mettre un nom sur l’investisseur qui a promis le versement d’un peu plus de 2 millions. Avocat en Algérie, il est membre du Bureau pénal international.

                      «Cet investisseur, je l’ai rencontré il y a deux mois, par le biais d’un ami commun. Je lui ai exposé nos gros soucis actuels et l’aventure que nous avions vécue. Il a été emballé par notre histoire et par le stade, qu’il a fait visiter par l’un de ses associés», confiait hier Fabian Salvi devant le Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, qui examinait la demande de sursis concordataire du club. Le président du FC Baulmes tentait ainsi de rendre crédible la promesse d’un versement d’une somme de 2'200'000 francs, devant plusieurs créanciers sceptiques.

                      «Du vent!»

                      Cette somme, personne n’en a encore vu la couleur. La promesse écrite d’un versement imminent n’a été reçue que la veille de l’audience par l’avocate du FC Baulmes. Me Sandrine Osojnak a joint ce document capital au dossier présenté au président du tribunal, François Knecht. De quoi faire dire à deux des nombreux créanciers présents – dont l’ancien dirigeant du LHC Pierre Hegg –, opposés à l’octroi d’un sursis, «que ce n’était que du vent, qu’aucune avance sur ce montant n’a été versée.»

                      Personnalité algérienne

                      Mais qui est donc ce fameux investisseur, que nous avons vainement tenté de joindre hier en Algérie? Mohamed El Walid Benflis est en l’occurrence une personnalité dans son pays, membre de la Société d’avocats Benflis & Associés, basée à Alger. Avocat depuis 1999, il a été élu fin 2007 au Bureau pénal international. Lors de cette élection, le quotidien algérien L’Express écrivait de lui «qu’il traverse sa vie avec élégance et une discrétion qui séduisent ses justiciables et ses interlocuteurs. Qu’il a le physique d’un avocat spécialisé en droit international, dégage une force tranquille, une sensibilité assumée. Rien que pour cela, on le voit traiter n’importe quelle affaire pénale, aussi ardue soit-elle.»

                      Non content de s’engager à éponger une part des créances du FC Baulmes, à hauteur de 2?200?000 francs, Mohamed El Walid Benflis désire s’investir dans la vie du club nord-vaudois. Ce qu’il ne fera pas sans la présence à ses côtés de Fabian Salvi. L’une des conditions à son engagement.

                      Au terme de l’audience d’hier, un certain optimisme pouvait être de mise. Le président du Tribunal a noté que la majorité des créanciers étaient favorables à l’octroi d’un sursis, qui leur permettrait, selon le projet de concordat, de toucher au minimum 25% de leur créance. Un sursis provisoire a aussi été envisagé, dans l’attente du versement de la somme concernée. «Nous espérions recevoir ces fonds pour l’audience, mais la fête musulmane de l’Aïd-el-kébir a freiné les transactions. Ils devraient être débloqués pour la semaine du 15 décembre», a expliqué Me Sandrine Osojnak.

                      Le Tribunal devrait rendre son verdict la semaine prochaine. En cas de refus du sursis concordataire, la confirmation de faillite du 13 novembre fera foi. Les équipes du club, elles, ne sont pas concernées, car dépendant entièrement de l’Association FC Baulmes, et non du FC Baulmes 1940 SA.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        perso je n ai aucun probleme avec mes freres de sang
                        réponse primitive á une question ethno-politique
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13

                          Punaise! Ils y vont fort! Là!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par born_hittiste
                            c'est plus intéressent de le savoir d'un soutien de benflis...
                            J'avais déjà lu le post que tu avais ouvert à cet effet mais je n'y suis pas intervenu. Laissons les journaux d'investigations aller au fond et prouver ce qu'il y a à prouver.

                            Ce que je sais des avocats, surtout des avocats d'affaires, c'est qu'ils peuvent agir et représenter leurs clients.

                            Comme ton article date de 2008, voici un autre lien, plus récent; sur ce club de football : Lien

                            Quand j'ai posté mon message n°10 à 16h12; j'étais exactement à 138 kms de Baulmes ( SUISSE ). A cette heure ci ( 22h22 ), je suis à 321 kms.


                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 03 mars 2014, 19h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              A-t-on oublié à qui appartient ce journal ?
                              Les veuves de nos chouhadas donneront facilement leurs signatures par peur de perdre leurs avantages si Boutef ne sera pas réélu... mais la Kabylie demeurera le bastion de l'opposition à tous imbéciles au pouvoir, d'ailleurs qu'ils soient Kabyles ou pas. Ce bled est une blague..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X