Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Peugeot 308 élue voiture de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Peugeot 308 élue voiture de l’année

    Les Echos Par Arielle Goncalves | 03/03 |

    La française succède ainsi à la Volkswagen Golf qui avait remporté l’an dernier ce prix décerné par un jury de 58 journalistes automobile de 22 pays et remis, pour la troisième année consécutive dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève.
    La Peugeot 308 élue voiture de l’année

    Et the winner is... une voiture française ! la Peugeot reçu ce lundi à la veille de l’ouverture à la presse du Salon de Genève, le prestigieux titre de la « Voiture de l’année 2014 » devançant au final la sportive électrique américaine Tesla S.

    La 308 succède ainsi à la Volkswagen Golf qui, l’an dernier avait remporté - avec un total de 414 points - ce prix décerné pour la troisième fois consécutive dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève. Une belle récompense pour la française juste conçue pour rivaliser avec l’allemande.

    Lors de ce vote final, chaque membre du jury, présidé cette année par Hakan Matson, de Dagan Industri, devait répartir 25 points sur 5 voitures au moins (dont un maximum de 10 points pour l’une d’elles) ainsi que justifier son vote.

    Décerné depuis 1964 (Voir notre DIAPORAMA Plus d’un demi siècle de « voiture de l’année » ), le prix a une fois de plus fait l’objet d’une féroce compétition. A l’issue des premières sélections, se disputaient le titre 30 véhicules, retenus parmi les modèles commercialisés en Europe au cours de l’année calendaire écoulée et avec des perspectives de ventes d’au moins 5.000 unités annuelles.

    En début d’année, il ne restait plus que sept modèles sur les 30 en lice initialement. Parmi, eux, une autre française : la Citroen C4 Picasso.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X